Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge synthé unique : vos avis

Sujet de la discussion Challenge synthé unique : vos avis
C'est ici qu'on donne son avis sur les titres, que l'on pose des questions aux auteurs... etc

Le thread de lancement est ici et pour écouter les morceaux : thread "synthé unique : vos titres".
:mdr: 3/Originalité : J'ai un petit faible pour le titre tout au théremin de kitchentone c'est très organique !

:D: 2/Le gros son : j'aime bien cette petite démo du moog v de Zicosman

:aime: 1/ The Best execco : et mon préféré sont le morceau fait avec le logiciel absynth 3 de CHOC simple mais très tendance et aussi le titre très barrée de kitchetone sur casio

sinon tout le reste est vraiment pas mal en général dans ce que j'ai écouté car c'est dificile de tout faire sur 1 seul synthé mais c'est bien pour bien l'utiliser par la suite.

Bravo a tout le monde :bravo:
Pico, t'as un Andromeda, il me semble.

Tu veux pas faire un titre?

Pico a mis 3 titres avec l'Andromeda !

Hors sujet : Sinon pour un éventuel concours ultérieur avec un unique plug-in, voici ce que j'ai trouvé de disponible à la fois sur PC et Mac, du plus rudimentaire au plus sophistiqué :

- daHornet : peut-être un peu trop rudimentaire, à vérifier
- Free Alpha : serait un bon compromis, seul défaut: disponible uniquement en VST sur Mac au lieu de AU
- Crystal : semi-modulaire, donc très riche. Trop riche / versatile ? Apparemment comparable à Absynth avec ses enveloppes complexes.

En tout cas l'idée d'un plug-in unique est intéressante car elle permettrait à chacun de progresser en échangeant des tuyaux: "comment as-tu fait ce son", "piste intéressante : utiliser telle fonction", etc

Autre possibilité : faire (en parallèle ?) un concours de sound design : au lieu de faire un morceau complet on fait écouter des sons patiemment élaborés, on cherche des sons de percus, de cordes...

Récapitulatif des morceaux :

mrmagoo, yamaha sy99 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66477.html
bruno7, pro53 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68593.html
Quetzal, kawai 100F : http://stage.vitaminic.com/main/quetzal2/all_tracks (des bêtes sur la lande)
Pluche, Vs rack : http://vincent.choqueuse.free.fr/compos/VS%20Rack.wma
lecyr, synth1 : http://synthosaure.free.fr/demoSYNTH1.mp3
Deweak, Korg Z1 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68606.html
bruno7, FM7 : https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,68699,mode,down.html
Dr Pouet, Logic ES1 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,68621.html
zicos38, pro52 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,68624.html
Kik-hypez, dictée magique : https://www.soundclick.com/bands/1/kikthehypez.htm (speak&spell sex)
zicosman, minimoog V : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68648.html
bruno7, Logic ES1 : /forums/
kitchentone, korg monoploy : http://streamer.soundclick.com/speedX/04/03/freemp3/gravebeaumont%2Bmonolop.mp3
kitchentone, théremin : http://streamer.soundclick.com/speedX/01/06/freemp3/gravebeaumont%2Bcpathereminer.mp3
Staross, 3x osc de FruityLoops : http://www.staross.ch.eu.org/Staross%20-%20absence.mp3
Choc, absynth 3 : http://vincent.choqueuse.free.fr/compos/visions_nocturnes_chez%20l%27alcoolique.mp3
Choc, absynth 2 : http://vincent.choqueuse.free.fr/compos/computer%20slave.mp3
kitchentone, casio SA-5 modifié : http://streamer.soundclick.com/speedY/01/06/freemp3/gravebeaumont%2Bcasiobending.mp3
Quetzal, String Theory : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68814.html
pico, Andromeda : http://www.01lp.com/andromeda/mp3/100andromeda.mp3
pico, Andromeda : http://www.01lp.com/andromeda/mp3/100andromeda2.mp3
pico, Andromeda : http://www.01lp.com/andromeda/mp3/latino-party.mp3

Ce qui nous fait 25, pas mal !
(s'il en manque ou s'il ya une erreur sur un lien, merci de le signaler)

Et les challenges précédents :
MS-20 1ère
MS-20 2ème
Jupiter 6
Juno 106

Pensez à laisser des avis aux auteurs, ça fait toujours plaisir.
J'ai fait une petite interlude...

Un andromeda,. et puis quoi encore. :8O:
Ce concours est truqué, les andromedas n'ont rien à faire ici,. venir ridiculiser les pauv' ti' plugins. Incroyable ce truc.:pleure:
De toute façon c'est joué n'importe comment ,..... :diable:, meme multi s'en sort mieux.
c'est cool c'est bien arrangé j'aime beaucoup le choix des sons .simplement merci :bravo:
Bon,
-> ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.kvraudio.com/get/42.html, ça a l'air plus complet, mais un peu haustere !

Hors sujet : C'etait pour rire,. l'andro. Mais si on compare la démo de Multi, ça donne un tout autre aspect de cet instrument. J'ai rarement entendu un truc sortir des timbres aussi riches, aussi précis.

Citation : Ah biboulon ca j'aime entendre ,cela fait du bien à mes petite oreilles fragiles.

:oops:

C'est juste un petite session live faite dans l'après-midi...

J'ai écouté le titre à l'electribre, j'aime beaucoup l'esprit, mais j'accroche pas trop le grain, rien à voir avec le MonoPoly

;)

Ah y'a pas a dire la modelisation c'est pas la même chose c'est bcp plus lisse propre même avec des sons distordus, et puis la compression mp3 cela n'arrange rien :furieux: