Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition

  • 331 réponses
  • 22 participants
  • 6 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste :clin:
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
Castrop2
Ce qu'il faut noter c'est que pour qu'un mec se suffisent d'un instru monotone, c qu'il à un très bon flow, qu'il phase avec aisance, il peut quitter le beat faire des contre tps et revenir trankil, pas comme certains... :clin:

Bah la basse, c'est mon truc, donc j'hésite pas en mettre mais sans jamais saturer :8)
Sinon concernant les motifs dont tu parles, c'est ma très grosse lacunes, comment faire pour rajouter des notes ?
A l'octave ? non ça fait double emploi
Tierce ? quinte ? c pas tjrs esthétique...
Et puis d'ailleurs je parle de tierce, quinte et octave...de quoi ? de la basse ?
AArrfff chui pas du tout musicien, j'ai beau bouqiné tout ça faire des essais, je trouve que ça sonne faux ou chargé.
Donc par rapport à ce détails je peux pas être indépendant dans mes compos commerciales pas comme ici ou je fais ce que je veux comme je veux :lol:
Quand tu me parles d'ajouter une voix ? C'est quoi ? un chanteur ou une piste supplémentaire pour un autre instrument ?
152
Non, juste un petit sample, un événement travaillé ou tel quel, un truc qui peut marquer le temps ou être à côté, une sorte de ritournelle qui marquerait l'esprit. Il y a quelquefois un petit "mmmh" ou "aahaa" dans les instrus, et au final, c'est souvent ce qui trotte dans l'âme toute la journée. D'ailleurs en ce moment j'ai un titre que j'ai entendu deux fois, mais il y a un effet qui me taraude : c'est un titre de R 'n B plutôt commun, mais il y a un roulement dans les graves d'un piano, une sorte de torsion rythmique, c'est obsédant. Ils ajoutent à ça un "yeah eah" (je crois) aussi régulier qu'un coucou, et ça fait une obsession. Qu'est ce que c'est que ce titre ? Le clip est comme tous les clips R'n B : de jolies danseuses en contrejour cheap sur une route goudronnée, un club, une marionnette déguisée en Spike Lee jouant du piano, une maison sur la plage. (celui qui trouve aura ma reconnaissance (je n'irai pas toutefois acheter le 45 tours)) Pour revenir à notre propos, il me semble que les bonnes instrus que j'ai pu entendre étaient assez squelettiques, mais avec le détail qui fait ronfler la chose (Mike Ladd est très fort pour ça).
153
Tu parles de BLACKSTREET avec DR DRE pour NO DIGGITY ... :8)
154
Ah d'accooooord...c'est donc pour ça que ce Monsieur Dre est aussi prisé...c'est qu'il produit des trucs obsédants...
155
Enfin je pense que c est de ce morceau que tu parlais meme si je me souvient plus de la plage.....
Ahhh c est vrai qu il a du talent ce docteur.... :8)
156
Ouais castor p! alors g écouté ton remix la guitare et la batterie sonne chelou à mon gout! l'acapella n'est pas du tout calé dessus mais ça c pas grav'! sinon dans le fond l'idée est bonne
157
Hellow! Je viens d'avoir ma MPC, alors du coup en l'essayant, j'ai pris Stilldre comme base et j'ai re-pondu un remix (ok, j'aurais pu prendre un des autres mais c'etait pour essayer la MPC alors j'avais pas envie de sortir les BPM ... :oops: )
Je préfère mais bon, j'attends vos avis
voili voilà:
Still Dre Yamada Man supR hero mix

PS: J'ai merdé au master, les basses saturent un peu :oops: désolé

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
158
Euh j'ecoute là ... c ... special ... ca fait un peu son collé sur une voix... les evenements sonores sont pas tres en rapport je trouve ... le grain est tres ... pop ? j'aime bien la pitite nappe de fond par contre ... (sample filtré ??? jazz ??? soul??? )
159
Ben c'est un peu le son collé sur une voix, il y a le sample de fond, 2 beats superposés, et la basse jouée, pour les évènements j'ai un peu de mal, j'ai jamais entendu l'original de ma vie , il parait qu'il a cartonné, mais j'étais pas en france à ce moment ...
la nappe derrière c'est un accord de rhodes un peu trafiqué (filtre etc...)
Sinon ...pop ? :oo: c-à-d ? je saisis pas ...
160
Merci de prendre le temps d'écouter et de me donner ton avis ...