Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition

  • 331 réponses
  • 22 participants
  • 6 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste :clin:
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141
Pas mal ce récap Spark. Je n'ai pas tout écouté, je vais le faire, mais d'abord quelques uns :
Brenge : le sample dans akbar tourne en rond, ne se dévellope pas, amusant mais légèrement ennuyeux. En revanche, la boucle dans Yeshua est brillante : inventive, décalée comme j'aime, sans les clics ce serait presque parfait. Une magnifique ritournelle.
Yamada Man : il y a une certaine atmosphère (j'entends du pourpre c'est étrange) mais un peu monotone.
POur les remix terrorist j'ai déjà dit ailleurs ce que j'en pensais.
Faut que j'écoute Fel-X, Jim Diggler et les derniers loop. Je rajoute que Barbare Remix Rakim de Loop reste pour moi une grande claque dans ce style (par contre ton remix ragga, vision kitsch (volontaire, on dirait ?) et mélo du groove, ne m'a pas fait le même effet...)
142
Brenge , j arive pas a trouver ton 2eme remix , y a plus rien sur yahoo.... :(
143
Si tu pouvais me le remettre juste pour moi ce serait cool.... :clin:
144
Bah déjà dans le remix d'akbar ya pas de bass le peu de bass k'y s'y dégage vient du sample même et g essayer de boosté les grav' avec mes petit plug ins d'acid! et sinon pour les sons aigus je sais pas mais moi je les entends pas tu me diras ça dépend des systèmes d'écoute parce ke d'autres gens ont écouté et n'on pas trouvé k'il y avait trop d'aigu! mais bon je pense ke g du mal mixé tout ça parce ke je fais ça avec un cask philips ke g chopé a 49 frs a conforama :mdr: donc c clair ke ça a du faussé mon mix

après à savoir si la boucle est légèrement ennuyeuz ou non...moi même j'en c rien en tout cas moi elle m'ennui pas :mdr: ! c'est une kestion de gout d'autre on préféré akbar pour sa muzikalité et d'autre on préféré yeshua doaped pour la découpe note par note et pour la non conformité de l'instru! affaire de gout et de couleur!

mais akbar fait parti de mes instrus les plus bazik ke j'ai faites! je fais bocou plus de sons à la j-zone en ce moment ou du abstract hip hop pour les scratcheurs mais je peux rien posté parce ke les gens pour ki ces sons sont destiné ne veulent pas ke je les diffuz! :non:

sinon ced-k c normal ke tu ne puisse plus trouvé le remix de yeshua parce ke je l'ai enlevé !!!
145
Ah oui au fait spark bravo pour le resumé , ....

CASTOR > mais oui c pas pour rrien que ca s'appelle "parodie dr dre " mdr , c le seul truc que j'avais qui collait a la voix du gars , et comme je deviens occupé en ce moment et que je m'etais engagé ... ben voilou quoi ....


bon moi j'avais dit au fur et a mesure mes avis , mais des que j'ai le temps de réécouter le tout j'fais mon pti bilan aussi ok ???

euh ... brenge , un ti coonseil histoire de faire le malin : qd tu veux la basse du sample , copie le , et FILTRE BIEN les 2 , un ds lers basses et l'autres tu vois.... parce que c vrai qu'un sample non filtré a plein de fréquences tres présentes , et que si en plus tu booste la basse ...

sinon > castor : euh son remix akbar ya des parties qd meme non ????
moi c t yeshua que j'ai trouvé bancal et plus plat ... affaire de gout ...

PS : BRENGE : tu taffes vraiment avec des chacals ou quoi ?????
146
Ouais merci du conseil mochil lmais je l'avais déjà fais ce matin sur mon emax! parce ke les instrus ke j'ai envoyé là c des instrus ke j'avais pas retravaillé avec le matos ke g maintenant ces instrus ont un an kan même! ouais donc pour l'histoire du filtre ont me l'avait déjà expliker c un ingé son ki m'avait expliker cette teknik efficace d'ailleurs! ouais donc là je retravaille toutes mes instrus avec mon emax et tout le reste koi!

sinon je ne taff pas avec des chacals non :non: :mdr: c'est juste ke c'est des gars ki n'aiment pas trop ke je file des instrus kom ça sur le net! moi j'men fous c'est du protégé provisoirement mais je respect leur choix koi!
147
Bon les aminches, j'ai rajouté un remix de Yeshua dans le chapeau :
http://fr.briefcase.yahoo.com/
login : zuhandeneit
pass : tsingtao
remix yeshua rock

c'est ce que j'ai fait de plus carré, loin du bancal remix dre, pour les accros du HH. Le son est brut, qualité moyenne, c'est rock coco (il reste des irrégularités nécessaires, mais cachées...). Il y a une inspiration RZA pour les accords (que les fans ne m'en veuillent pas, mais j'écoute ses prods en ce moment, et sans rien connaître au HH, il me semble que ce bonhomme fait dans le minimal rude, vachté rock quand même (pas très funk en fait), mais c'est brillant). C'est mon 4ème remix sur des rappeurs, ça vaut ce que ça vaut. Après je prends des vacances.
148
Eh Castorp j aime beaucoup moins celui la que le remix Bancal de dre , je le trouvais plus interressant dans l idée...
Celui la me semble assez plat et la guitare est pas assez puissante si tu vois ce que je veux dire....
:8)
149
AAaaaaaaaa ça je préfère Castorp2 !
Deux tout petit truc : j'aurais préféré une guitare plus large genre le dernier album de Eminem, et plus de variation dans les beats, des cassures, des relances, des passages à vides etc etc...
Mais sinon franchement j'aime bien. :bravo: Tu vois quand tu veux...
150
Yeeep ! Y'en a pour tous les goûts ! la guitare n'est pas puissante parceque ce n'est pas une guitare, et la disto est une simul d'un petit ampli british, je préfère ça au gros son. Sinon, c'est vrai que c'est monotone. C'était comme ça , pour voir. (je ne suis pas du tout dans le HH, mais j'ai remarqué que certaines instrus de RZA ne bougeaient pas d'un iota une fois qu'elles sont en place. Qu'en pensez vous ? J'aime assez quand ça bouge tout le temps aussi (comme APC) ou quand c'est très pur (Mike Ladd)). Merci pour vos avis.

Spark > j'ai écouté ton remix Dre, ça balance bien, la guitare est bien trouvée. Par contre la basse me semble un peu envahissante (les vitres vibrent chez moi, c'est un signe). Pourquoi pas un petit motif en plus perché dans les hauteurs ? Une voix ?