Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition

  • 331 réponses
  • 22 participants
  • 6 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste :clin:
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
D'après ce ke g vu sur les avis c'est un mpc 4000 ke t'as acheté pour la bagatelle de 3500 euros! t'as vraiment payé cher! moi c clair k'avec un budget de 3500 euros je pense pas ke j'aurais pris la 4000!
162
Electropop plutot pardon , au niveau du choix des sons et du beat ...

euh les evenements je parlais d'un truc bien marqué sur le refrain , de breaks en rapport avec les couplets (chutes de fin de phase par exemple ...)
163
Salut BRENGE !!! dis je repense a cette histoire de crew de production ... tu serais pour ???
parce que serieux je te sens bien niveau sensibilité ... tu fais du son depuis quand ?? tu es vers ou ??
164
Hellow Brenge, ben pas de prob, je sais pas si tu as vu mais , la mpc, j'lai eu full options pour ce price (sauf e/s num/adat)
c'est quand même une affaire, mais bon, j'avais que reason pour faire les beats, un peu light, avec la mpc je fais d'une pierre 2 coups, et je peux vendre mon piano numérique pour choper un clavier maître à la place (merci les banques de sons), et sinon pour le prix t'aurais pris quoi ? pour faire des beats et comme truc polyvalent quand même, avec un sampleur où je peux rentrer un grand piano correct (512 de ram), avec des traitements sympa, un séquenceur puissant et simple d'utilisation, des sorties séparées etc etc ...
c'est pas un truc "hip hop" que je voulais, mais bien un truc "polyvalent", je suis principalement clavier dans un groupe de soul, je vois pas ce que je pourrais bien faire avec un s950 en live soul ?
Heureusement que tout le monde ne fait pas les mêmes choix sinon on aurait yous le même son, moi personnellement, vu le peu de gens qui ont essayé la MPC4000 , j'arrive pas à comprendre comment autant peuvent la critiquer, l'important étant le mec derrière la machine, et son feeling, moi j'ai un excellent rapport depuis les 2 jours où j'ai eu cette machine, et pourtant c'est mon premier sequenceur hard (a part la RM1x mais c'est pas comparable), j'ai tout de suite pris mes marques, il y a encore quelques fonctions que je ne maitrise pas mais j'ai quand meme réussi à faire un beat au bout de 15 minutes !!!

Par curiosité, tu aurais pris quoi ?
Tu as écouté le Remix, tu en penses quoi ?

content que le post soit reparti !
165
Euh ... t'as 512 de ram sur ta mpc !!!!!!!!!!! :oo:

je pense que oui c une bonne machine okok ... mais vu les prices du marchés actuels , mettre plus de 2000 euros ds un sampler , c de la folie , surtout acheter du neuf ...

moi j'aurais prix soit un emu baleze a 1200 euros et un clavier maitre , soit ... euh ... soit ... un ensonic asr 10??? asrX plutot meme ...

et puis faire tourner un piano de 512 ... pppfffiooouuuu

non apres GROSSE reflexion j'aurais pris une 3000 , c dejà tres bon , il semblerait meme que les convertisseurs soient plus ... granuleux !!!!! (authentik , meme si c pas ce que tu cherches apparement ...)
166
Yamada man : après une intro déstabilisante, une fois que le beat rentre ça va. Mais effectivement je trouve la basse en retrait (c'est mon vice fait pas attention). Le morceau se tiens, sinon je trouve le kit de la batterie pas assez marquant...
C'est original et innatendu : j'aime bien :clin:
Putain j'adore la fin :bravo: !!!
Pour le matos ché pas chui monsieur virtuel :D:
167
Merci spark, pour le son, je suis entrain de faire un nouveau mix, sinon pour la structure, je vais laisser tel quel, étant donné que c'était surtout un track pour tester la mpc...
Pour la basse, je vais faire de mon mieux, merci.

Mochi, la 3000 est plus chère que la 4000, et pour ma part, me paraît moins polyvalente (ram, HD interne, Possibilités sampleur etc...)
Mais il paraît effectivement que les convertisseurs sont pas mal, mais mon prob, c'est que je pense utiliser assez rarement les entrées audio pour sampler, pour le live, je vais prendre les sons de mon pc, de mes démos, les rentrer dans la MPC et les booster là dedans (faut que j'essaye).
Sinon le problème du grain des convertiseurs est un faux problème: il "suffit" de prendre un préamp à lampes avec une sortie numérique (je crois que ça existe ces oiseaux là)
mais là c'est vrai que je suis à sec de chez sec ...
ça devrait aller je pense, je voulais zapper reason le + rapidement possible ! là ça me paraît être en bonne voie !

Merci les gars, n'hésitez pas à me laisser du son pour mon site ! Si on n'y met rien, il restera vide ...

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
168

Citation : un préamp à lampes avec une sortie numérique

:8O:
169
Bah pour 3500 euros?

j'aurais plutot prix un mpc 3000 ou asr 10 (+ option sortie séparée) pour séquencer les son
pour les drum j'aurais pris une mpc 60 couplé à un emax (kom g fais :mdr: ) et l'emax aurait aussi servit a trituré les sample ce sampleur a 1Mo de mémoire largement suffizant ensuite j'aurais aussi penser a investir dans un bon système d'écoute du genre mackie 1402 avec de bon monitor genre dynaudio BM6A !!!

mais le prob c ke je te dis ça mais on est en france ici et ces machines sont assez cher moi je choppe mon matos aux states!

asr 10 full option : 600 euros
mpc 60 full option (version 2.12) : 550 euros
emax HD clavier: 230 euros

début mais je devrais recevoir la mackie 1402 et des bm6a g payé ce petit lot pour 900 euros!

pour ces machines ke j'ai depuis peu de temps je fais pas de son définitif avec je découvre les machines essaye tout dessus! et je fais des petits son expérimentaux pour apprendre à m'en servir!

g dépenser 2280 euros pour tout ça!
170
Attends, je vais checker mes "Recording" ....

Là j'ai un préamp M-audio Tampa, avec des sorties numériques ....
Et TLaudio proposent des préamp avec des convertisseurs A/N