Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet CQFD 2006, c'est parti !

  • 751 réponses
  • 48 participants
  • 13 276 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion CQFD 2006, c'est parti !
Cloture le 16 novembre.

Kubii & Hvitur, Edd, Dom, Greg, Fuyu, Takis et les autres : Au boulot !!!
Afficher le sujet de la discussion
471
Bah j'ai écouté la compil. On sent grave que la sélection est faite chaque année par le ou les même(s) gars (sauf erreur de ma part, mais ça parait clair à l'écoute); mais bon y'a quand même des trucs sympas.

Je suis assez d'accord avec Rascalpo sur les paroles merdiques; sauf que si la musique derrière est bonne je m'en fiche là mais c'est une autre histoire.
472
En réécoutant il y a 3 4 trucs que j'aime vraiment bien.. The Hat, j'adore...
Pan, Mathieu Persan... Le premier rap, aussi...
473
Ravi.
bon je reprends.
désolé si j'ai pu paraître un peu vindicatif quant à mon jugement concernant les Inrocks.
je rejoins Cyclyk et ses excellents avis. je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais à priori cette compile semble "importante" à tes yeux, et je ne peux que comprendre ta déception.
en ce qui me concerne, ne jouant pas en groupe ou même seul (je joue hein, mais je ne compose pas),
je ne me sens pas frustré par le choix des Inrocks d'autant que je n'ai rien envoyé.
je suis "frustré" par la qualité globale de ce CD, comme des précédents d'ailleurs, quant au choix.
il y a énormément de groupes ou d'artistes passionnants qui se diffuse soit par le net et/ou sur scène, dans des registres similaires ou contraires, mais où le degré de qualité, d'originalité est à mes yeux nettement supérieur que ceux sélectionné. je ne pense pas être le seul. rassurez moi.
ça ne signifie pas qu'il y a là la crème de l'imposture musicale française, mais je reste surpris de voir dans ces artistes "les talents" d'aujourd'hui ou de demain de la scène française, tous styles confondus.
ensuite, reproche personnel à faire à ce journal. la "trahison".
à propos de Syd Matters, il faut savoir qu'un "arrangement" entre des journalistes des Inrocks et l'actuel label de Syd était prévu lors du premier concours. il est stipulé dans le règlement que l'artiste qui participe ne doit pas être sous contrat ou avoir un disque signé. ce qui était pour son cas, faux et archi faux. faut aussi reconnaître les nombreux "fake" qui figurent sur ces compiles. sur le premier et le deuxième CD par exemple, des artites "connus" sont apparus avec des titres "bidons"... un proche a même été approché par PIAS pour signer son travail parru sur la compile 1. sauf que c'était du bidon. une fois son vrai travail perso présenté, PIAS s'est cassé en disant que ça ne l'intéressait pas : normal ça n'avait strictement rien à voir. etc etc.
maintenant j'ai beau écouté et réécouté cette livraison 2005/06, je ne vois rien de bien. à part peut-être The Dodoz, sorte d'X Mal Deutschland réssucité, et encore parce que ça me rappelle ma jeunesse.
ce n'est donc pas de la frustration, mais de la déception en ce qui me concerne à propos des Inrocks et de ce concours. tournons nous plutôt vers Mouvement qui est un vrai magazine culturel.
474

Citation : Mathieu Persan... Le premier rap, aussi...


Ce sont aussi les premiers trucs qui m'ont tapé dans l'oreille !
Faut que je ré-écoute le disque.

Ok c'est pas hyper-original, je ne suis pas non plus tombé raide amoureux de certains morceaux, mais dire que c'est nul et ultra-conventionnel me semble être de mauvaise foi.

Par contre ça pourrait être intéressant d'avoir plusieurs compils : faites par différents sélectionneurs ? Des gens de FIP ou d'un petit label ? Avec des critères différents (une sélection plus barrée par exemple, une centrée sur les textes en français...) ?

Et à la différence de Cyclyk il m'est déjà arrivé de flasher sur des morceaux d'AFiens. J'en oublie sûrement, mais là je pense à certains morceaux faits uniquement avec le synthé Korg MS20 (morceaux de Push-pull et Zill) ou "Areia Branca" de Colombo.

D'où l'intérêt d'écouter périodiquement : - - - - - - >

:bravo:
475

Citation : e qui était pour son cas, faux et archi faux. faut aussi reconnaître les nombreux "fake" qui figurent sur ces compiles


Il paraît aussi qu'il n'y a pas d'avion qui s'est écrasé sur le pentagon

Citation : beau écouté et réécouté cette livraison 2005/06, je ne vois rien de bien. à part peut-être The Dodoz, sorte d'X Mal Deutschland réssucité


Oui, bon après il y a aussi une question d'affinités musicales, moi the dodoz, j'ai trouvé ça bof...
476
Rascalpo, ce qui est dit là est une stricte et malheureuse vérité.... c'est même pas des rumeurs... j'ai pas le droit de diffuser des documents... mais bon!... :(
477

Citation : tournons nous plutôt vers Mouvement qui est un vrai magazine culturel



Hors sujet : Mr Chirac je vous aime!! (n'oublie pas Octopus!!)

478
:mdr: je n'oublie pas Octopus évidemment, mais c'est un peu la même chose nan? :aime:
479
Si :aime:
480
Ca se trouve en kiosque ces deux revues ? Sont-elles périodiquement accompagnées de CD ? Quelles sont leurs orientations ? Pop uniquement ou plus large ?