Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet CQFD 2006, c'est parti !

  • 751 réponses
  • 48 participants
  • 13 531 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion CQFD 2006, c'est parti !
Cloture le 16 novembre.

Kubii & Hvitur, Edd, Dom, Greg, Fuyu, Takis et les autres : Au boulot !!!
Afficher le sujet de la discussion
451
Cuvée 2006

1/ ROCK&ROLL First Class Plane
2/ GO GO CHARLTON Your son
3/ SECOND SEX The Clan
4/ THE DODOZ Monster
5/ THE HAT Open hearts
6/ VANESSA AND THE O'S Bagatelle
7/ DIVING WITH ANDY Manderley
8/ LARA GUIRAO Chez Thierry Ardisson
9/ CHOC Good Day
10/ BAT FOR LASHES Mother Sea
11/ WINTER CAMP Nothing's complicated
12/ PAN Singe
13/ DE CALM Un beau jour
14/ IN THE CLUB She's a man (feat. José Reis Fontao)
15/ HEY HEY MY MY Too Much Space
16/ PETIT FANTÔME Angine 3
17/ KNX CREW Pourquoi un titre ?
18/ RACHID WALLAS Je tape à l'envers
19/ MOTEL My mesh of lies
20/ MATHIEU PERSAN Does it make you feel sad ?


comme le beaujolais. on en fait tout un flan, on répond tous présent, mais ça reste quand même pas très bon...






:bravo:
452
Track 6 : Vanessa and the O's / Bagatelle

... assez bien foutu mais rien de très original, quoi que :

"Vanessa and the O's formed in 2003 when James Iha, former guitarist and co-founding member of Smashing Pumpkins met Vanessa Contenay-Quinones (Espiritu) and Swedes Andreas Mattson (Popsicle) and Niclas Frisk (Atomic Swing) in New York in 2003.

They recorded the album La Ballade d'O over the next year in between Iha's tour with A Perfect Circle. Meanwhile Quinones went into the studio with Lou Reed to cut an Anglo/French version of "Sunday Morning" whilst also working on new songs with Frisk and Mattson. The album was finally finished late 2004. Pelle Gunnerfeldt who had just completed The Hives album was brought in to do the final mixdown alongside The O's. The album was released by EMI Sweden May 25th 2005. The first single "Bagatelle" was playlisted on national radio in Sweden and Finland in June/July 2005. The band played their first live dates in Sweden on the 13/14/15/16th of July 2005. In September the album was 'Album Of The Week' in influential British record store Rough Trade who described it "...a fantastic album of ‘european cool’ with breathy vocals over music which sounds like The Concretes, Stereolab or a modern take on the Velvet Underground…we're sure you will fall in love with this album like we have."

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Vanessa_and_the_O's

Extrait du règlement CQFD 2006 :

"ARTICLE 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION - GARANTIES
 Le concours est ouvert aux auteurs-compositeurs-interprètes (ci-après « les
participants », individuels ou se produisant en groupe) n’étant liés par aucun engagement contractuel avec un producteur (maison de disque).
 Les participants garantissent que l’oeuvre musicale proposée est originale,
inédite, et qu’ils disposent librement des droits d’auteur attachés à cette
oeuvre. Les participants garantissent que dans l’hypothèse où ils auraient utilisé des échantillonnages ou des samples, ils ont obtenu l’autorisation des ayants droit."

Y'a des claques qui se perdent.
453
Moi je vote CHOC... elle chante bien et elle est jolie!
454
Rachid wallas, il bosse avec loopseeka sur les compil bootleg
455

Hors sujet :

Citation : Non non Choc t'énerve pas



pas de soucis, je m'enerve rarement :bravo:

456

Citation : QU'est ce qui m'a bien plu en france côté "pop rock chanson française"? Vraiment? franchement rien.


Oui, c'est un peu dommage d'être blasé comme ça (à quel âge? )
Franchement, il faut aussi se faire une raison, tout le monde ne peut pas être radiohead ou beck, ç a ne veut pas dire qu'il ne sort rien de bon... tout ne peut pas être surper ultra nouveau... moi ce qui me fait marrer en fait c'est qu'en critiquant l'attitude bobo parisianiste des inrocks, la plupart utilisent une sorte de pédantisme à ne pas apprécier la musique juste pour celle qu'elle est. Par contre pour aller s'extasier hypocritement sur une chanson d'un afien, ça, on y va....
Soyons sérieux deux minutes, la scène française ne se porte pas si mal, et la compile est franchement écoutable... mais peut-être un peu plus d'une fois, et arrêter 5 minutes des jugements à l'emporte pièces que je trouve au bout du comptes ridicules.
457
Ayé, j'ai trouvé quel AFien a gagné, c'est PETIT FANTÔME , il traine sur tous les vieux forum avec c't'avatar
458
459
Mathieu persan, l'était pas sur AF?

EDIT: messages croisés...
460

Citation : moi ce qui me fait marrer en fait c'est qu'en critiquant l'attitude bobo parisianiste des inrocks


C'est vrai que c'est un peu paradoxal ! Ils arriveraient à être blasés, dédaigneux et élitistes tout en étant trop conventionnels ? Pas mal !
:volatil: