Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet CQFD 2006, c'est parti !

  • 751 réponses
  • 48 participants
  • 13 270 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion CQFD 2006, c'est parti !
Cloture le 16 novembre.

Kubii & Hvitur, Edd, Dom, Greg, Fuyu, Takis et les autres : Au boulot !!!
Afficher le sujet de la discussion
501
Sans être renversante, y’a de très bonnes choses sur cette compile.
J’aime beaucoup le titre de The Hat, Motel et Mathieu Persan en particulier.
J’y reviendrai...
502
503
Pan j'aime bien sauf les choeurs de la nana qui me gâchent un peu le plaisir.
504
Ca me fait penser à l’univers de Rodolphe Burger
505
C'en est pas loin, d'ailleurs, ils l'ont rencontré, il les a fortement encouragés...
506
The Hat, je trouve ça très intéressant et tellement ... adulte après les secondsex et the dodoz. Ceci dit, à chaque fois que j'écoute les second sex je suis tellement pété de rire que je finis par adorer ce truc: c'est vraiment de l'énergie adolescente brute et vraiment sympathique en se la pétant raisonnablement sur trois accords et trois mots d'anglais (ils sont en troisième d'ailleurs à 15 ans non?). Rock'n roll se la pète grave sans génie et avec mollesse, que du bluff mal fait je trouve. Motel, j'aime bien la rythmique. KNX Crew me fait rire avec leur texte dans le magazine (la chanson beaucoup moins mais ma copine adore). J'arrive pas à écouter plus de deux secondes Brigitte Bardot aka Vanessa and the O's. Petit fantome a des idées mais tourne en rond sans réussir à décoller réellement. Hey Hey my my a un super nom de groupe et j'aime bien la mélodie en fait, même si la chanson ne me fait pas monter au plafond, je m'y sens assez à mon aise. Pan, la voix du chanteur est vraiment pleine de sens et pas 'gratuite', la chanson intéressante avec une vraie couleur mais ne me touche pas.

Voilà mon ptit avis subjectif à moi et qui n'interesse que moi :bravo2:

Globalement j'ai trouvé beaucoup d'intérêt dans l'écoute de chaque chanson, avec une qualité générale très bonne.
507
Bon j'ai oublié de l'acheter et mon kiosquier n'en a plus. Qqun pourrait me le prêter?? :oops2:
508
Tu veux le cd ou les pages de description des groupes sélectionnés (ou les deux) ?
509
510
Bon j'ai écouté la chose:
1ere impression, beauvallet suit les tendances du moment: le retour du rock. J'ai trouvé de bonnes choses (the hat, mathieu persan, knx crew, pan), le reste est bien fait (certains ont déjà un vrai son, pas la maigre démo du pauvre). Mais par contre l'originalité, le son qui surprend, faudra aller le chercher ailleurs. Globalement ca sent à plein nez les influences de ces messieurs dames (franz ferdinand, groupe en "the", sixties façon tricatel, björk,...) et je regrette la quasi absence d'artiste francophone.
Bref pas mal mais ça défriche pas des masses, j'ai le souvenir d'une édition précédente ( il y a 2 ans?) plus riche et aventureuse.

hvitur & kubii méritent largement leur place dans cette sélection.

ah oui...apparemment c'est top branchouille de poser pour la photo avec des jouets, figurine et autres bibelots.