Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet CQFD 2006, c'est parti !

  • 751 réponses
  • 48 participants
  • 13 310 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion CQFD 2006, c'est parti !
Cloture le 16 novembre.

Kubii & Hvitur, Edd, Dom, Greg, Fuyu, Takis et les autres : Au boulot !!!
Afficher le sujet de la discussion
581
582
Ouais d'ailleurs parlons en du bon

583
Je comptais zapper cette cuvée 2006 comme j ai zappé les inrock en general depuis quelques annees maintenant,mais j etais en rade pres d une station essence et puis bon ,pourquoi pas acheter cette selection cqfd..
j arrive chez moi j ecoute.. avec un peu de lassitude, j espere toute fois trouver un truc qui meriterait le D de decouvrir (sous entendu decouvrir quelque chose de nouveau..),mais en vain.. tout se ressemble a la sauce inrock, comme si tout ce qui se passe en france etait devenu de la mauvaise version francaise du rock UK et US..(meme pas chanté en francais d ailleurs:nouveau complexe? )
bref ca fait plastique, carton pate, deja vu et ultra entendu..triste je me dit que de nos jours les inrock ne sont vraiment plus ce qu il etaient(epoque mensuel), et que les "nouveaux" groupes pourtant a moitié "indie" et autoproduits, se mettent a ressembler a du meanstream us/uk..
voila pour ce que je pense du CQFD. aspect positif malgres tout: il fut un temps ou j achetais les inrock pour suivre les sorties et voir ce que j allais m acheter en disque, a present je le feuillete de temps a autres pour me faire une idee de ce que je vais eviter d acheter..
mais passons, et venons en au fait:

un truc qui ressemble a une arnaque:
"too much space", titre sois disant de HEY HEY MY MY, fut enregistré a colombe chez musicamix par le groupe british hawaii il y a de cela environs 4 annee(j y etais, et j ai a coté de moi le cd).british hawaii groupe qui etait lui meme selectioné pour le CQFD de l année derniere ou d il y a deux ans..
soit CQFD fait de la selection bidon, soit HEY HEY MY MY est un groupe bidon..du moins assez bidon pour n avoir rien a d autre a (re)dire que british hawaii 4 annee plus tot. la chanson n est meme pas retouchée, c est le meme.. avec une oppostion de phase on aurait l annulation du signal.. pour vous dire..
donc voila..celui qui a composé un truc nouveau,qui s est devoilé,qui a envoyé puis a cru decroché le cqfd, se fait coiffé par des gars qui n ont rien fait du tout et qui essaient desesperement de redonner une nouvelle vie a leur vieux morceaux.. c est pas illegal, mais cela en dit long sur l inspiration de ses auteurs durant ces 3 dernieres annees...
je dis que c est tout simplmeent minable et ecoeurant.. et je ne felicite pas les inrock pour leur manque de recherche.. ou leur non renouvelement.. n importe quel truc qui leur fera penser aux smiths ou au velvet sera forcement genial.. ridicule..
a presnt que vs savez ca, n etes vous pas choqués?ou bien je suis le seul..?
(attention ce que je dis est totalement vrais, je connais leur manager et c est lui meme qui m avait invité a passer au studio ecouter les mixages avec le groupe, et j ai tjrs ce CD qui est pas mal, meme bien sur l ensemble.. et ce qui est assez etonnant d ailleurs, c est que le titre "too much space" etait selon moi un des moins bon du disque...)
584
S'ils avaient rien envoyé on aurai été sur la compile

la vie est bien faite parfois

585
Je crois que je vais faire un courier aux inrock, histoire de leur montrer que qd on joue pas le jeu de son propre concours, ben ils passent vraiment pour des bidons aupres de ceux qui par hasard connaissaient british hawaii..
c est donc soit malhonnete, soit du mauvais travail..
et malheureusement, je crois me souvenir que le manager de british hawaii (qui travaillait egalement chez BMG) m avait bien dit qu il avait envoyé un exemplaire du cd album des BH, dans lequel se trouve le "too much space"..
donc soit vraiment bidon, soit tt simplement malhonnette..
et j en ai marre aussi des mec qui se la joue artiste rock et qui en fait sont des calculateur qui essaient de redonner des secondes vies a leur vieux titres.. leur discour c est de dire qu il s en foutent, qu ils ne cherchent pas a etre des stars etc, mais qui a coté de ca, trichent pour y arriver...
tiens je me rappelle aussi que les british hawaii se sont connus en ecole de commerce..(encore une coincidence..)
avant tout par correction je vais appeller cet ami, manager de leur groupe ,que je n ai pas vu depuis au moins deux ans,pour lui en parler et en savoir un peu plus..*
a suivre
586
Attention attention John-Deuf, il y a fort à parier qu'une icône en forme de smiley dormant apparaisse... ça saoule pas mal de monde de critiquer les inrocks par ici tu sais! bienvenu au club. moi aussi je suis au courant d'une "malversation" à propos de la compile n°1 et de Syd Matters, mais tout le monde s'en fout. les inrocks c'est le seul média "indépendant", alors respect… :ptdr:
587
Boarf vous êtes un peu agacé mais ca va passer :D:
588
Vous êtes des ouf franchement, moi j'ai arrêté les frais, trop peur! Bon courage, soyez fort!
589
590
Non non ! la grande hypocrisie ne gagnera pas, elle compte comme ennemie des individus de plus en plus nombreux en rangs serrés! :bravo2: merci Cyclyk pour ton soutien moral!