Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 281 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
591
Kapam : je rejoins Jean-Phi, le tempo ne colle pas et la tonalité de l'accompagnement ne va pas. Voici une petite aide : une rapide grille d'accords sur le couplet (ce sont les accords que j'ai utilisés il me semble, pas tout à fait les mêmes que l'original, enfin je fais ça au boulot là alors j'ai des doutes moi-même :mdr: ) :

1. Fa mineur (8 temps) [ you only see what your eyes want to see]
2. La bémol majeur (8 temps) [ how can life be ... ]
3. Do dièse majeur (4 temps) [ you're frozen ]
4. Ré dièse majeur (4 temps) [when you're heart's not o- ]
5. Fa mineur (8 temps) [ -open]

Essaie de caler ton arrangement sur ça et vois ce que ça donne, et toujours : tempo = 108 sur cette compo :)

PS. Evidemment cette grille n'est qu'une grille possible, les accords de Bruno7 sont carrément plus complexes par exemple :coucou:

Bon et puis moi j'essaie de continuer ma version ce week end, go go go !
592

Citation : Kapam, c'est ni dans le tempo, ni dans la tonalité...

si dans le tempo ca l'ai
(l'accap est à 108,)
j'ai juste bcp de mal avec les deux 1ere prase mais apres tout roule

par contre oui la tonalité je sais pas, j'apprends ce que ce ca veux bien vouloir signifier, (ca va venir)
593

Citation : 1. Fa mineur (8 temps) [ you only see what your eyes want to see]
2. La bémol majeur (8 temps) [ how can life be ... ]
3. Do dièse majeur (4 temps) [ you're frozen ]
4. Ré dièse majeur (4 temps) [when you're heart's not o- ]
5. Fa mineur (8 temps) [ -open]

ca y'ai c'est venu, j'avais une petite illusion que ca pouvais venir de là (j'avais cru comprendre qu'il y'avait aux sens large apres avoir fais secoué mes deux neuronne, le mot solfege, dedans) (je voulais avoir confirmation) mais j'apprends Vanilla, que tu ecroules mes reve de faire de la bonne music, parceque jusqu'à ce que j'apprenne à ce que signifie, ces lettre ( ex : La bémol majeur) , je ne serais jamais dans le ton.

mais y'a un truc que je comprends pas comment il fais Cut killer, et tous les mec que tu entends pendant la nocturne (tu sais lorsque il y'a des ''medley'')
pour être dans le ton ? (parceque je doute qu'ils connaisse le solfege comme meme)
594
Slt kapam,

désolé mais effectivement l'accap n'est pas calé. la 1ere phrase doit partir juste apres le 1 er temps de la 1ere mesure. 1 mesure c'est 4 temps.imagine frapper 1 grosse caisse sur tous les temps....

pour l'harmonie, c'est une autre histoire. essaie simplement de prendre un son de piano et de chercher les accords qui colle. la 1ere note de la melodie est un la bemol, heu il me semble... il est donc judicieux de partir sur un accord contenant cette note. Ab( ab, c eb), Cb( cb f,ab) Ebsus4, f7 9+ etc..etc...courage..

amicalement
595
Je me repete mais bruno7, vraiment bravo pour ta premiere version (je me taperai bien un mix de ta version, comme ca pour voir...)

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

596
Fais toi plaisir..ta version que je viens t'ecouter est sympa. c'est juste les sons de violons que je n'aurai pas mis. sinon la drum est bien faite. bravo !
597

Citation : désolé mais effectivement l'accap n'est pas calé. la 1ere phrase doit partir juste apres le 1 er temps de la 1ere mesure. 1 mesure c'est 4 temps.imagine frapper 1 grosse caisse sur tous les temps....

oui c'est ce que je fais tous le temps (partir sur la grosse caisse) mais vraiment avec cette accap j'ai un vrai problem pour caller les deux premiere phrases (jusqu'à ce qu'elle dise ''open'')
apres tous va pour le mieux,

alors peut etre qu'il faut faire attaquer le rytme uniquement à partir de la. pour eviter d'entendre que c'est pas caller

Citation : pour l'harmonie, c'est une autre histoire. essaie simplement de prendre un son de piano et de chercher les accords qui colle. la 1ere note de la melodie est un la bemol, heu il me semble... il est donc judicieux de partir sur un accord contenant cette note. Ab( ab, c eb), Cb( cb f,ab) Ebsus4, f7 9+ etc..etc...courage..

alors oui c'est ce que j'ai voulu expliquer à Vanilla, j'y connais strictement rien du tout à accord et tous ca, (sur un piano je sais jouer qu'avec les noire) (pour te dire)

mais alors j'y ai penser un pti moment, maintenant que tu en parle, (harmonie) le Eventide H3000 il sert pas à ca, c'est pas lui qui va réarranger le morceau de maniere à qu'il sois harmoniser ? il faudrais deja que l'arrangement en lui meme sois dans le ton ? avant que l'harmonizer puisse entrer en action de maniere fidele ?

en meme temps chui hyper decu, parceque c'est un truc que j'avais pas pensé, et j'ai l'impression qu'avant de sortir un truc qui sera dans le ton, il va me falloir des années

mais en meme temps les mec qui font les mendley et tout ca, vraiment il connaisse le solfege ?
ou alors en studio il pitche legerement l'accap (avec le fine) jusqu'à retrouver la bonne harmonie par rapport au instru creer ?
598

Citation : vraiment il connaisse le solfege ?

Pas forcément. Mais dans ce cas ils ont une bonne oreille.
Nan mais sérieux, Kapam, tu te rends pas compte quand t'écoute ton remix que y'a quelque chose qui va pas ?

Tramber> :bravo2: j'aime
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
599
Je n'ai pas écouté tout le monde, donc c'est un peu débile de donner mon avis, mais j'aime particulièrement:

- atoa (surtout la version avec la contrebasse)
- bruno7

qu'en pense le jury de la nouvelle star ? :lol:
600

Citation : Fais toi plaisir..ta version que je viens t'ecouter est sympa. c'est juste les sons de violons que je n'aurai pas mis. sinon la drum est bien faite. bravo !

oui, les violons vont surement virés, mais bon c'est fait à la souris en environ 1h et il fallait que je trouve une nappe avec ce que j'avais sous la main...Je rentre chez moi la semaine prochaine j'aurais un peu plus de temps pour la refaire.

Pour mixer ta version il m'aurait fallu les pistes separées, car c'est bien un mix et pas un remix (quoique) qui me tente sur ta version....

en tout cas merci pour ton commentaire...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät