Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 665 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
601
Salut :clin:

C'est juste pour vous dire que mes compos seront momentanément indisponible parce que mon serveur est limité pour les téléchargements.

Le problème sera résolu d'ici ce week end.

Kapam,

t'a écouté la version originale de frozen?

Fais le, ça va t'aider pour caler l'accapp, et pour l'harmonisation. De cette manière tu comprendra à quel moment le chant démarre.

En fait la madone ne démarre pas à la première, ni à la deuxième mesure.

Donc elle démarre?! tic tac tic tac tic tac.....

Pour finir, je pense qu'il faut absoluement que tu écoute la version originale de frozen.

Ca t'aidera pour ce concours et pour le reste de ta life de musicien. :noidea:

Travail d'abord ton oreille musicale, ceci t'évitera de faire de l'à peu près.

Voilà, c'est juste un petit conseil d'ami musicien, car la musique c'est pas comme la loterie:
-il s'agit pas de balancer des numéros comme ça en espérant que ça sorte.

Trouve d'abord la gamme sur laquelle le morceau est composé, ensuite travail autour.

Re voilà, j'espère ne pas t'avoir froissé avec mes propos. C'est juste pour t'aider :clin:

PS:quelqu'un peu pas m'aider à son tour pour aller taffer à ma place?!

Parce que là euh P.......
602

Citation : Pour finir, je pense qu'il faut absoluement que tu écoute la version originale de frozen.

je m'en souviens elle est passée 1000 fois en radio
en faite si ma memoire est bonne les rythme viennes bcp plus tard, (au tout debut, y'a comme un synthé (on dirais presqu'il flotte)

c'est une belle music c'est sur

Citation : Trouve d'abord la gamme sur laquelle le morceau est composé, ensuite travail autour.

c'est ca qui me tracasse (depuis que Bruno m'a dis la toute 1ee fois que je suis pas dans le ton)

(je sais pas faire ca) (faut que j'apprenne le solfege) ou que j'arrive à trouver un truc qui puisse remedier à ce probleme

mais sinon si je branche mon synthé et la piste ou se trouve la voie, sur un Harmonizer, (est-ce que avec les reglage, il calle automatiquement à la bonne gamme ?)
603

Citation : mais sinon si je branche mon synthé et la piste ou se trouve la voie, sur un Harmonizer, (est-ce que avec les reglage, il calle automatiquement à la bonne gamme ?)

La technologie c'est bien, mais c'est pas ce qui fait le vrai musicien.

Perso je te conseil vivement de ne pas opter pour cette solution si toute fois cela marche?! :noidea:

Bon bref...

Je sais pas tu as un clavier maître :noidea:
604

Citation : Je sais pas tu as un clavier maître

en faite quand je disais synthé, c'est un expandeur,
non j'ai pas de clavier, en faite je fais tourner une boucle Midi file qui est assigné à l'expandeur

je regarde un peu les formum, sur la tonalité, j'arrive pas à comprendre ce qu'il ecrive

mais sinon je pense à un truc, la le probleme c'est parcequ'il y'a deja la voie, sinon si y'avais pas la voie, ca serais bien ?
parceque généalement c'est à la chanteuse de se ''tonner'' à la compo ?
605
Le but du concours est de se caler à la voix....sinon, ça s'appelle composer.
606

Hors sujet : en tant qu'ancien participant a ce concour... :oops2: ...je me permet de faire un peut de rabatage...si vous pouviez me laisser un petit avis sur mon petit dernier morceau lounge,ça me ferait plaisir... :boire:c'est ici

607
Oué j'avoue j'ai fais un hors sujet

chui désolé c'est qu'en faite, ca me tracasse trop l'esprit en ce moment cette histoire (fallais pas m'en parler) (non je deconne)

mais en faite c'est parceque toi tu t'en rends pas compte,
toi tu fais une melodie comme ca, dés le matin avec des croissant dans une main et l'autre sur le clavier

mais en faite comme chui un newbie en compo, ca m'ennerve (enfin ca m'ennerve pas mais ca me soule un peu, parceque ca va faire 6 mois que je me prends la tete sur la compression et la préamplification et maintenant je me rends compte que c'est la tonalité)

enfin tu vois ce que je veux dire ? (quand c'est pas ca c'est autre chose, quand c'est pas ca c'est ca.
608
Avant de trouver des harmos un croissant à la main, j'ai passé des années à bosser, à repiquer, à travailler l'harmonie les modes, les gammes etc..je suppose que je ne suis pas le seul. je continue à bosser ma technique.

tu mets la charrue avant les boeufs..avant de parler de compression, son.. tu devrais te pencher sur la façon dont sont construits les accords.

courage !!!
609
Oui c'est sur je te dis pas le contraire, j'imagine que t'en a passer du temps à analyser les accords d'une chanson, pour en arriver à ton niveau de maintenant. (enfin en meme temps je m'en rends pas compte parceque comme meme y'a pas à dire t'es une pointure)

alors j'ai peut etre fais l'inverse, (j'aurais du commencer par ca)
mais en meme temps c'est peut etre parceque vous êtes issus à l'origine du millieu pop rock et tout ca ?

mais dans tous ce qui es techno et rnb, tout ca, la vision est autre ?

(c'est peut etre pour ca que certain type ne ressente pas ce type de music ??

(justement du fait qu'il n'y ai pas d'accords comme sur une guitare ?)

enfin je veux pas rentrer dans le debat, techno rap et Rock,

mais c'est clair que nivo accord et tonalité, le rock l'emporte à puissance 10000

(en faite dans la techno et le rap
on entends une autre sorte de vibe,
c'est pas forcement la tonalité,
c'est assez difficile à expliquer)

l'idéal c'est sûr ce serais de concillier les 3
610

Citation : 1. Fa mineur (8 temps) [ you only see what your eyes want to see]
2. La bémol majeur (8 temps) [ how can life be ... ]
3. Do dièse majeur (4 temps) [ you're frozen ]
4. Ré dièse majeur (4 temps) [when you're heart's not o- ]
5. Fa mineur (8 temps) [ -open]

merci d'avoir ecris et expliquer,
j'ai regarder sur un forum pour voir ce que ca pouvais bien signifier

j'ai cru comprendre que c'est le truc quand on appui sur plusieurs touche du piano à la fois

mais est-ce que avec la fonction ''transpose'' et ''fine'' je peux arriver à ces accords ?

sur ma compo le transpose est toujours à 0 et pareil pour le fine (il est à 0)