Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 310 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
611

Citation : EDIT: ca a été fait avec HotStepper ton morceau ?

Non. Ah merde, faudrait que je remette tout ça à jour...
612

Citation : mais c'est clair que nivo accord et tonalité, le rock l'emporte à puissance 10000

(en faite dans la techno et le rap
on entends une autre sorte de vibe,
c'est pas forcement la tonalité,
c'est assez difficile à expliquer)

:non:

Non kapam, il y a aussi des accords et de la tonalité dans le rap et la techno, le rock est une musique assez basique au même titre que la techno ou le rap. Les harmoniseurs style Eventide H3000 ne vont pas tout accorder comme par magie... La seule solution c'est bosser ton oreille, y'a que ça.
613
Kapam: un accord c'est effectivement la présence simultanée de plusieurs touches.
Prenons l'accord de Fa mineur. Le nom, "Fa", te donne ce que l'on appelle la note fondamentale. C'est dans cette gamme que les autres notes de l'accord vont se trouver. La suite, mineur, dit qu'il faut utiliser la gamme mineure plutôt que la gamme majeure.
C'est quoi une gamme majeure et mineure ? Deux différences d'un demi ton entre les deux
- La gamme de fa majeur est : Fa, Sol, La, Si-bémol, Do, Ré, Mi;
- La gamme de fa mineur est : Fa, Sol, La-bémol, Si-bémol, Do, Ré, Mi-bémol [j'ai un doute sur celui là d'un coup, corrigez-moi si je me gourre]).

L'accord qu'on a pris est un "Fa mineur", aucune autre information. Ca veut dire tout simplement que tu vas jouer, en même temps, la fondamentale (Fa), la tierce (trois tons au dessus du fa dans la gamme considérée, soit La en majeur, La-bémol en mineur) et la quinte (cinq tons au dessus du fa dans la gamme considérée, soit Do).
Un Fa majeur sera donc composé de : Fa, La, Do
Un Fa mineur sera composé de Fa, La-bémol, Do.

Même raisonnement sur les autres accords, il suffit de respecter les mêmes écarts (en nombre de demi-tons). Quand je parle ensuite de "La bémol majeur", ce n'est pas le majeur qui est bémol (ça ne veut rien dire), mais le "La" qui est bémolé, c'est à dire que c'est la note noire (sur un piano) en dessous du Là.

Pour info, la madonne commence à chanter sur la croche de la première mesure

_...You.on-ly....see...what....
X.........X.........X......X...... (les X marquent le temps)

(il est pas beau mon schéma ?)

Je précise juste en passant que j'ai bien du suivre les cinq premiers cours de solfège débutants à l'age de 6 ans, après j'ai arrêté. J'ai plus tard survolé la base de la théorie des accords avec un prof de piano (jazzman), ce qui me fut très utile. Je te recommande soit de pouvoir discuter de vive voix avec quelqu'un qui connait un peu le sujet, soit d'investir dans un livre sur la théorie des accords (oui un bon vieux livre), même un livre assez basique, ça va énormément t'aider.

Ah oui, un harmonizer, même si je ne sais pas ce que c'est exactement, ne va jamais écrire la musique à ta place ! C'est le travail d'un compositeur ou arrangeur (un humain, pas la machine). Par contre, si tu as une boite à rythme avec des rythmes préenregistrés (disco, rhumba et autres machins), ça peut être un très bon outil pour justement trouver le bon accord ;)
614

Citation : le Eventide H3000 il sert pas à ca, c'est pas lui qui va réarranger le morceau de maniere à qu'il sois harmoniser ?

Pour bien utiliser un Harmonizer - Eventide ou autres - il faut un minimum de connaissances musicales: savoir ce qu'est une tièrce, une quarte, une quinte, etc. Et parfois, c'est plus technique, il faudra paramétrer des commas ou des centièmes... L'harmoniseur ne te replacera pas une fausse note car il est incapable de la détecter. Tu veux utiliser l'entrée audio pilote pour "retuner"? Soit, mais qu'elle note y faire entrer? N'as-tu point de vieux souvenirs de solfège fait à l'école. Peut-être que cette discipline n'existe plus...

Il existe des bons bouquins de solfège pour débutants (et confirmés). Certains sont plus orientés instruments avec exercices pratiques. Un minimum de connaissances t'aiderait à comprendre des explications de Vanillia et Bruno7 (que je salut pour leur patience). Va chez ton marchand d'instruments de musique. Il a forcément des bouquins du genre: "je débute à la guitare", "apprendre le piano", "jouez les plus grands tubes à la guimbarde", etc.

Nous nous apercevons bien que tu as envie de sortir quelque chose, mais il faut un minimum de travail comme dans toute discipline. C'est pour tout le monde pareil, la maîtrise vient avec l'apprentissage, la volonté et la pratique. Tu assimiles à ton rythme, et on fera un contrôle en fin de trimestre. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

615
Ah oui, j'oubliai l'essentiel: achète un clavier maître. comme ça tu pourras plaquer les accords que t'a indiqué Vanillia. Oublie le coté technique du genre "Est-ce que je peux retuner avec le 'fine coarse'? Est-ce que le compresseur machin n'est pas mieux? L'harmonizer ne vas pas le faire?". Passe à l'action, il faut que ce soit toi qui joue et non pas l'ordinateur...

616

Citation : Tu assimiles à ton rythme, et on fera un contrôle en fin de trimestre.

Exactement.

Hors sujet :

617

Citation : Peut-être que cette discipline n'existe plus...

Ben moi j'en ai jamais eu à l'école en tous cas... Ecole de musique oui (j'ai arrêté au bout des 5 premiers cours, et encore...) mais pas école "normale", ça non.

Citation : jouez les plus grands tubes à la guimbarde

Je le veux celui là ! T'as déja essayé la guimarde, c'est pas évident du tout de sortir autre chose que "Boinnnnnnggg AILLLE putain m'ai niqué les lèvres ! Instrument de misère !" :mdr:
618

Citation : mais pas école "normale", ça non

Moi j'ai connu ça à l'école publique. Mais c'est parce que j'suis un "vieux".

619

Citation : Je le veux celui là ! T'as déja essayé la guimarde?

Yes, et le pire, c'est de se coincer la langue avec la languette. :surpris:

Je ne sais pas s'il est sortit "LA GUIMBARDE POUR LES NULS"... :ptdr:

620
Merci merci
1000 fois,

voila ce que tu ecris Vanilla, c'est exactement, le début du thread que je suis allé voir, c'est pour ca que je disais que je comprenais pas.

Est-ce que tu a sur le Fantom, le bouton audition, (ou play, ou autre chose mais qui represente ca)

en faite ca te joue une sequence suivant le son que tu a selectionner, et a partir de la tu peux sois changer le son (en gardant la meme sequence) ou changer la sequence (et garder le meme son)

mais alors pkoi les constructeur il mette des sequence dans le Fantom ?
aussi j'ai remarqué, plein de music qui sont faite juste avec ces sequences, (avec eventuelement juste une note qui a changé ?)

Citation : La gamme de fa majeur est :
Fa, Sol, La, Si-bémol, Do, Ré, Mi;

euh ca serais pas doremifasolasido ?

Citation :
- La gamme de fa mineur est :
Fa, Sol, La-bémol, Si-bémol, Do, Ré, Mi-bémol

ca serais pas plutot
dosilasolfamiredo ?

ou l'inverse peut etre
enfin je sais pas