Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 305 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
911
Sir kouni, c'est une belle version, un petit air nostalgique
seventies pas déplaisant, la guitare (pas la saturé) fait
des merveilles, la saturé je la trouve bof mais celle qui
vient aprés est superbe, le clavier soutient bien le theme,
son envellope filtré est passable mais ca le fait, sinon la
voix de la miss est un peu en dessous dans le mix, a confirmer
comme j'coute au casque.

Easy, c'est extra, d'ailleurs l'accap me gene meme un peu
pour kiffer totalement le titre, c'est paradoxale mais
il rentre pas tres bien dessus je trouve, le theme musical
est genial, on entend souvent ce genre de musique sur des
documentaires qui mettent en valeur le sacrifice (débarquement
aliés sur la plage de normandie) vue le doc avec une musique
se rapprochant, ca donne beaucoup de force.

Kapam, perd pas ton temps a essayer de coller ta zic sur
l'accap c'est pas ton kiff je crois, essaye plutot de coller
l'accap sur ta zic (ca change tout) peut etre que j'ecris
dans le vent je sais pas mais je te donne une piste quand
meme: https://www.izotope.com/products/audio/phatmatik/# ,
ca va te permettre de découper l'accap automatiquement en
nombre de parties que tu veux, ensuite dispo sur chaque note
de ton clavier.

Will, ouai ne force pas trop si ca te gave, c'est vrai que
ca peut devenir saoulant, d'ailleurs moi je bosse sur la
qualité du son actuellement, je trouve que ca sonne mieux
avec la batterie, son grain sonore n'est pas totalement
adapté mais c'est bien dans le théme (surtout le fait de faire rebondir
la snare) c'est exactement dans le kiff ballade :clin:
912

Citation : Kapam, perd pas ton temps a essayer de coller ta zic sur
l'accap c'est pas ton kiff je crois, essaye plutot de coller
l'accap sur ta zic (ca change tout) peut etre que j'ecris
dans le vent je sais pas mais je te donne une piste quand
meme:

a oué j'y avais pas pensé, c'est vrai qu'a chaque fois je compose sur l'accap,
l'accap, elle ne bouge jamais c'est toujours les instru que je place à droite ou a gauche.

je vais essayer comme tu dis.
mais bon en meme temps ca y'ai j'ai commencé une version techno,.
(mais pour cette fois ci je vais experimenter comme ca))

le logiciel dont tu parle ca me rappel un peu Intakt ou kompakt.
C'est le meme system, ''beat Slice''
apres tu retrouve chaque parti sur les note du clavier.
je l'utilise parfois pour les sequence de rythme, mais j'ai jamais fais pour les voies.

(le probleme c'est qu'apres il faut sequencer les voie en midi ?

Hors sujet : ''D'ailleur je sais pas si ca vous le fait ?? j'ai un leger decalage entre le midi et l'audio (les sample) a chaque fois sur le sequenceur, je dois repositionner le bloc midi , une 1/2 seconde apres pour que ca corresponde (c'est byzzzar ? ca vous le fais aussi ?) (c'est pas la latence parceque j'ai essayer)

Hors sujet : (bon apres surement que ca depends de quel logiciel vous utiliser))

913
Pour le décallage: a voir sur le forum pour une astuce
qui existe me semble t'il, je crois que c'est un bleme
connu, ouai faut regler la latence, plus elle est faible et
y'a moins de retard perceptible mais sa bouffe du cpu,
faut trouver un equilibre, en meme temps ca sert a rien de
mettre 2ms, a 3 ou 4ms la difference n'est plus perceptible,
enfin je pense, ah oui t'a pas de clavier midi nan ?
914
Ca y'est j'ai trouvé le bon callage, (en faite il fallais la mettre non pas sur la mesure mais sur une demis mesure) (quand je pense que je me suis pris la tete pendant autant de temps alors que c'etais juste deux cran derriere
:nawak:

alors oui ca change tous, parceque on entends pas ce truc un peu foullis...

alors cette fois ne me dite pas que c'est va pas parceque sinon je comprendrais plus rien...

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4132671

Hors sujet :

Citation : c'est un bleme
connu, ouai faut regler la latence,

oué j'ai ce probleme la lorsque je joue mes pistes avec deux carte son differente (faut que les deux ai la meme taux de latence,,,, mais la je sais pas, c'est en midi, c'est un peu chiant, c'est un probleme de latence mais j'ai essayer en 4 ms, c'est pareil, le midi a toujours quelques temps de retard...
mais bon je vais aller essayer de me renseigner

915

Citation : Kapam: alors cette fois ne me dite pas que c'est va pas parceque sinon je comprendrais plus rien...

Bon pour la voix ça va mieux c caller, mais bon c ta zik je c'est pas ca fais bizzard, bon tu me diras c pas mon registre mais bon moi ca me parrais bizzard, ca sonne mal peut-être tes sons garde la sous le coude et essaie une version techno a côter juste pour voir.

Voila c'est mon avis perso voir avec tous le monde si il trouve ca bizzard ou pas. Mais je tiens quand mm a te dir qu'il y a eu du progret par rapport au premier truk c moi fouillis quand même pour être honnête lol.

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

916

Citation : ta zik je c'est pas ca fais bizzard, bon tu me diras c pas mon registre mais bon moi ca me parrais bizzard,

oué moi pareil, en faite, y'a une piste je sens qui faut que je vire.

chepa si tu connais Smartzee, Kilomaitre, c'est les mec qui fais les instru de Nadyaa, (il m'influence bcp en ce moment) mais j'arrive pas à comprendre son schema.
(quand t'ecoute ca à l'air simple mais mon dieu qu'est ce c'est compliqué son truc)

dans cette compo, y'a un truc que j'accroche bien, mais y'a un gros truc qui va pas.

Pour la version techno, je l'ai commencer (15 seconde de beat) mais je me prends telement la tete avec cet instru depuis telement de temps que j'ai envie de la pofiner, mais en meme temps oué j'ai envie de lever les BPM, parceque ca me manque.
917

Citation : Kapam: oué moi pareil, en faite, y'a une piste je sens qui faut que je vire.

Bha essaye de virer et voit si ca colle mieux tu la mute si tu veut pas la supprimer totalement ;)

Citation : Kapam: chepa si tu connais Smartzee, Kilomaitre, c'est les mec qui fais les instru de Nadyaa, (il m'influence bcp en ce moment) mais j'arrive pas à comprendre son schema.
(quand t'ecoute ca à l'air simple mais mon dieu qu'est ce c'est compliqué son truc)

Non je crois pas connaitre enfin de nom ca me dit rien du tous, mais sinon si t'aime bien pkoi tu cherche pas un fichier midi tu m'importe dans un logiciel et tu regarde comment tt est construit comment tous ce calle, c'est comme ca que l'on aprend aussi ;)

Enfin voila moi v aller taff quand mm bonne continuation a toi et a tt les autres. :bravo:

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

918
Kapam, t'emmerde pas avec des considérations du genre "est-ce que ce que je fais ressemble à Titi ou Toto"? "Est-ce que ça va plaire?"... Aucune musique n'est universelle; rien ne plait à tout le monde (même pas Zidane, alors pour nous, c'est pas la peine de gesticuler).
Fais ton truc, tranquillou, et quand t'es satisfait, tu balances la sauce.
919

Citation :
Sir kouni, c'est une belle version, un petit air nostalgique
seventies pas déplaisant, la guitare (pas la saturé) fait
des merveilles, la saturé je la trouve bof mais celle qui
vient aprés est superbe, le clavier soutient bien le theme,
son envellope filtré est passable mais ca le fait, sinon la
voix de la miss est un peu en dessous dans le mix, a confirmer
comme j'coute au casque.

Merci moult pour l'écoute. La guitare saturée je fais ce que je peux mais c'est un peu dû aux limites de l'ampli (modélisation) et du micro Behringer. J'essaierai de faire mieux.
Je suis d'accord pour la voix qui est sous-mixée, c'est un peu le casse-tête parce que j'utilise pas tout le temps les mêmes effets et tout. En fait j'ai encore un gros travail de mixage - égalisation à faire pour éclaircir tout ça.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
920
J'ai modifié Jenfi - Frozen V3.

Bien entendu, je n'ai pas tenu compte de vos remarques désobligeantes... :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.