Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 236 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
981
Cela dit, je viens de relire ton post précédent. En voyant que tu parles d'harmonie de voix masculine et de voix féminine, je me dis que je viens de perdre un quart d'heure de ma vie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_tonal#Degr.C3.A9s
982
Wahoo, qu'est ce que tu racontes ?? C'est du rap...

Depuis quand les Mc chante...
Il rap, et aux dernières nouvelles, c'est pas du tout la même chose!!

Tu peux poser du rap avec quaziment n'importe timbre de voix et sans forcement savoir chanter juste.

Là, dommage, Madonna chante.
Donc il faut y preter attention.
983
Non mais je te dis pas le contraire, je suis pas en train de remettre en question des siècles de théorie musicale, je disais juste que certaine personnes de ce monde n'attende pas d'une musique l'harmonie, mais juste le groove qu'elle procure et y'en a d'autre qui effectivement attende que ce sois composé via la theorie dont tu parle.

de toute facon c'est un debat sans fin, mais cherche pas à comprendre pourquoi certaine personne son fan de drum & bass ou de hardcore comme moi je cherche pas à comprendre un type qui ecoute de la music classique dans sa voiture ou au casque des heures avant de dormir.
984

Hors sujet : Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens ici qui veulent aider ceux qui ont des difficultés (comme Kapam pour ne pas le nommer). Je m'y étais essayée également. Mais malheureusement, certains sont sourds à tout conseil.

985

Citation : Il rap, et aux dernières nouvelles, c'est pas du tout la même chose!!
Là, dommage, Madonna chante.
Donc il faut y preter attention.

vraiment le truc que je deteste.
depuis quand les rappeurs ne sont pas des chanteur ? ?

ouvre toi un peu parceque t'es un peu borné je trouve, à moins qu'il y'ai une autre explication.

meme un type qui gueule dans un micro sur du death metal à la metalica, c'est un chanteur, un MC qui pose sa voie sur de la drum & bass c'est un chanteur aussi.

dit que tu n'aime pas, plutot que de trouver des pretexte pret à penser.

chanter ca veux dire ouvrir sa bouche et qu'il y'ai un public devant qui apllaudie et qui t'ecoute
986
Kapam, tu vas bien devoir t'en rendre compte un jour, même la drum'n'bass, même le hard core, même le jazz, même le hip hop, même le death trash metal, il y a des règles : l'harmonie. On n'assemble pas des sons "au hasard" en espérant "que ça groove". Si tu faisais de la musique bruitiste, je ne dis pas, mais tu utilises des instruments qui sont trop rattachés aux musiques harmoniques, d'ou l'incohérence.

Tu cherches à faire de la musique qui groove, très bien. Mais cela ne te dispense pas de faire de la musique qui sonne juste. Fais la écouter à un pro, quelqu'un qui ne te connait absolument pas, demande lui son avis... Tu verras bien ce qu'il te dira. Peut être tu le croiras, lui, puisque nous, manifestement, on ne comprend rien à ton art...

Maintenant, je propose d'en rester là avec ce débat, sans fin, comme le sous-ligne le principal protagoniste, et de nous concentrer sur le sujet principal de ce thread: le remix de madonna.

Hors sujet :

Citation : chanter ca veux dire ouvrir sa bouche et qu'il y'ai un public devant qui apllaudie et qui t'ecoute

pour ton information, voici la définition de "chanter" : Moduler sur les différents degrés de l'échelle diatonique. Aucune notion de public qui applaudit, ni même d'ouvrir sa bouche.

987
Donc d'aprés la definition, dans le chant rap, y'a pas de chant, mais uniquement de la rythmique.

Et ce qui m'enerve le plus, c'est que sous pretexte que tu fais du rap, tu pretend pouvoir faire n'importe quoi... et c'est ca qui m'embete. (merci pour l'image du rap dans la musique).

Je suis Dj pour 2 groupe de rap depuis 6ans, alors le mec borné, c'est peut-être toi. Tu y va un peu fort à critiquer les gens sans les connaitre.
Le mec borné, c'est aussi celui qui va pas voir plus loin ce que c'est que le rap, tout est dans la rythmique (et c'est pas forcement réducteur).

Mais si tu prends n'importe quel morceau de rap, nimporte quel Mc peut chanter dessus. Ouvre les yeux...

Si on te dit que ton morceau à des defauts, c'est pour s'entendre dire qu'on est borné...
988

Citation : Fais la écouter à un pro, quelqu'un qui ne te connait absolument pas, demande lui son avis...

c'est la que t'a rien compris, les pro ecoute de la music oui

mais la music est avant tout destiné à monsieur tous le monde, des gamine de 10a, des jeune de 20a, des mecs qui ne save pas qu'il y'a celui qui a fais l'instru et le chanteur, c'est un public qui n'on pas les oreilles des pro.

t'a jamais vu des type roulé dans une super 5 avec des haut parleur qui marchais plus tres bien mais qui levais les bras parceque ca faisais boom boom.
989

Citation : c'est la que t'a rien compris, les pro ecoute de la music oui

Oui oui justement c'est là que ça devient intéressant d'avoir leur avis sur ton remix :)

Citation : des mecs qui ne save pas qu'il y'a celui qui a fais l'instru et le chanteur, c'est un public qui n'on pas les oreilles des pro.

Juste pour dire, ça fait depuis que l'humanité existe qu'on fait de la musique. Et on s'est très vite rendu compte que certains sons vont mieux ensemble que d'autres. Y'a rien de pro là dedans, juste une question d'éducation de l'oreille. Et de la musique "qui sonne juste" on en entend partout, donc on est habitué à ça. Même la gamine de 10 ans.

Citation : t'a jamais vu des type roulé dans une super 5 avec des haut parleur qui marchais plus tres bien mais qui levais les bras parceque ca faisais boom boom.

Ca ne fait pas des morceaux qu'ils écoutent des morceaux à l'harmonie défaillante...

Hors sujet : des types roulés dans une super 5, non j'ai jamais vu... j'en ai vu rouler en super 5 par contre :mdr:

Bref, bref, bref... Kapam, si tu arrêtais de croire que tu as toujours raison, que sous prétexte qu'il y a des musiques principalement rythmiques, on peut faire n'importe quoi, le débat gagnerait largement en intérêt. Peut être que remixer Madonna n'est pas un bon exercice pour toi. Peut-être qu'en remixant du rap, tes concepts trouveraient des oreilles satisfaites. Mais ici, j'en doute. Et je précise que je n'ai absolument rien contre le rap !

Hors sujet : C'est dingue, on peut être 10 à lui dire que son remix sonne comme une casserolle, le mec il démord pas que c'est lui qui a juste et nous qu'on est des cons !

990
Et ce qui m'enerve le plus, c'est que sous pretexte que tu fais du rap, tu pretend pouvoir faire n'importe quoi... et c'est ca qui m'embete. (merci pour l'image du rap dans la musique). :nawak:

Je suis Dj pour 2 groupe de rap depuis 6ans, alors le mec borné, c'est peut-être toi. Tu y va un peu fort à critiquer les gens sans les connaitre. :non:
Le mec borné, c'est aussi celui qui va pas voir plus loin ce que c'est que le rap, tout est dans la rythmique (et c'est pas forcement réducteur).

Mais si tu prends n'importe quel morceau de rap, nimporte quel Mc peut chanter dessus. Ouvre les yeux...

Si on te dit que ton morceau à des defauts, c'est pour s'entendre dire qu'on est borné...