Rekonciliation D4Y -> Eklektik konkour Fifty badu five
- 141 réponses
- 17 participants
- 2 415 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2003 à 14:58:26Rekonciliation D4Y -> Eklektik konkour Fifty badu five
Ok après tous ces clashes et coups de gueules et surtout débats de fous.
ça vous dirait de tous se retrouver autour d'un concours de rimix ?
1-----> 50 cent "in da club"
2-----> Erykah Badu "on and on"
3-----> Jurassic 5 "Unified Rebelution"
Allez lâchez vous ! je veux des "fat beats" !
ça vous dirait de tous se retrouver autour d'un concours de rimix ?
1-----> 50 cent "in da club"
2-----> Erykah Badu "on and on"
3-----> Jurassic 5 "Unified Rebelution"
Allez lâchez vous ! je veux des "fat beats" !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 16/06/2003 à 16:23:54
ARF Castorp j'oublie souvent de te congratuler !!! Moi aussi je suis un de tes nombreux fanz !
C'est un chouia répetitif c'est vrai, le son est peut etre pas supra bien mixé mais ca le fait !
Mais balance nous quand meme ton mix spiri-mentolé on va se delecter...
C'est un chouia répetitif c'est vrai, le son est peut etre pas supra bien mixé mais ca le fait !
Mais balance nous quand meme ton mix spiri-mentolé on va se delecter...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 16/06/2003 à 16:24:46
Ben chui con moi il y est deja balanced ton mix, je cours l'ecouter !
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 16/06/2003 à 16:29:55
En tout cas inusable je trouve que tu porte bien ton pseudo
Anonyme
521410
84 Posté le 16/06/2003 à 16:51:38
Inu > j'adore ton remix, ça tourne super bien. Tu as choisi l'option simple, classique, avec une basse harmonique en genre d'anatole. Contrairement à oyoyo, je trouve fantastiques les cut-up d'intro, qui trouvent leur accompagnement sur le refrain. J'aime quand il y a rappel du souvenir, image enfouie. J'ai vu le matos utilisé, mais est-ce que tu enregistres live ? sur un midi controller ? Le solo de drums façon Art Ensemble of CHicago, tu le fais comment ? questions primordiales car il faut que je change ma façon de faire éreintante.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 16/06/2003 à 17:11:43
Hellow, je me suis dit que, vite fait, je pourrais faire un remix de 50 cents alors du coup je l'ai (vite) fait. J'ai essayé de m'inspirer de l'original mais avec d'autres sonorités.
Franchement je le balance plus pour la forme parce que je vois d'ici qu'il est pas fameux
In da piano-bar remix
allez je remets les 2 autres pour me faire pardonner
On and on all-by-myself mix
Unified Rebelution Yamy Funky I-played-all-the-instruments remix
Franchement je le balance plus pour la forme parce que je vois d'ici qu'il est pas fameux
In da piano-bar remix
allez je remets les 2 autres pour me faire pardonner
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 16/06/2003 à 17:20:24
Merci Castorp !!
En fait je le joue effectivement au clavier maitre (un Roland de base, y a pas plus simple).
Ensuite je modifie les velocités de chaque note, c'est pas super rapide mais vu que j'ai pas mal joué de la batterie ca va tout seul.
Euh j'oubliais avant le coup des vélocités j'fous un coup de quantize sur les parts concernées, je crois me souvenir que c'est du 1/32 ou du 1/64.
Et pour finir je recale certains breaks, en rajoute d'autres a la souris.
Bref c'est un mélange de live(quand meme une grosse partie) et de recallage a la souris.
Ca sert de tapoter toute la journée avec ses mains sur ses genoux ou de faire des roulements les plus réguliers possibles avec juste 3 doigts !
Art Ensemble Of Chicago >
Citation : Contrairement à oyoyo, je trouve fantastiques les cut-up d'intro, qui trouvent leur accompagnement sur le refrain. J'aime quand il y a rappel du souvenir, image enfouie.
En plein dans le mille ! C'est pas la premiere fois que tu cernes précisemment des préoccupations que je dissimule dans mes bricolages. Serieux c'est si bon de s'appercevoir que d'autres personnes parlent le meme langage (sonore en l'occurence)Citation : J'ai vu le matos utilisé, mais est-ce que tu enregistres live ? sur un midi controller ? Le solo de drums façon Art Ensemble of CHicago, tu le fais comment ?
En fait je le joue effectivement au clavier maitre (un Roland de base, y a pas plus simple).
Ensuite je modifie les velocités de chaque note, c'est pas super rapide mais vu que j'ai pas mal joué de la batterie ca va tout seul.
Euh j'oubliais avant le coup des vélocités j'fous un coup de quantize sur les parts concernées, je crois me souvenir que c'est du 1/32 ou du 1/64.
Et pour finir je recale certains breaks, en rajoute d'autres a la souris.
Bref c'est un mélange de live(quand meme une grosse partie) et de recallage a la souris.
Ca sert de tapoter toute la journée avec ses mains sur ses genoux ou de faire des roulements les plus réguliers possibles avec juste 3 doigts !
Art Ensemble Of Chicago >
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 16/06/2003 à 17:29:18
Euh bien sur pour les parts de drums faites au clavier maitre je parlais de la partie free jazz finale, pas du reste du morceau. Pour le reste j'adore ecrire mes drums a la souris dans SX directement. Le reste du morceau est d'ailleurs a un autre quantize, 1/64T il me semble.
D'ailleurs c'est assez rare je trouve des charley en ternaire sur du ipop (un peu plus frequent dans la soul).
Du coup je me suis appercu qu'il y avait un peu de Cinematic Orchestra dans mon instru, et un peu de Red Snapper aussi, enfin je trouve mais c'est tres léger de toute maniere comme influence.
D'ailleurs c'est assez rare je trouve des charley en ternaire sur du ipop (un peu plus frequent dans la soul).
Du coup je me suis appercu qu'il y avait un peu de Cinematic Orchestra dans mon instru, et un peu de Red Snapper aussi, enfin je trouve mais c'est tres léger de toute maniere comme influence.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 16/06/2003 à 17:33:32
Castorp j'ai écouté ton remix de badu et .... ben je passe, je pourrais pas te dire si c'est bien ou pas, je plane à 20000 j'irais pas acheter le disque parce que ça me botte pas plus que ça niveau goût et vibe, en fait j'écoute pas ce genre de musique donc pas d'avis... c'est la première fois que je sais pas comme ça ...
je remets mon 50 cents
In da piano-bar remix
et les autres
je remets mon 50 cents
In da piano-bar remix
et les autres
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 16/06/2003 à 18:21:33
Ptain Castorp moi je disait Non-Fat Beat pour déconner mais toi t'y es !
Ca dichire, ca prend son temps, c'est a la fois spirimentolé et mélodique. J'aime !
C'est vrai qu'on peut pas toujours faire de la zic a gimmicks...
Je crois que Billie Holliday aurait du beaucoup plus la ramener, tellement l'enchevetrement du debut me plait Ca aurait pu créer une réharmonisation quasi aléatoire avec quelques moments de grace...
Ca dichire, ca prend son temps, c'est a la fois spirimentolé et mélodique. J'aime !
C'est vrai qu'on peut pas toujours faire de la zic a gimmicks...
Je crois que Billie Holliday aurait du beaucoup plus la ramener, tellement l'enchevetrement du debut me plait Ca aurait pu créer une réharmonisation quasi aléatoire avec quelques moments de grace...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 16/06/2003 à 20:58:14
Up ya personne qui a encore descendu mon 50 cents
In da piano-bar remix
et pour le reste ...
In da piano-bar remix
et pour le reste ...