Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix

1 Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Voir le thread principal ...

Lire les règles : (le premier post) => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Afficher le premier post
Ho non ! je suis sur cubase , la technique c'est pas mon fort .

Je ne suis pas du tout pour la course à l'armement .
Maintenat , dans les magasins de musique on parle plus informatique et logiciels que musique , je trouve cela dommage .

Quand j'entends certains " ouah! j'ai le dernier son de chez machin-chose ! Il prend 20giga (trop cool ) " et quand j'entend ce qu'il en est fait , je souris . Certain pense surement que c'est le son qui fait tout mais moi quand j'écoute certain vieux disques avec des sons tout pourris mixés dans une casserole , et bien ca sonne !! (ya de la musique quoi ! )

voila tout ca pour dire que non pas logic audio .
Au fait j'aime bien ta version b7 , voila de la musique ca fait plaisir

:bravo:

voili

P.S: DES AVIS ! DES AVIS !
Si tu veux revoir ton remix Speedee, même topo, tu ouvres la page que je t'ai passé, tu mets pas le même nom si tu veux pas remplacer l'autre ou tu mets le même nom pour l'écraser, tu upload si tu as écrasé, pas besoins de lire la suite, si tu as changé de nom tu m'envois le lien et je mets à jour

:clin:
BERNARDO ,

tout d'abord merci pour l'interet que tu as porté à mon travail.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : le sons des cordes est pourri !
Je n'ai pas pu mettre le meme que celui de la fin car j'ai fini par l'intro et
je ne pouvais plus faire d'ajoutn d'intru supplèmentaire ( je suis sur cubase vst 32.5 r1 et je ne peux mettre que 8 instrus ! )

Tien c'est marrant, car toi tu trouve les dissonances interessantes ? Comme quoi ....

Mes cordes de l'intro sont issues de l'edirol orchestrtal , le son est bof
et pourtant quand on les arrange correctement , elles peuvent faire illusion

J'ai fait un arrangement de " L'ETE 42 ( "The summer Knows " ) " de Michel LEGRAND ( si tu veux je peux te le mailer ) , et bien franchement , ca le fait grave pour du édirol!! .

La différence vient du fait que j'y ai passé plus d'une semaine ( rien que pour travailler le jeu au piano , je suis un piètre pianiste ( je pianote , quoi ) comme quoi .....

Speedee> je te rejoins pour le matos, l'armement. ça devient debile. rien que le passage sous vista coûte du fric pour les maj de certains logiciels.

pour le frottement harmonique dont je parlais, je crois qu'il faut sans doute doser le mix des sons, faire venir l'autre apres...ça frotte et ça contraste avec le reste du morceau qui groove bien dans le style.

au dela du son qu'on aime ou pas, ça joue bien, harmoniquement c'est bien ficelé.

un peu de pub:

si vous desirez jouer et ne pas trop parler de matos, je vous invite à cliquer la. ce sont des collaborations avec d'autres musiciens. on joue, on improvise, on se fait plaisir sans se prendre la tête.

ecouter plutôt les collab:

Bravo b7 , pour le premier morceau ( a piece of groove ) !!
Bon groove au clavier , ca roule bien , bonne mise en place ( c'est bien du live , hein ? ) les phrases ont une a^me , ca "chante " agréablement , juste ce qu'il faut de technique ( c'est à dire qu'elle se met au service de la musique que tu sers ) .
Voila qui est raffraichissant , merci .
En fait ce genre de "frottement " est très usité chez les contemporains , Messiaen entre autres .

Mais dans le contexte de ce morceau, c'est peut-etre un peu "hors-sujet " .
C'est à dire j' ai tellement besoin de "vie " dans un morceau que je mélange sans complexe tous les styles , toutes les couleurs ; la seule chose qui compte c'est que ca "sonne " .
C'est pourquoi le debut de l'intro a une couleur , la fin une autre , le &er couplet une autre , le refrain une autre , etc .... et la fin une autre .

J'aime etre surpris quand j'ecoute de la musique ( c'est bien ca "créer"? et
naturellement je suis forcément influencé par mes références .
Ce n'est pas du live. il y a d'abord eu la guitare. l'idée et le principe du site que nous avons ouvert est de balancer des trucs et si on le sent, on continue. j'ai donc joué l'orgue puis une chanteuse a placé sa voix.

pour l'autre song, c'est un coup de main qui constiste à faire les drums ou le piano, histoire de donner plus de patate à une song.

la c'est joué total impro. un rhodes avec une voix,un chant et ensuite un solo avec son rigolo. on s'est rencontré avec le chanteur et on a joué. c'est le principe. pas de rere.. on prend le matos qu'on a à dispo,la c'etait un expandeur roland qui ne se fait plus..on s'en fout du son, on joue :clin:

parti d'une impro..on s'amuse.

Citation : Mais dans le contexte de ce morceau, c'est peut-etre un peu "hors-sujet " .

sans doute...
un ze concours 6 assez groove.. ça me manque ces "ze concours" !!!

n'hesitez pas à cliquer sur ma signature. le site de l'improsture est conçu pour jouer :clin:
Bon boulot dans l'ensemble !!
Juste 2 choses :

- je n'aime pas les drums (les sons , tu n'y es pour rien ) , je trouve qu'ils tuent tout le groove ( la caisse claire en particulier manque de nuances , de vélocité quoi ) ; mais ce n'est que mon avis ....

- la voix n'est pas toujours bien en place non plus

Mais : BRAVO!! :bravo: :mdr:

[/HS]
Si tu le souhaites , je peux te mailer l'arrangement de l'ETE 42 ( j'en suis assez fier ) , donne moi juste un mail par MP . ( enfin si ca te branches !)

Les cordes de l'"ORCHESTRAL " paraissent très convaincantes entre autre , mais c'est surtout , un bon moment de musique tout court .
UP-UP-UP ! ( barbatruc ! ) :mdr:
SIOUPLAIT !! :(((

JUSTE QUELQUES INSULTES ! :8)