Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

8ème édition : Concours AF Acap Remix

• 659 réponses
  • 51 participants
  • 18 450 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 7ème édition :

Venez participer et vous amusez à remixer :

***-susan vega - tom's diner-***

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.

Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :

- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.

- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.

- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
    - sujet : Participation 8ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :

Voici l'accap à télécharger pour participer

INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo

AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
591
C'est parce que tu bosses à l'envers. si j'etais toi(on suppose..hein..pas de blague..) je commencerais par ecouter la melodie et poser tes doigts musclés sur ton clavier en cherchant qu'elle accords te semblent bien adapter. une fois trouvé, c'est autour de ces accords que tu mets tes boucles mais en vérifiant(s'il y a des notes) qu'elles soient dans l'harmonie(collent avec les accords !!

je ne sais plus qu'elle tonalité se trouve l'accap mais imagine que ce soit c, d, Eb g c, d, Eb g c g f e f e f (pense une note, une noire, un temps)ok ??

tu peux placer un accord de c mineur soit (c eb g) ..et ensuite tu cherches tranquillement...inspire toi de ce que les autres ont fait par exemple, juste pour l'harmonie.

a@@@@@
592

Citation : parceque une melodie c'est simple elle en A si tu veux la rendre en E tu pitch sur 4 tons ou bien tu baisse de 3.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Kapam, si en plus du son tu te frottes à l'harmonie sur les memes bases de travail, on a pas fini de rigoler :mrg:
593
Kapam : c'est normal que tu galères : une voix ne répond pas aux même règles harmoniques qu'une mélodie. :bravo:
594
Molo les modos :mdr: ..j'essaie de trouver une piste la.... :??: :clin:..heu..pas evident, pas casser la baraque...
595
C est vraiment cool de ta part, mais je t assure plein de monde a essayé sur d'autres sujets et ca n'a jamais marché ! :mrg:
596

Citation : je ne sais plus qu'elle tonalité se trouve l'accap mais imagine que ce soit c, d, Eb g c, d, Eb g c g f e f e f (pense une note, une noire, un temps)ok ??

merci

alors imaginons la premiere partie est en C
je trouve une melo en C.

2eme partie ca passe en eb, je passe ma melo en eb.

daccord, pourtant ce que je comprends pas c'est que sur cette compo,
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5895007

la melodie est en E, et la 1ere partie est en E aussi alors pkoi me dit on que ca ne collerais pas.

dailleurs :oops:
est-ce que vous savez ou je pourrais trouver les info sur les notes.
j'ai pas mal de melodie en :
eb, Emin, Emaj,

mais j'y touche jamais parceque j'arrive jamais à les accorder à mes projets en cours.
597
Salut les modos, comment vous allez ?
ca faisais longtemps qu'on s'etait pas croisé.

pardon pour le derangement.

ce thread, etait terminé depuis belle lurette,
mais l'autre jours, j'avais fais une petite compo sympatoche et pour voir comment ca sonnais j'ai mis la voie de Susan,
alors je me suis permis de la poster ici.

rien de grave (ca vaux pas la suspension :clin: )

et en meme temps ce thread me manquais terriblement.
:lol:
598

Citation : C est vraiment cool de ta part, mais je t assure plein de monde a essayé sur d'autres sujets et ca n'a jamais marché !

Tu es mauvaise langue quand même. Il s'est pas mal amélioré sur la compression ! :bravo:
Ensuite, c'est vrai ... ça a mis plus d'un an. Mais il y est quand même arrivé.

Provocateur d'extrême droite 

599
Moi en tout cas je suis content d'avoir pu participer à ces concours, et j'ai gardé tous les accaps pour les remixer chez moi pour mon plaisir. :8)

Donc rien que pour ça, merci à Buzz. :bravo2:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

600

Citation : est-ce que vous savez ou je pourrais trouver les info sur les notes.
j'ai pas mal de melodie en :
eb, Emin, Emaj,

mais j'y touche jamais parceque j'arrive jamais à les accorder à mes projets en cours.

ah oui...ok... va voir un prof, il va tout expliquer. il doit y avoir une legere confusion dans ton esprit. un prof sympa, patient et surtout...tres patient devrait arriver à te faire comprendre.

Hors sujet : Attention, si tu sent une odeur de brûlé pendant qu'il t'explique, apres le 20eme cours, c'est qu'il a décidé de s'immoler par le feu ou bien c'est un cas d'auto combustion.

bonne continuation.