Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

8ème édition : Concours AF Acap Remix

• 659 réponses
  • 51 participants
  • 18 447 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 7ème édition :

Venez participer et vous amusez à remixer :

***-susan vega - tom's diner-***

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.

Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :

- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.

- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.

- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
    - sujet : Participation 8ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :

Voici l'accap à télécharger pour participer

INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo

AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
581

Citation : le gros probleme dans ce morceau c'est l'accap qui n'est pas callé dans la 1ere partie.

ben..le principe du jeu etait de faire caler le chant à la musique :??: ..enfin, essayer..la, même si ta musique tient la route, elle ne tient pas compte de la tonalité ni de tempo. en suivant ton raisonnement par l'absurde, tu pourrais caler n'importe qu'elle accap sur ta musique, mais c'est pas le but :clin:

Hors sujet : hello Mr Buzz, j'espere que tes exams et la suite de tes etudes se passent bien :clin:

582

Citation : en suivant ton raisonnement par l'absurde, tu pourrais caler n'importe qu'elle accap sur ta musique,

exact, lorsque tu a une compo autonome, basique et ''passe par tout'' tu peux y coller presque n'importe quel accap.

apres tout depends de ton sens critique

mais dans ce cas là on n'en a pas finis
puisque tout peut etre criticable de pret ou de loin.

il n'y a rien de plus simple que de trouver des defauts.
583
Oui, on peut très bien faire des compositions sans rythme et sans mélodie. Dans ce style, il y a "Bruits de vagues de Tahiti" qui est pas mal, mais mon préféré c'est "feu de cheminée et petit ruisseau".

Tu devrais te lancer dans la musique d'ambiance Kapam.
584
Kapam> le principe des "ze concours" etait de faire coller un accap et une musique. à partir de la, on peut facilement dire que ton l'accap n'est pas en adequation avec la musique. ce n'est pas la même tonalité ni le même bpm. c'est donc une critique qui tient debout et qui n'a pas pour but de trouver un defaut et n'a rien à voir avec mon sens critique. C'est un constat.

mon fils à 13 ans et qd il l'a entendu en a deduit la même chose que moi.

Citation : exact, lorsque tu a une compo autonome, basique et ''passe par tout'' tu peux y coller presque n'importe quel accap.

mais c'est faux..archi faux. une melodie possede certaines regles liées à l"harmonie utilisée. si par exemple tu as 3 accords g7M CM7 D7 au pif...si ta melodie est en Bb bah..c'est faux un point c'est tout. une compo basique se pose sur un slam, un rap oû l'on privilegiera le beat et non la progression harmonique.

j'ai l'impression que tu resonnes en terme de son, de beat, et non en terme d'harmonie. voila pourquoi tes accap avec la voix sont foireux. ta compo elle tient la route mais pas avec l'accap.

a@@@
585
Laisse tomber B7, Kapam fait son propre style, il arrive pas a voir mais c'est pas grave le plus important dans la vie c'est de se faire plaisir :bravo:

Hors sujet :

Citation : hello Mr Buzz, j'espere que tes exams et la suite de tes etudes se passent bien

Maintenant c'est le monde de l'entreprise, :clin: c'est finit l'école. Si tu passes dans le coin fait moi signe pour que cette fois ci c'est moi qui paye la bière :clin:

586

Hors sujet : ok buzz, va bien pour une biere :clin:

587

Citation :
exemple tu as 3 accords g7M CM7 D7 au pif...si ta melodie est en Bb bah..c'est faux un point c'est tout.

oui tout à fait d'accord :
sur une melodie c'est tres flagrant ca passe pas du tout
mais sur une accap, faut vraiment tendre l'oreille

je pense qu'a chaque fois que je cherche à faire compliqué,
ca rends byzard mes compos :lol:

la j'ai tenté une compo pas trop compliqué

une melodie facile à retenir
et un rythme basique.

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5924173
588
:8O: :8O: Il est encore vivant le Kapam ??!!

et dire qu'il y a des bonnes âmes encores dévouées à lui expliquer pourquoi ça marche pas, ça me dégoute...

Hors sujet : Un coucou à tous les accap'eurs que j'ai pû croiser à travers ces super concours :coucou:

589

Citation : oui tout à fait d'accord :
sur une melodie c'est tres flagrant ca passe pas du tout
mais sur une accap, faut vraiment tendre l'oreille

j'ai tendu l'oreille et pour ta derniere prestation c'est le même resultat. la melodie de l'accap n'a rien à voir avec ce que tu as fait. la musique passe bien, mais toute seule...avec l'accap c'est archi faux de ches faux...mais bon... ça ne sert pas à grand de te le repeter alors bonne continuation.
590
Tu trouve ?

j'avais hesité de poster cette compo
parceque j'ai passé ma journée d'hier à l'arranger

je sais que c'est pas tres bien de rester une journée entiere sur la meme compo,

on a besoin d'une oreille fraiche le lendemain pour mieux percevoir les defauts.

et meme lorsqu'on pense que tout va bien il vaut mieux ré-attendre encore le lendemain pour eventuelement ré-arranger de nouveaux.

en faite pour tout t'avouer j'ai du mal à mettre sur la meme tonalité une accap.

parceque une melodie c'est simple elle en A si tu veux la rendre en E tu pitch sur 4 tons ou bien tu baisse de 3.

mais pour une voie j'ai pas compris.