Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Idées pour impros.

• 120 réponses
  • 18 participants
  • 6 194 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Idées pour impros.
:bise: Lucarne...

Aaah je comprends Head... Merci hi hi hi...

Marie... :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
31
:coucou: Marie.

J'espère que tout va bien pour toi. C'est une chance pour tous que tu sois là... :bise:
32
Yep je vais très bien Lucarne... Contente de te croiser... ;)

Marie... :tourne:
33
Yep moi aussi pour le croisement, et content de voir que tu as la pêche.
A bientôt peut-être pour une union de mots et de notes. :boire:
34
Flagounette :mdr:
35
Une petite dernière qui sort du feu:

Dreaming Bossa

...en rêvant qu'elle trouve ses lyrics, sa (ou ses) voix, et ses zicos live (si ça vaut quelque chose!... :P: )

NB: la petite chose qu'on entend derrière la guitare n'est pas une petite souris mais une flûte (?)

Edit 16/10 > J'ai viré la petite souris et l'ai remplacée par une flûte de concert (Vienna) - et je me demande maintenant si je dois faire une intro (4 ou 8 mesures?) pour les deux voix solos, guitare et flûte?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

36
Head> j'ai une ébauche de texte pour le morceau que tu m'as proposé, je t'envoie ça ;)
37
Je réfléchis, et je me dis que pour suivre le titre du thread, il faudrait expliquer comment on a travaillé les morceaux, comment on a trouvé et cherché les idées.
Après tout on est là pour donner des idées d'impro non ? :D:

Donc n'hésitons pas à poster un commentaire des morceaux sur lesquels on improvise ou travaille.

L'improvisation est aussi dans l'adaptation les uns avec les autres. :clin:
38
Exact.
Exactement.

D'où sont nées vos chansons ?
D'où viennent vos musiques ?

Sans vouloir aucunement philosopher -on peut d'ailleurs créer un thread parallèle pour ça si besoin- mais en pouvant dire "seulement" comment vous est venue une chanson. Ca ouvre déjà des horizons.

Un climat en crée un autre, un mot peut en générer encore un autre.

Je raconterai bientôt l'histoire de l'expression "les jeunes loups" : comment est née la chanson et comment l'expression est passée d'un coup dans le langage courant.

En attendant, puisse ce forum être un carrefour d'échanges, il n'a pas d'autre but que de partager.

Une idée ?
Une Musique ?
Un texte ?
Une mélodie ?

Ce coin d'AF est fait pour ça.
39

Citation : En attendant, puisse ce forum être un carrefour d'échanges, il n'a pas d'autre but que de partager.

Salut toilb,
j'ai bien cru, hier, que ce thread allait à l'abandon... et je tiens beaucoup à ce type d'échange, donc j'ai lancé une autre tentative... que je peux très bien arrêter parce que je ne me sens pas franchement qualifié (ni légitimé ici) pour la mener...

Citation : Je réfléchis, et je me dis que pour suivre le titre du thread, il faudrait expliquer comment on a travaillé les morceaux, comment on a trouvé et cherché les idées.
Après tout on est là pour donner des idées d'impro non

Autant je comprends et apprécie (et accentuerais même, par l'échange de grilles, de scores, etc...) ta première phrase, et autant je ne comprends pas la conclusion de la seconde phrase.
Pour moi, l'impro ne concerne pas du tout le compositeur, qui se doit, même pour s'amuser, de rester pro. On part toujours d'une "impro" dans la mesure où c'est une idée musicale, mais, en général, on passe 50 fois plus de temps à la retravailler jusqu'à en faire une chose qu'on trouve intéressante (de manière subjective, bien sûr).
Donc mon idée, c'est plutôt de faire un travail collectif pour le plus pro possible.
Mais, évidemment, pour la chanson ou le jazz, je ne crois pas non plus à des partitions entièrement écrites pour la plupart des musicos, mais bien à une impro, qui est stimulée par le travail en commun et l'enthousiasme.
Alors tantôt je me sens en phase sur ce thread et tantôt (l'intervention de Marie, aussi, m'a laissé circonspect) j'ai l'impression d'être la verrue.
Si c'est le cas, qu'on me le dise donc clairement, c'est beaucoup plus simple. C'est parce que j'ai pensé ça que j'ai créé un autre thread... que je suis tout près d'abandonner, je le répète.
L'idée générale me tent beaucoup à coeur depuis des années.

Head > si tu dis "on est là pour stimuler l'impro", je suis mille fois d'accord, mais si tu dis "on est là pour improviser", je le suis moins. Je pinaille, donc, comme toujours.
Tiens, je vais ajouter une intro à ma "Dreaming bossa": on m'a dit que c'était trop abrupt et le thème confus au début, avec la flûte (il en faut une vraie, en réalité, justement.... :P: )

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

40

Hors sujet : ... Euh... Si on ne le remet pas en surface de temps à autre...