Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !
Sujet de la discussion Créez un morceau (qui déchire) avec uniquement des samples de Sting, Dire Straits et Phil Collins

Citation : J’offre 100 € à celui qui compose un titre qui déchire sa mère exclusivement fait à base de samples de Phil Collins, Sting & Dire Straits.



C'est un concours pour les gens qui aiment les défis de l'impossible, + fort que fear factor.

A vos séquenceurs.
Afficher le sujet de la discussion
61
Je suis en train de me taper du phil collins et consors...
putain que cest nul comme zik :surpris:
62
Phil Collins je suis d'accord, mais Dire Straits et Sting je trouve pas que ça soit tant de la daube que ça ... Sting en ce moment tous les jazzmen qui passent au baiser salé en font des reprises en Jazz, et ça la fait grave !!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
63
Oui javoue ya des trucs pas mal mais phil collins jen peux plus la :shootme:
64
:bravo:

Ca va être coton... :diable:
65
Dead line j'en sais rien. Fin avril pour laisser le temps à ceux qui se marient le 31/03 de trouver un peu de temps de faire de la musique d'ici là.
66

Citation : Fin avril




Ca c'est du teasing, on voit bien que ce concours est basé [/sur une idée de VF] :bravo:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
67

Citation : Je suis en train de me taper du phil collins et consors...
putain que cest nul comme zik



Fais le au casque, on sait jamais ce que tes voisins pourraient penser de toi... :??:


On peut triturer à souhait, je veux dire prendre juste une seconde pour en faire une note de basse samplée etc?

ou juste des boucles de quelques mesures?
68

Citation : Phil Collins sans Genesis, sauf postérieur à l'album I can't dance


Je vois que y'en a qui connaissent de assez près le point de non retour de la discographie de genesis.

Sinon je peux apporter mon expertise technique sur les lignes de batterie de Collins. J'ai réalisé une thèse spécifique ses descentes de Tom MAMOUTH et leurs influences sur le post-new-rock des années 80-90.

MON COACHING PHIL COLLINS POUR CE CONCOURS :

Je ne parle que des albums des années 80/90 qui sont plus puristes pour le contest à mon avis :

Mon conseil : IN THE AIR TONIGHT (bien sûr "LA" descente de Tom avec "Mama" de Genesis mais interdite donc), HAND IN HAND, I MISSED AGAIN


Mon conseil : I Don't Care Anymore (même frappe que "in the air tonight" en plus viril ), THE WEST SIDE (voir plusbas)


Mon conseil : Sussudio (grosse frappe bien droite, bien triggée), Don't Lose My Number (le solo de guitare est à repiquer), One More Night (le beat au clavier, du pur slow phil Collins), Take Me Home.

Dans les slows qui tuent, ne pas oublier les BO sorties en singles qui renferment des trésors de beat longoureux dégoulinants :



Je conseille aussi cet album collaboration avec E.Clapton pour vous démarquer pour les vrais puristes où Phil Collins assure les batteries :


Enfin incontournable, ceux qui cherchent le beat avec la Charley ouverte de la pub pour Manpower c'est "The West Side" sur l'album "Hello I must be going".
69

Citation : Fais le au casque, on sait jamais ce que tes voisins pourraient penser de toi...



jai pas de voisin :D:
70

Citation : jai pas de voisin



Un chien, un chat, des poissons rouges? une réputation, c'est vite fait... :surpris: :mrg: