Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet TECH N9NE : Spar ici !

  • 556 réponses
  • 33 participants
  • 13 124 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion TECH N9NE : Spar ici !
:bravo2:
Aprés MF DOOM et avant un pti contest rap français :bave:
Le Flowman a qui l'ont s'attaque est:
TECH N9NE
Morceau: SLACKER
Style: Stoi qui voit
BPM: Faut que ça colle
Deadline: uniquement si le contest s'éternise

Alors comme on dit:

C'est parti !!!

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
341
Ya un minimum comme même
342
Serge > d'accord, mais à ce moment là, ça reste une utopie de croire qu'on peut faire de la musique uniquement avec du matos. C'en est bien la preuve. Pour moi, c'est une incompréhension complète de l'accap. Après, on peut être bon producteur, avoir des synthés à 5000 boules, ça change rien au problème. Le fait est que le morceau n'a pas été analysé, ni même entendu, sans quoi il n'y aurait pas ce problème d'harmonie. Sans parler du fait que c'est sa 6è tentative, et qu'à chaque fois, il "revoit tout de A à Z". La musique, pour moi, ça ne se résume pas seulement à comprendre son matos. Si on ne comprend pas les règles, on ne peut pas prétendre faire de la musique. "Faire de la MAO", pour moi, ça ne s'est jamais résumé à "pousser un fader", "tourner un potard" ou "régler un compresseur", car tout ça ne rime à rien si l'harmonie est impropre. Il faut allier les deux, sans quoi, c'est un échec.
J'admets que le fait de parler de substitutions est assez malvenu et peut paraître pédant, mais ça n'était que de l'humour.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
343
Si c'était de l'humour ok, si ça n'est pas le cas je trouve que t'as quand même un discours de vieux con intégriste.
344
Kapam>

Accap calé, franchement ça fait plaize, car tu commence à piger. :)

Maintenant le travail sur l'harmonie n'est pas là. Mais si tu t'intéresse justement à tout ça, que tu y passe du temps, que tu fasse des essais, etc, etc... je pense que tu pourra progresser... :)

Tu pourrais même ouvrir un post avec tes dernier travaux(après ceux posté ici), pour ne pas trop envahir celui là, non :noidea:
345

Citation : Si c'était de l'humour ok, si ça n'est pas le cas je trouve que t'as quand même un discours de vieux con intégriste.


Ouais...tu restes quand même d'accord avec ce que je dis...Chacun fait de la musique comme il l'ented, après tout, mais bon...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
346
Ce que j'entends c'est que tu fais de la musique avant tout pour t'amuser, oreille musicale ou pas oreille musicale. Et surtout que tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as.
Alors c'est peut être ce que tu essayait de dire mais je l'ai pas compris comme ça.
347

Citation : je l'ai pas compris comme ça.


Alors tu as bien compris. Je pense quand même qu'il faut savoir se donner la moyens de faire de la musique. Après, c'est évident que chacun n'y attache pas la même importance.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
348
Oui composer une melodie sur la tonalité d'une voie, je trouve que c'est assez compliqué, j'ai pas encore réussis à comprendre ca.

mais sinon dans tout ca, l'instrumentale elle est pas mal ?
349
Ben c'est pas vraiment compliqué. Une fois qu'on a trouvé que le refrain était en sol mineur, il suffit d'utiliser la gamme de sol mineur qui est la suivante :
sol la si b do ré mi b fa (#) sol.
Sachant ensuite que deux accords sont utilisés (celui du premier degré - sol si b ré - et celui du cinquième degré - ré fa # la do) il suffit de mettre les bons accords sous les notes qu'il chante. :clin:

L'instru, j'aime pas trop, je la trouve trop cheap, pas assez grasse, quoi.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
350
Ben c'est pas vraiment compliqué. + gamme + :clin: = pédant