Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

• 3 500 réponses
  • 155 participants
  • 244 125 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1461
Merci. :)

Pour le 1er electro, c'est XPhraze (avec une drum electro) + une DR909, donc deux drum.
Pour le second, juste XPhraze.
Pour le rock, je vois de quel passage tu fais mention (moi j'aime bien mais c'est une histoire de goût).

Sinon, côté mixage, je ne passe pas tant de temps que ça. Aux alentours des 20min, 30min si j'ai des choix cornéliens à faire.
A ces temps, faut rajouter le temps de pause (très important) qui tourne autour de 10min.

Pour la composition et les prises, faut compter le même ordre de durée voire moins.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1462

Les paroles sont de DaRinze (mais c'est pas la peine de lui dire)
1463
c'est deep chillout ? italien nan ? Grec

pareil je prend la 909 et 808 mélanger a d'autre, mais j'arrive pas encore a garder le bon grain de départ dés que j'ai trop de piste on l'entends presque plus

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 06:10:54 ]

1464
Citation :
italien nan ? Grec

Connaissant daRinze et un peu des deux langues en question, ni l'un, ni l'autre : c'est de l'occitant. Sympa.

Kapam : sympa aussi ton dernier. J'aime bien le son des percussions. Donc, pas d'inquiétude quant "au bon grain". ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 06:24:54 ]

1465
le Languedoc alors ? y'a des mot espagnol dedans, que je reconnais

j'aime bien les perc aussi, mais c'est pas vraiment voulu car c'est a force de slice ect au contraire des synthés et guitare qui eux sont réflechis (presque), donc je maitrise pas la compo à 100% y'a bcp de hazard dedans. Un peu le bordel aussi, trop d'élément et mal mixé
1466
lectroo Kapam, c'est normal ;o) il y a tellement de musique aujourd'hui... c'est un peu le grand partage.
avant internet, on filait les cd aux potes, aux radios, on faisait écouter au téléphone (en pleine époque de la "Bass Music" c t un peu ridicule... mais bon y avait pas internet !
Maintenant, à peine trois bouts sont assemblés on peut faire réagir "beaucoup de monde"... est-ce une bonne chose... je ne sais pas trop. Tant pis. On kiff, si on fait kiffer une autre personne c toujours ça de pris.

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 00:00:28 ]

1467
Le 30s du jour
00:0000:00

El Migo : Intéressant, la voix couvre un peu l'instru mais c'est original.
Lectroo Kapam : Belle ambiance, c'est toujours très efficace ce que tu fais dans ce style.

Mes vidéos

Raz en vidéo

1468
C'est étrange ces thèmes de guitare, j'ai l'impression de me retrouver derrière mon petit poste Radiola quand j'écoutais RTL ou RMC dans mon lit au début des années 80... Quel âge as-tu Arnice ?
1469

icon_pong.gif

1470
J'ai 31 ans icon_facepalm.gif
C'pas ma faute si je suis plus influencé par ce qui s'est fait avant les années 90 :oops2:

Mes vidéos

Raz en vidéo