Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 410 vues
  • 157 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1671


merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1672
blackbo', tu fais comment ces petit effets de glitch hyper rapides?C'est sur Live ou Fruity Loops?
Typiquement le truc que j'ignore.

EDIT: refait le mix de BARTON!

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 13:26:52 ]

1673

Citation :

blackbo', tu fais comment ces petit effets de glitch hyper rapides?C'est sur Live ou Fruity Loops?

 

je vois pas trop de quoi tu veux parler.

je suis sur Reaper, avec lequel j'utilise occasionnellement Reason en rewire (mais pas sur ce morceau)

ta question est néanmoins assez marrante, il n'existe pour toi que live ou fruity? mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1674
" Bad trip avec mes cops"


1675
"dirty fonk"

1676
x
Hors sujet :
je parlais des trucs sur la basse vers 0.20
Citation :
il n'existe pour toi que live ou fruity?

ben oui!



1677

C'est un LFO à vitesse variable appliqué sur le filtre.. Très classique. Je pense que blackbollocks le confirmera.

Quel synth utilises-tu, blackbollocks, sur cette partie?

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 17:16:49 ]

1678
30 secondes Nokia Tune ... j'en suis : Entrée 5700 - N-Tune 2011

Y a un The_ludwig bien classé dans le tas, c'est NOTRE ludwigh ??

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1679
Effet glitch hyper rapide, soit LFO, soit automation musclée, sur le cutt-off du filtre, oui.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1680

Citation :


Y a un The_ludwig bien classé dans le tas, c'est NOTRE ludwigh ??

 

... nan.. c'est pas moua... je me tâtais... y a l'air d'avoir du monde sur le coup quand même...

tu peux en poster plusieurs icon_mrgreen.gif ? ... euh... ou c'est limité à un ? icon_mdr.gif