Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 352 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1771
"Choukran"
1772
"Bloody sushi"...

amusement après avoir écouté le groupe electro-punk "sexy sushi"...

1773
"Keep it funky !"

1774
Ludwigh, t'as un super son sur tes morcifs, là... Chapeau, mec! :bravo:

Tu les sors d'où tes samples de voix?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1775
Citation :
Black string : Ah ouais ! Du newjazz ! J'aime bien ce mélange avec ce son de bass électro.


@ Arnice

C'est Black stroub, le titre. Ça ne veut rien dire et j'y tiens :lol:
Mais merci du compliment :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1776

Le Bonheur tient à peu de choses





Le principe est que ce n'est fait exclusivement qu'à partir de samples enregistrés à mon boulot (machines) avec mon petit zoom h1.

J'ai seulement ajouté les voix.

Maintenant, si c'est de la musique ou pas, je n'en sais rien c'est vous qui décidez :lol:
C'est amusant cette idée des 30 sec, merci

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 00:41:47 ]

1777
J'aime bien l'idée, et les sons sont pas mal, en soi, mais ils pourraient être utilisés différemment, comme des éléments mélodiques ou rythmiques.
Il y a bien un rythme qui se dégage vers 0.16, mais pas évident.

Mais l'idée est intéressante!
1778

Merci ! Je précise que ce ne sont pas les sons bruts, ils sont tout de même retravaillés et arrangés en motifs rythmiques, mais je conçois que ça ne soit pas évident  facepalm

1779
Citation :
Ludwigh, t'as un super son sur tes morcifs, là... Chapeau, mec! :bravo:


Ouais je confirme :aime2:

@ Hoolock:

Je suis d'accord avec sixtyseven, l'idée est super intéressante, mais il manque à mon sens une ligne rythmique claire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1780
Pas mal Hoolock, j'avais déjà eu l'idée, mais jamais osé m'y mettre... Mais y'a quelque chose à faire, c'est clair. Sinon, c'est quoi comme machine qui fait le gros bruit à la fin? On dirait le tonnerre!:surpris:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =