Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

• 3 500 réponses
  • 155 participants
  • 244 112 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
2181
donc ca fera des couplet de 13 mesures. Quand t'a une seule session tu recupère le boulot que t'avais laissé mais quand t'a plein de stacks et de session tu peux pas reprendre des bout de stack de 13 mesures il va te manquer un bout.

Ou alors un vrai 16 mesures avec un semblant d'intro de 1 mesure et outro (1mes) ca monte a 36sec pour 120BPM ou 30sec pour 140BPM

Mais l'idéal si tu veux vraiment t'entrainer et que ca profite a l'évolution de tes travaux ce serais de faire une vrai intro + un vrai couplet de 16 + un outro ca montera peut etre à 45-50 secondes suivant les BPM de chacun mais au moins t'a dans ton disque dur des sessions optimal a pouvoir reprendre par la suite
2182
pti nouvo avec intro et outro

2183
Ben tu vois quand tu veux... ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2184
cé moins long et + simple car y'a un seul couplet + les 4 dernière mesure pour amortir la chute mais je crois je l'ai foiré y'a une baisse de regime soudaine sans etre un pont
2185
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fendu d'un 30 secondes (en fait 32... ;)).
Pour fêter l'achat de Figure, amusant App pour iP*** de Propellerheads Sw

La boucle principale (drums, basse, synth) qui entame et termine le morceau est faite avec Figure.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2186
46 secondes, même pas je le lance. :oops2:
Recalé, mec.
En plus, rien qu'à voir la forme d'onde, tu n'as même pas pris la peine de faire une intro et une outro, je présume ?

Si on commence à être lâches sur les règles, on n'en finit plus après. :oops2:

x
Hors sujet :
(edit) : obligé d'éditer pour dire que le chat-en-papier-marron-d'enveloppes avait, juste au-dessus de ce message, posté un truc de 46 secondes et qu'il s'en vantait, en plus, le bougre! Mais comme il a, depuis, supprimé son message (terrifié je pense par ma diatribe), tout le monde va croire que je descends ce brave Jay F. en flammes et on va encore me tomber dessus en disant que le morceau à Jay F il fait 32 secondes et gnagnagna et gnagnagna et je vais encore être obligé de demander à Will Zégal de modérer le sujet et de bannir des gens alors stop

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 15:51:53 ]

2187
ok je vais en faire une de 30:oops2:
2188
x
Hors sujet :
(te fâche pas hein, je joue au méchant pour dire de, mais en fait je suis un lâche qui s'écrase dès qu'on commence à lui parler un petit peu fort :oops2: )
2189
x
Hors sujet :
jme fâche pas:tourne:
sinon t'as réussi à faire danser le sel sur ton djembé?
2190
x
Hors sujet :
meuh non t'es très bien la rince. :bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...