Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 236 479 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1741
Un sample slicé est découpé en tranches dont on peut réarranger l'ordre, modifier la hauteur, le panning, le volume, etc. Par exemple avec le logiciel ReCycle.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1742
Ah ok! Merci.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1743
"Vodka"
1744
"old school again"
1745
pas mieux comme explication pour le slice, pour la snare, en général je la double mais pour ce cas présent le coté cliquant je pense ca viens d'un hats mélanger a la snare tous les 2 temps ajouté au faite que la 2eme sois légèrement décallé a certains moment ca fait un espèce de roll
1746
Excellents tes deux derniers Ludwigh!:bravo:
http://www.karelia.com/_Media/become_a_fan.png

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1747
Owii, vraiment génial "old school again" ! :bravo2:

J'adore ton dernier Arnice ! Je reconnais la ta banque de son batterie, ca me fait beaucoup penser a un de tes morceau sur lequel tu étais basé sur batterie+orchestration classique. :tourne:
Oui, d'ailleurs, tu a repris la partie batterie de la non ? En tout cas, le morceau groove carrement !
1748
J'adore l'ambiance de Vodka, ça fait très alcoolisé :bravo:

Un petit peu de son électronique, je trouve ça plus prise de tête à faire que faire un 30s à base de grattes, basse et batterie. Je passe trop de temps à chercher des sons etc... Galère quoi
00:0000:00


Merci Vyni et bien vu, j'ai repiqué un petit bout de la batterie du morceau dont tu parles effectivement. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1749
Bon, ben salut!

J'avais participé au tout début du thread, je reviens avec un chti morçal:


Black stroub (ce qui ne veut absolument rien dire...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 04:04:39 ]

1750
Ça veut peut être rien dire black stroub, mais c'est bon! :bave:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =