Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 405 vues
  • 157 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1751
@Ludwigh : j'ai une petite question sur ton morceau "Vodka" (post n°1743). L'accordéon vient de quel VSTi ? J'ai besoin d'un son d'accordéon, j'ai trouvé des freeware mais un seul est correct. Je suis preneur d'autres pistes. Et si c'est un son d'une banque payante quelconque, tant pis, mais ça m'intéresse de savoir malgré tout.
Merci d'avance !
1752
@ Gratt'oche:

Merci! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1753
38 secondes : newjazz tu frises la mise au pilori.
1754
C'est la faute des queues de cymbales... :-D

Rien de crade dans ce que je viens de dire :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1755
Les cymbales c'est comme les micros : pas de queues, mais des pieds.
1756

Si si! les cymbales ont des queues! bien visible d'ailleurs sur la forme d'onde de Soundcloud.  icon_wink.gif

... AF ON, NO Audio out...

1757
x
Hors sujet :
Grebz : merci
je viens d'apprendre quelque chose sur ton site !
1758
Purplebash a compris ce que je voulais dire!

:boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1759
ton vodka il est fort quand meme fallais y penser (et meme la en ayant le modele je vois pas comment le refaire), ca reflette exactement ce qu'on peux penser du theme, et enchainer avec un old shool qui a rien a voir avec ca prouve une certaine diversité dans ton jeu

Arnice ton riff guitare je le verrais bien comme progression d'un riff principal super accrocheur mais pas une progression total (des ptit bout par ci par la) compliqué a expliquer
1760
x
Hors sujet :
Citation :
Grebz : merci
je viens d'apprendre quelque chose sur ton site !


De rien ;)