Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 473 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
2681
Normalement :oops2:
Au fait, quand aurons-nous le plaisir d'écouter un 30s de ton cru Joseph Merrick ?

Aujourd'hui ce sera un 30s tout en douceur pour moi :bravo:
00:0000:00

Download

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2682
Bieng :bravo:
Le progression bien sympathique,on sent que tu as cherché qqc qui sort des sentiers rebattus (ou me trompe-je?), y a des surprises, des inflexions. En plus ça colle parfaitement au format 30'.
Le kit de batterie me semble pas très adapté par contre, surtout le kick qui pourrait être plus "matelassé", là ça fait un peu "poc", un son un peu metal.
2683
Merci Sixty!

Disons que j'ai testé une progression harmonique que je classe dans la catégorie "jazzy". Ça change de ce que j'ai l'habitude de faire.
La grille :
AM7 - Bm7-5 - F#m7 - F#7 - G7 - Bm7 - Dm - AM7

Pour le kick, j'aurais du en prendre un plus mate de mon kit. Je n'ai pas trop réfléchi :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2684
Nickel, merci Arnice !
C'est vrai que ce dernier 30s change de ton style habituel (je ne les ai pas encore tous écoutés, presque). [d]Je l'aime moins que les autres en général[/d]. Sûrement parce que je ne suis pas habitué à ce genre de choses ...
Par contre je suis d'accord pour le kick
2685
Je suis allé faire un tour près des étoiles.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon 30s du jour :
00:0000:00

Download

Bonne écoute ;-)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2686
A mon tour :oops:

Une chanson de mon groupe pendant 30s.

https://soundcloud.com/5euros20/pre-dateur-30sec

En latin "euqisum al eviv"

2687

ah oui mais... c'est un morceau de 30 secondes, pas 30 secondes de mon morceau  icon_mrgreen.gif

2688
Bah oui :oops2:
C'est trop facile sinon :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2689
A d'accord, pardon je n'avais pas compris. :oops:

En latin "euqisum al eviv"

2690
Eh oui, c'est le principe du truc:

une intro
un développement
une fin

sur une durée de 30 secondes (à 5 secondes près, y'en a qui ont débordé, "y'z'ont eu des problèmes..." :-D)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!