Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 507 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
2381
Ceci, dit c'est possible d'enchaîner les idées avec grâce ! Mais, je pense que vous avez raison, la deuxième mélodie mérite d'être plus préparée à être entendue, elle nous tombe un peu dessus là.
2382
Oui, c'est ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2383
Un pti nouveau

2384
Kpm> j'ecouterai ce soir, je peux pas là.

Sinon j'ai résolu ce qui cloche, enfin je crois, une nouvelle version ce soir sera posté en hs. C'est un bête manque de repère qui empêche d'imaginer quand se termine la phrase musicale !
2385
Ah, je préfère, parce que moi, rien ne m'a "choqué" dans ta progression harmonique, Misteur. J'en arrivais presque à me demander si j'avais bien mes oreilles habituelles ce matin ou bien.

k'pam ton dernier est beaucoup plus dépouillé que les précédents. Du coup j'ai presque envie de te dire "il manque de l'habillage!", mais en fait je le pense quasiment... cette base me semble trop pauvre en l'état.


2386
Je trouve aussi, en faite au départ, je pensais juste poster l'instru d'un ancien 30sec vocal. En ré-écoutant l'instru j'ai voulu rajouté une ptite ligne + un pseudo refrain vers le milieu mais le tout se retrouve sous mixé avec une mauvaise distinctions des éléments, ça fait une improsture brouillon, plutôt qu'un vrai nouveau 30sec.

Citation :
C'est un bête manque de repère qui empêche d'imaginer quand se termine la phrase musicale

Ca veut dire quoi ? En imaginant comment ça se termine, t'enchaine mieux les idées ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 15:03:28 ]

2387
daR> Le soucis vient du fait que la mélodie du début dure 4 mesures, la suivante 8 et la dernière 4. Du coup à partir du milieu de la seconde on ne comprend pas pourquoi ça ne fini pas, surtout que la fin n'est pas très clair. J'ai gardé la même mélodie de 8 mesures, mais j'ai changé la dernière mesure et la fait terminer beaucoup plus franchement. Ainsi ça permet d'admettre ce qui c'est passé avant !
Et je reprogrammerai l'interprétation et entre autres les temps fort du rythme harmonique afin que l'oreille ne soit pas trop perdu. C'est un peu trop a bloc de vélocité la....
2388
Alors la V2.

J'ai diminué un pas mal les voix centrales pour équilibrer un peu mieux, et changé quelques notes.

2389
kpm> Je viens enfin d'écouter. C'est dommage que la mélodie s'arrête en suspens comme ça, tu aurais pu la finir, tu avais le temps ( tu l'as répéter 3 ou 4 fois ! depuis le dernier tiers du morceau ! )

Sinon c'est plutôt planant, je pense qu'avec de la voix ça me gaverait !
2390
Y'a plus ce changement soudain, t'a trouvé une bonne technique. J'ai lu ce que t'a écris sur ta page, j'ai compris qu'a moitié, mais ça dois être un bon procédé.

Citation :
tu aurais pu la finir

Tu me fais hésité là, j'ai ré-ecouté, je reconnais la fin mais j'ai comme un doute.
T'appelle quoi terminer ? genre une note longue, un procédé du genre ?

Citation :
Sinon c'est plutôt planant

C'était pas l'objectif, des drums sur 105 BPM, une lead plus rapide que le reste, peut être que si les drum était en 1er plan, t'aurais eu des sensations de vitesse