[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 488 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Anonyme
13632
2271 Posté le 27/10/2012 à 19:57:14
... C'est la soeur d'une copine juis ai dit que j'ai des contacts avec un gros producteur
Nan, juste des samples de voix que j'habille et déshabille..
Wow
Nan, juste des samples de voix que j'habille et déshabille..
Wow
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 21:27:14 ]
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2272 Posté le 27/10/2012 à 20:10:49
Sympatoche
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2273 Posté le 27/10/2012 à 23:50:02
lud, je ne comprends pas : tu as déshabillé la soeur d'une copine pour des samples de voix d'un gros producteur ? Je crains de ne pas te suivre...
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
27133
2274 Posté le 28/10/2012 à 14:58:10
Mais non voyons, c'est une copine de sa soeur qui a de gros contacts avec un sample de producteur qui se déshabille. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif
Anonyme
12956
2275 Posté le 19/11/2012 à 23:39:14
Bon un peu plus de trente secondes (1:16), mais bon ça fait longtemps que j'avais pas posté un truc
Puis c'est deux fois le même thème de 36s, harmonisé de deux manières différentes.
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 23:43:08 ]
Anonyme
12956
2276 Posté le 20/11/2012 à 13:56:59
Bon allez je me lance pour la critique.
1. Dommage que tu ai eu la flemme de faire les ralentis de fin de phrase, on perd l'envoûtement que ta chanson pourrait créer.
2. Le rythme harmonique n'est pas assez bien pensée, les accélérations de fin de phrase ne sont pas très naturelles. Trop baclé je trouve.
3. Le contrepoint ça te tuerais ?
4. As-tu oublié d'harmoniser à l'alto et au violon2 dans la deuxième moitié de la chanson ? Je n'entend que le solo et la basse. Ca pourrait prendre de la vigueur avec ces deux voies en plus !
Bon j'espère que tu ne le prendras pas mal, je préfère être honnête
1. Dommage que tu ai eu la flemme de faire les ralentis de fin de phrase, on perd l'envoûtement que ta chanson pourrait créer.
2. Le rythme harmonique n'est pas assez bien pensée, les accélérations de fin de phrase ne sont pas très naturelles. Trop baclé je trouve.
3. Le contrepoint ça te tuerais ?
4. As-tu oublié d'harmoniser à l'alto et au violon2 dans la deuxième moitié de la chanson ? Je n'entend que le solo et la basse. Ca pourrait prendre de la vigueur avec ces deux voies en plus !
Bon j'espère que tu ne le prendras pas mal, je préfère être honnête
Anonyme
13632
2277 Posté le 20/11/2012 à 15:23:02
5. Et puis tu n'as pas respecté la sainte règle : 30 s, tu ne dépasseras pas.
Anonyme
12956
2278 Posté le 20/11/2012 à 15:31:18
Fallait bien que je vous laisse un truc à commenter
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2279 Posté le 20/11/2012 à 15:38:12
Citation de Ministr_L :
2. Le rythme harmonique n'est pas assez bien pensée, les accélérations de fin de phrase ne sont pas très naturelles.
Si je peux me permette, tu devrais élaguer des choses dans ta ligne mélodique. Ton "message" se perd un peu vers 0'26 et vers 0'57. Je sais bien que le style baroque n'invite pas à la sobriété. Mais ce sont les ornements qui ont le droit de partir dans tous les sens. La mélodie principale se doit de rester clairement identifiable. Or là, c'est un peu flou, AMHA.
Mais bon, il manque pas grand'chose.
Anonyme
27133
2280 Posté le 20/11/2012 à 20:37:53
l'harmo est jolie, le thème eût gagné à être épaulé par un hautbois ou une flûte, mais l'ensemble dépasse 30s pi salaud, tu t'es pas foulé sur l'intro et le final, hein
- < Liste des sujets
- Charte