[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 371 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Anonyme
4295
3131 Posté le 04/10/2017 à 19:08:59
ah ouais excellent.
Tip de pro Soundcloud: quand c'est plein t'en ouvre un deuxième.
Tip de pro Soundcloud: quand c'est plein t'en ouvre un deuxième.
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3132 Posté le 05/10/2017 à 09:39:27
Petite promenade sur le bord de mer en Écosse...
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 09:48:20 ]
sonicsnap
85180
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3133 Posté le 05/10/2017 à 11:40:40
Pas mal ton son de cornemuses, c'est "Universal Piper"?
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3134 Posté le 05/10/2017 à 14:26:13
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3135 Posté le 05/10/2017 à 14:38:11
Grebz : une écosse agréable et qui bouge bien !
en voici une autre :
en voici une autre :
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3136 Posté le 10/10/2017 à 10:22:39
MartyTanx, ça serait pas mal comme générique d'une émission genre "les mercredis de l'étrange" présentée par Michel Chevalet
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3137 Posté le 10/10/2017 à 10:28:30
C'est bizarre, tous les liens SoundCloud sont muets depuis quelques jours sur AudioFanzine. Ça vient d'AudioFanzine ou de SoundCloud ?
Du coup, je mets un lien vers mon morceau précédent pour que tout le monde ait "l'immense privilège" de profiter de ma
Du coup, je mets un lien vers mon morceau précédent pour que tout le monde ait "l'immense privilège" de profiter de ma
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3138 Posté le 01/11/2017 à 23:23:51
Summer (en anglais, et ouais, j'suis biling').
Pas d'aujourd'hui mais j'ai attendu une meteo clemente pour pouvoir le presenter (j'habite en Ile de France, la va falloir me comprendre, me soutenir et un petit peu me plaindre...)
38s, je depasse encore mais bon, je laisse mourrir, alors forcement, ca depasse et donc... ca depend...
@MartyTanx => toujours autant la classe
Spatial Abstraits tu depasses de 5 secondes
Non, je rigole pure ambiance, tu laisse mourrir, ca vaut bien 5s de rab
C'est quoi ton embrouille chez soundcloud, ils t'ont escroqué de l'argent ?
@Grebz => Ris a' mhuir ah la la, j'adore ce type de musique, c'est tres bien vu en plus dans ce contexte
Cependant, la cornemuse à un son synthetique, c'est vraiment une vraie ?
Dommage que tu coupes à la fin, tu as sans doute voulu respecter les 30s reglementaires mais moi je dis que tu aurais gagné à laisser mourrir, quitte à grapiller quelques secondes supplementaires, plutot que cette fin un peu brutale.
Superbe en attendant
Pis je vois que t'as aussi un morceaux qui s'appele Summer, j'adore aussi, ca sent le celtique à plein nez
Pas d'aujourd'hui mais j'ai attendu une meteo clemente pour pouvoir le presenter (j'habite en Ile de France, la va falloir me comprendre, me soutenir et un petit peu me plaindre...)
38s, je depasse encore mais bon, je laisse mourrir, alors forcement, ca depasse et donc... ca depend...
@MartyTanx => toujours autant la classe
Spatial Abstraits tu depasses de 5 secondes
Non, je rigole pure ambiance, tu laisse mourrir, ca vaut bien 5s de rab
C'est quoi ton embrouille chez soundcloud, ils t'ont escroqué de l'argent ?
@Grebz => Ris a' mhuir ah la la, j'adore ce type de musique, c'est tres bien vu en plus dans ce contexte
Cependant, la cornemuse à un son synthetique, c'est vraiment une vraie ?
Dommage que tu coupes à la fin, tu as sans doute voulu respecter les 30s reglementaires mais moi je dis que tu aurais gagné à laisser mourrir, quitte à grapiller quelques secondes supplementaires, plutot que cette fin un peu brutale.
Superbe en attendant
Pis je vois que t'as aussi un morceaux qui s'appele Summer, j'adore aussi, ca sent le celtique à plein nez
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3139 Posté le 01/11/2017 à 23:29:54
Citation :
C'est Celtic Instruments de Big Fish Audio.
Ah ok, j'avais pas vu.
je me posais la question de savoir si c'etait une vrai, et comment t'avais pu faire pour enregistrer un engin pareil
Bon bref, peu importe apres tout, j'adore vraiment ton univers
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3140 Posté le 02/11/2017 à 08:21:28
BIRAUD Frederic: "Summer" est très agréable, j'aime beaucoup et comme d'habitude ces 30 secondes sont cruelles.
J'aimerais bien une sorte de " contest" ou ceux qui veulent, composent une musique , mais sur deux minutes
Et au fait, je ne dépasse pas 30 secondes, c'est juste le fondu d'image qui dure 5 seconde de plus , je chipote !
J'aimerais bien une sorte de " contest" ou ceux qui veulent, composent une musique , mais sur deux minutes
Et au fait, je ne dépasse pas 30 secondes, c'est juste le fondu d'image qui dure 5 seconde de plus , je chipote !
x
Hors sujet :Pour soundcloud" j'ai quasiment rempli la capacité en gratuit, pour avoir la possibilité de partager plus de musiques il faut payer. cystite heaven m'a proposé l'astuce d'avoir un deuxième compte. Mais la fréquentation de soundcloud est pour moi quasiment inexistante. Je préfère passer par une chaine comme " youtube"
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 08:21:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte