[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 243 639 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3151 Posté le 02/12/2017 à 12:39:39
tout à fait d'accord,
et finalement cette contrainte
permet de s'exprimer d'une manière différente
et finalement ça inspire !
Allez, encore une autre :
et finalement cette contrainte
permet de s'exprimer d'une manière différente
et finalement ça inspire !
Allez, encore une autre :
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
Anonyme
3446
3152 Posté le 02/12/2017 à 13:02:40
excellent celui là . space mais excellent.
tu utilises quelle banque de son?
tu utilises quelle banque de son?
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3153 Posté le 02/12/2017 à 13:11:56
j’utilise en ce moment pas mal le deepmind de chez behringer,
( ici c'est le pad - delai " à l'envers")
et un peu de sons modifiées du Vst " Omnisphere"
( ici c'est le pad - delai " à l'envers")
et un peu de sons modifiées du Vst " Omnisphere"
Anonyme
4295
3154 Posté le 02/12/2017 à 14:01:06
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3155 Posté le 02/12/2017 à 15:37:23
cystite heaven, j'aime beaucoup l'ambiance de cette dernière "To the zoo"
La aussi on aimerait bien que ça dure plus longtemps !
La aussi on aimerait bien que ça dure plus longtemps !
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3156 Posté le 02/12/2017 à 17:54:44
Ah oui! J'allais dire la même chose! C'est frustrant ces trente secondes!!
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3157 Posté le 02/12/2017 à 19:11:46
@MartyTanx
Ben non, qui va aller croire ca ?
On est ici dans un topic qui demande de faire en... 30s maxi (avec l'option de pouvoir depasser; certe aie en ce qui me concerne parfois).
Et la, t'es clairement dans le cahier des charges, peut etre meme la meilleure des pistes que j'ai pu entendre chez toi.
C'est de la balle ton truc la, vraiment bien fait
Tu veux une critique ?
Ok
Soignes ton ortographe alors, pour le reste, continue,
je te cite
Lol, je te charie, enfin on commence un peu à se connaitre et donc, je peux me permettre... (je dis ca, moi aussi je fais une faute un mot sur deux, mais la, tu m'as fais rire !!!)
Citation :
voici la dernière en date, contrairement à ce qu'on pourrait croie, ce n’est pas un début de compo, ça s’arrente comme ça, en fondu, il n'y a pas de suite !
Ben non, qui va aller croire ca ?
On est ici dans un topic qui demande de faire en... 30s maxi (avec l'option de pouvoir depasser; certe aie en ce qui me concerne parfois).
Et la, t'es clairement dans le cahier des charges, peut etre meme la meilleure des pistes que j'ai pu entendre chez toi.
C'est de la balle ton truc la, vraiment bien fait
Tu veux une critique ?
Ok
Soignes ton ortographe alors, pour le reste, continue,
je te cite
Citation :
lol la je croi croix kroa ?contrairement à ce qu'on pourrait croie
Citation :
ca s'arrente, vraiment ????ça s’arrente comme ça
Lol, je te charie, enfin on commence un peu à se connaitre et donc, je peux me permettre... (je dis ca, moi aussi je fais une faute un mot sur deux, mais la, tu m'as fais rire !!!)
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 19:14:15 ]
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3158 Posté le 02/12/2017 à 19:16:31
Citation :
Ah oui! J'allais dire la même chose! C'est frustrant ces trente secondes!!
C'est le principe meme de la chose, tu viens ici chercher ta dose de frustration.
Et toi, avoues que tu en redemandes
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 19:16:59 ]
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3159 Posté le 02/12/2017 à 19:24:29
@cystite heaven
J'adore !!!
Bon pulse, ca me fait penser aux vieux fruity loops des années 14/18, old school (sixties seven ?)
Je n'y vois pas de cris de singes en ce qui me concerne mais par contre, tu geres tres bien les sur-ambiances; bon choix de reverb, ni trop ni trop peu
Mention pour la rim'shot (tac tac electro certe...) type Brazilian style qui met correctement en avant ton kick bien lourd et ta pump bass side chain.
La classe la aussi.
J'adore aussi ton pseudo, ceci dit en passant
J'adore !!!
Bon pulse, ca me fait penser aux vieux fruity loops des années 14/18, old school (sixties seven ?)
Je n'y vois pas de cris de singes en ce qui me concerne mais par contre, tu geres tres bien les sur-ambiances; bon choix de reverb, ni trop ni trop peu
Mention pour la rim'shot (tac tac electro certe...) type Brazilian style qui met correctement en avant ton kick bien lourd et ta pump bass side chain.
La classe la aussi.
J'adore aussi ton pseudo, ceci dit en passant
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 19:36:23 ]
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3160 Posté le 02/12/2017 à 20:17:15
Citation :
voici la dernière en date, contrairement à ce qu'on pourrait croie, ce n’est pas un début de compo, ça s’arrente comme ça, en fondu, il n'y a pas de suite !
x
Hors sujet :j'ai fumé la moquette ou quoi ?, il faudrait que je vérifie ce que j'écris avant de poster quoi que ce soit
- < Liste des sujets
- Charte