Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 750 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
3351
On trouve beaucoup de versions de 4'33 sur YouTube. Il y en a même une version death metal qui est assez réussie. Il y a pas mal de versions au piano, mais je préfère quand elle est exécutée par un grand orchestre. BBmiX, je pense que tu trouveras sûrement une version à ton goût.
3352
po po po
t'as entendu celle de DJmixOnDaTapeofDaHouse of Da Club ? de la merde :|
aucun respect de l'oeuvre originale.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 16:35:06 ]

3353
3354
Pour BBmiX, je me doutais bien que ça n'allait pas être un reprise de The Tremeloes - Silence is Golden.
je ne connaissais pas le 4'33 de John Cage, maintenant j'ai compris !

voici une nouveauté ( j'y suis allez un peu trop fort pour le mix !)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

3355
Bravo Marty !!!!!! :bravo:


(hé, pssssst : Po Na Ba Mboka Nionso, Pe Na Pikolo Nionso ;) )

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3356
3357
Citation :
(hé, pssssst : Po Na Ba Mboka Nionso, Pe Na Pikolo Nionso ;) )

ce qui veut dire ? !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

3358
« De tous les pays et de toutes les couleurs » (je parle le lingala couramment.)




Non en fait j'ai trouvé ça sur Google.
3359
Citation de MartyTanx :
Citation :
(hé, pssssst : Po Na Ba Mboka Nionso, Pe Na Pikolo Nionso ;) )

ce qui veut dire ? !

C'est ce que chante le gars dans une langue inconnue(*), précisément dans cette chanson de Lavilliers dont tu as pris une phrase en signature :)



(*) du lingala selon ce que prétend sonic.
Du sesotho selon ce que prétend Google Traduction, qui ajoute que ça veut dire "Pour tous les citoyens et pour tous les autochtones".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 17:24:06 ]

3360
x
Hors sujet :
Je n'avais pas fait le rapprochement ! Merci !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.