Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

• 3 500 réponses
  • 155 participants
  • 241 506 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
3371
Pas mal Sybelle ! :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3372
3373
Merci darinze, merci sonicsnap
Tout le mérite revient à Mickel, un ami très courageux qui a passé une journée entière à synchroniser les vocalises, car je vais pas mentir, il y a 5 ou 6 petits bouts chacun en 3 voix et parfois 4. Mais j'avais écrit les partitions pour rester dans la tonalité. On a rajouté les frappes de main ensuite pour donner un sorte de rythme qui manquait. L'original fait 1'40.
J'aime beaucoup le chant choral alors avec mes amies du Cocotte Clube de Lisboa ont fait souvent des impros plus ou moins réussies et l'idée est venue d'en faire une sorte de... je sais pas quoi...
L'objectif du Clube était de faire une groupe de fille à la «Andrews Sister»...
Mais on serait bien incapable de produire ça sur une scène (ou alors avec beaucoup de travail, mais hélas on a pas trop le temps)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

3374
Ça me fait un peu penser à Elull Noomi:

3375
C'est chouette Elull Noomi. La descendance des Double Six en quelque sorte..

Sybelle > Ça s'entend qu'il y a du travail dans ton truc. Je dis chapeau!
3376
Citation de sonicsnap :
C'est chouette Elull Noomi. La descendance des Double Six en quelque sorte..
Sybelle > Ça s'entend qu'il y a du travail dans ton truc. Je dis chapeau!

Merci.
Pour les Doubles 6, je connaissais pas et voilà, c'est malin... je suis en larmes...
Sérieusement, le niveau est dans le «swing homogène» c'est incroyablement difficile comme performance, plus que par exemple un set de cuivres. La qualité des voix bien sûr, mais on en trouve plus facilement de justes que de maîtrisées comme celles-la. L'homogénéité du timbre y fait beaucoup aussi dans ce groupe, d'autant que y'a des garçons. Enfin... je veux dire que c'est mixte.
Et c'est là le noeud du problème : il faut répéter ensemble et c'est pas aisé pour des amatrices à cause des emplois du temps. Chacune de son côté peut travailler la justesse et la mémorisation, mais pas la cohésion. On essaye avec des pistes midi en solitaire, mais hélas regroupées, c'est la cata...
Alors on en est encore à rêver... ou à faire des solo avec des choeurs d'accompagnement bien derrière, ou des mix sur console qu'on saura jamais chanter en live !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

3377
Oui, bravo Sybelle, c'est très bien (parfaitement?) chanté et réalisé. :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

3378
Citation de Sybelle :
c'est malin... je suis en larmes...

J'ai signalé à la modération le message de cet enfoiré de sonicsnap qui t'a fait fondre en larmes, t'vas voir, il va se prendre un kick ban le hérisson, assorti d'une aide à la consommation de l'Etat et d'un numéro vert, il va rin voir venir.
Non mais.
:oops2:

Sinon tu as bin raison que la phase délicate du chant choral, outre la justesse bien entendu, c'est le placement rythmique. Et ça comme tu soulignes, il n'y a que la répétition en commun qui permet d'aplanir. Dommage que les temps de réponse des réseaux ne puissent pas permettre d'envisager des répétitions par visio. :P:

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 09:08:17 ]

3379
Merci, Neveud, comme je l'ai dit, le «chanté» n'est pas le plus dur même si j'ai hélas pas une voix de soliste. Près de 20 ans de chorale paroissiale, pour les cordes vocales, c'est comme 20 ans de jogging pour les mollets, ça te les affine et ça te les muscle.
Pour le «parfait»... ce sont les «miracles» d'Audacity et l'abnégation sans faille de mon ami Mickel... Des anabolisants...

Dainze !!! C'était des larmes de bonheur !!! Je suis très «liquide» comme fille, quand je suis heureuse, je me pleure dessus, quand je ris, je me p... Non rien laisse, tomber...
Sinon pour le coopératif, y'a ça, mais je sais pas trop comment ça marche, jamais essayé
https://bandhubclub.com/watch/bandhub-caetano-veloso-chega-de-saudade-mp4_n6QrwFKbvzRrpdK.html

3380
Citation de Sybelle :
Je suis très «liquide» comme fille

Oh, une fontaine ! :oops2:

Sinon le truc que tu as linké n'est pas pour faire de la répétition en live, mais du montage a posteriori à partir de plusieurs sources. J'imagine que ça simplifie les opérations importantes genre "mettre plusieurs vidéos dans une seule en petits carrés".
Les temps de réponse des réseaux, l'encodage et le décodage à la volée des signaux audio avant leur transfert par le réseau, seront toujours à l'origine de 'gaps' de quelques millisecondes qui empêcheront toujours des intervenants live d'être synchro. Autant une demi seconde de décalage dans une conversation, on s'en fout - autant un tel décalage entre des instrumentistes/choristes est juste impensable. Aujourd'hui un tel travail à distance ne peut pas être fait en live.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 10:18:33 ]