Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales

  • 407 réponses
  • 20 participants
  • 10 376 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales
Merci Lou! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
371
Merci pour les retours sur Andy, même si comme je le disais un peu plus tot, c'est plus un featuring de ma part (et de celle de mwallette) qu'une véritable collab.
J'ai néanmoins eu l'occasion d'apprécier les échanges avec LaGuibole, et surtout de jouer au dessus de ces tracks.
Je trouve le morceau vraiment personnel, LaGuibole a vraiment une patte bien a lui qu'on retrouve sur tous ces morceaux et c'est suffisamment rare pour être souligné.
Je tiens néanmoins à préciser que je n'ai rien revendu du tout :oops2: pour financer mon projet immo, juste remisé pour quelques mois, et dés que je peux je me recolle aux compos collectives et autres reprisures :humm:


Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds

Hihi, quand y a B.B on s'attend a du barré! Et on est pas déçu. Chouette reprise, très libre, avec les passages torturés qui évoque un rêve trippé.
En fait le morceau est une sorte de sandwich, et la je rejoins 8.5, la garniture est vraiment énorme. Du coup j'en regrette quasiment la longueur, je pense que vous auriez pu sans problème l'exploiter plus cette partie. Autant le riff de gratte que la basse synthé que la voix ça envoie terrible :aime2:


Paranoid Android

Bon la pareil, je reconnais le Fanfan sound, toujours impec, puissant. C'est clairement le morceau le plus proche de l'original, même si cette version plus musclée est superbement inspirée.
Les voix sont tops notamment le passage clair est trés réussi et oserai-je dire intelligemment interprété car il a un potentiel casse gueule assez important, et vous ne tombez pas du tout dans la facilité.
Le mix est super aussi.
Dis donc ocho ca t'a réussi d'arrêter la bière pour le chant :diable:

Chapeau les repriseurs
:boire:
372
La vache !!

mais vous êtes tou(te)s des tueurs !
vous m'avez carrément scotché :8O:

EDIT :

juste un petit mot pour dire à La Guibole que cette fois son effet vynil est particulièrement bien intégré (très subtil), ça rajoute un cachet terrible !

Encore EDIT :

putain le paranoïd quand même... :8O: quelle claque ! le son, la maîtrise, la mise en place, l'énergie ! je suis sur le cul
(c'est malin, faut que je me relève maintenant)
373

Citation : C'est clairement le morceau le plus proche de l'original


C'est sûr ! Je suis épaté des reprisures des autres binôme à ce niveau là.
En même temps de mon côté, je ne connaissais même pas Paranoid avant de devoir le reprendre...je sais honte à moi... :oops: ...en fait je ne connaissais pas du tout Radiohead avant cette expérience ! Du coup je m'y suis mis et je n'en revient pas d'être passé à côté d'un groupe aussi bon. Donc merci les reprisures pour la découverte !
Tout ceci pour dire qu'il me manquait peut-être un peu de recul pour être capable de m'éloigner du morceau original dans la mesure où j'ai dû tout déchiffrer au fur et à mesure.
374
Ceci dit c'est pas un morceau des plus faciles a jouer. Chapeau bas à toi.
Et quel son! La gratte, c'est pris via micros ou simulateur? En tout cas c nickel dans le mix.
L'ambiance générale du morceau est d'ailleurs très réussie, l'émotion est intacte.Beau boulot de voix aussi. C'est vraiment étonnant!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
375
Merci. :boire:

Pour la gratte c'est simplement mon vieux V-amp pro en direct dans la carte son.
376
De passage dans votre ville, le niconu circus... blablabla... Juste en passant pour coller mes rotules profond dans le gravier devant messieurs Fanfan et Ocho : z'avez fait un taff de ouf là-dessus, les boyz.
U really rulezzzzz dudes !!
Pardon aux autres que j'ai bien aimé zossi (notamment le Somewhere total dézingué de BB/Lou), mais ce Paranoid avec le matin levant, c'est juste ma big baffe de la journée qui s'annonce tonique et truante. Donc, spéciale dédicace qui tâche à 2 de mes ex-inmates de collab'.
Take care U all !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
377
Ben dis donc, merki à toi Nico, et à tous le monde pour les retours. C'est très encourageant, ça donne envie de faire pleins de choses, de se lacher un peu plus...vivement la suite :boire:
378
Merci Mwall !
Merci les boys ! :aime:

éh, peut-être que Marmotte va nous faire un coucou un de ces, je crois qu'elle est partie dans la montagne, mais bientôt les beaux jours, elle va redescendre...
Reset t'as pas dit un mot sur notre somewhere :((( alors t'aime pas ? :((
379
J'ai réécouté le Andy de LaGuibole et Mwall

l'idée de départ est excellente et le boulot sur les boucles est vraiment très naturel et original.
Particulièrement l'entrée en matière que j'aime beaucoup. Apres c'est progressif mais les changements sont constants, et le tout s'emboite bien l'un dans l'autre de manière très fluide.Les deux voix collent bien à l'ensemble, elles pourraient délirer un peu plus vu l'instru mais ça donne vachement bien quand même. :bravo:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
380
Hello les reprisuriens éclairés. je me permets de profiter des sympathies créées ici pour solliciter votre précieuse aide.

Avec notre groupe, = La Fondation Phenix = , on participe à un concours, qui nous permettrais de gagner 2 ou 3 belles dates (entre autre avec Trigger Finger :bave: ) mais surtout de se faire offrir un studio pro.
Comme on s'est déjà fait les dents sur 3 sessions démo en home studio, là on est super chauds pour passer à l'étape supérieure.

On est passé en demi-finale, mais là, on est en train de se faire dépasser aux votes par mail.
Donc si vous voulez soutenir notre projet, vous seriez d'une extrême amabilité de voter là:

http://www.actu24.be/concours/lejouronstage.html

Pour écouter notre myspace : http://www.myspace.com/lafondationphenixmusique

Il va de soi qu'au premier disque d'or, tout les votants seront récompensés (*)
Merci de votre soutien!

Hors sujet : Vous croyez que je peux faire un thread là dessus, où ça va râler chez les modos?



(*) ou pas

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.