Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales

  • 407 réponses
  • 20 participants
  • 10 377 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales
Bon allez, de toute façon le délai est largement dépassé, je pense que ceux qui ont terminé peuvent balancer au fur et à mesure?

La Guibole, je te devance :bravo:


Petite présentation du projet:

La prise de contact a été très rapide avec Fanfan. Il aime le gros rock et le métal, la musique progressive et torturé... ça tombait bien, puisque moi aussi. Fanfan m'envoit une premiere selection des morceaux qui l'inspirent. Dans sa liste, l'un d'eux me parait évident... notre choix était fait!

Je lui fais parvenir assez rapidement une premiere idée du riff principal revu à la sauce gros rock cradingue façon Naschville Pussy. Je sens le Fanfan emballé, mais pas plus que ça. En réponse à ça, lui me poste sa vision du meme truc...ok, sa vision était largement mieux, ambiance adoptée.

Là, très vite, Fanfan me poste des passages gravements bien faits. C'est assez frustrant pour moi, car je me rend compte très vite que je n'ai pas le niveau. Je vais devoir faire equipe avec quelqu'un qui joue bien, très bien meme; qui a un son, une technique hyper mature...dur de faire ma place.
Et puis là, c'est le drame. Je me dit que je vais me cogner la voix, que n'etant pas chanteur ça peut etre un bon défi à relever, j'achette un micro en express, je prends un modèle USB soit disant ultra facile à employer, et cette saloperie de micro me flambe tout le systeme ASIO... mange ton formatage!

Au meme moment, le compote avec BB Mitch avance quand meme très fort, le projet m'emballe, et je baisse un peu les bras pour la reprisure.
Mais finalement tout est rentré dans l'ordre, l'audio remarche, je rachette un micro NORMAL, et je commence les voix, plus les dernieres pistes de basse.
Entre temps, Fanfan a tombé toutes les grattes, les drums, le son, une bonne partie des basses, les claviers...TOUT, un travail que je trouve admirable.
Et puis finalement ma modeste voix de non-chanteur a trouvé ça place sur ce morceau qui n'etait pas evident à chanter...parceque c'est pas évident de chanter du Radiohead!

Fanfan et moi même sommes heureux et fier de vous présenter notre version de Paranoid Android
Afficher le sujet de la discussion
341
342
Ocho > Evite les espaces dans les noms de fichiers, à mon avis c'est pour ca que ca ne fonctionne pas dans le lien du 1er post (les espaces sont convertis en %20...)
Sinon j'écoute ca ce soir :bave:
343

Hors sujet : mais en fait j'ai tout le temps ce bug quand je fais un lien comme ça:
Nom

comme ça ça va mieux:
http://url/

Tucroisqueçavienttoutsimplementdesespaces? :bravo:

344
:mrg:

Non en fait c'est parce qu'il ne faut pas mettre de / à la fin de tes liens!

Paranoid Android par FanCHo
345

Citation : La Guibole, je te devance



Fum... Super :furieux:


Bon je suis en train d' écouter votre reprisure. Vous auriez pu attendre deux trois jours, maintenant on va pas oser mettre les notre, au bout du compte on va les mettre la mort dans l'âme comme on attache un caniche au bord de l'autoroute avant de profiter des joies de la plage: La honte visée au corps ... enfin tout ça pour dire que c'est vachement bien foutu. En effet y a un son de sa mère qui tue sa race. Rien qu'au niveau du volume je suis à 1/4 et c'est fort. Pour la notre au 3/4 il vous faudra tendre l'oreille (non, pas l'orteil).

les guitares sont au top, c'est pas un style que j'affectionne mais il faut reconnaitre que c'est très bien effectué tout ça. Avec mon expérience guitaristique de 36 mois je dois reconnaitre que Fanfan doit bien avoir 2-3 mois de plus dans les doigts ... (qui a dit dix ans ?).

Bha les voix sont terribles :8O: j'en connait un qu'on va obliger de chanter sur toutes les compos collectives ... Ah, damnation eternelle tu cahntera par tous les temps et sur tous les style (il me tarde un peu que tu te frottes les cordes vocales sur du Zouc ... :lol: )

Non sans rire il y a des belles trouvailles (comme cette voix doublée presque caverneuse au 2/3 du morceaux).

C'est un super morceaux que vous nous proposez là: Merci à vous deux.

Bon ma fille exige de voir un dessin animé sur mon ordinateur. Je vais donc devoir vous quitter. Je peux pas lutter elle fait quand même 16 kilo :oops:


Ce soir je poste la notre et là vous entendrer de la vrai musique :lol: :bravo:
346
Yeahhhhhhhhhhhhhhh, ça marche!

merki :boire: (je trinque au jus de tomate évidemment!)
347
Guibole> je te remerki pour ton commentaire, et te fait une petite courbette chapeau bien bas ;)



...et je refuse de chanter du zouk!
348
Ah ben bravo... :non:
Il va falloir revoir le postage de lien tout de suite cher binôme !
Merci mwall pour le coup de main ! :bravo:


Bon sinon de mon côté pas grand chose à ajouter par rapport à ce que vous a livré 8.5. La collab a été très bonne avec des passages très actifs et d'autres un peu moins. J'ai eu pas mal de boulot de mon côté qui ont un peu freiné notre avancée sans parler évidemment des 'légers' soucis techniques de 8.5...

Je trouve perso que mon binôme a fait plus que s'en sortir au niveau du chant ! Il a carrément assuré ! D'ailleurs tu devrais penser à t'y mettre sérieusement, ta voix passe super bien.

Voilà !
Encore une bonne expérience de collab sur AF quoi !
349
Caché sous ma négligente pilositée des joues vous pourriez, cher binome, apercevoir une très jolie teinte rosée :oops:
350
Hello les reprisuriens éclairés. je me permets de profiter des sympathies créées ici pour solliciter votre précieuse aide.

Avec notre groupe, = La Fondation Phenix = , on participe à un concours, qui nous permettrais de gagner 2 ou 3 belles dates (entre autre avec Trigger Finger :bave: ) mais surtout de se faire offrir un studio pro.
Comme on s'est déjà fait les dents sur 3 sessions démo en home studio, là on est super chauds pour passer à l'étape supérieure.

On est passé en demi-finale, mais là, on est en train de se faire dépasser aux votes par mail.
Donc si vous voulez soutenir notre projet, vous seriez d'une extrême amabilité de voter là:

http://www.actu24.be/concours/lejouronstage.html

Pour écouter notre myspace : http://www.myspace.com/lafondationphenixmusique

Il va de soi qu'au premier disque d'or, tout les votants seront récompensés (*)
Merci de votre soutien!

Hors sujet : Vous croyez que je peux faire un thread là dessus, où ça va râler chez les modos?



(*) ou pas

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.