Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales

  • 407 réponses
  • 20 participants
  • 10 369 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales
8.5 et fanfan : alors là je suis bluffé! :aime: :aime: pour un novice du chant tu t'en sort plus que bien mon cher point 5 :bravo: et sinon la gratte est énorme, le reste aussi! irais-je jusqu'à dire que je préfère cette version à l'original ? oui, et je le pense :clin:
Afficher le sujet de la discussion
351
Bon, allez à nous ...

Donc : LaGuibole et Mwall :8)

Vous présentent "Andy"

Alors après une prise de contact dans la douceur du mois de décembre, quelques pistes furent explorées . Une hésitation entre "les passantes" de Brassens et "Andy" des Rita. Au final les Rita l'ont emporté.

Démarrage au diesel (il faut chauffer la machine longtemps). je propose une base sur laquelle nous partîmes le coeur joyeux. Aprés des congés de Noël Mwall m'envoie la voix de sa douce (que nous appelerons Mwallette par soucis d'anonymat), une guitare whawhaïfiée, et une autre plus sèche.

Je planche sur le sujet, concocte une intro country/cajun, et bricole un agencement qui structure la chanson.

Un micro et je pose les voix, et ... crash, mon ordi implose ... plus rien
:(((

je récupère un mp3 dans une clé USB que je trimbalais au boulot. Je repars là dessus.
Sur ce, Mwall se lance dans l'immobilier ... obligé de vendre tout son matos musique pour pour pouvoir acheter une maison pour sa donzelle. Il faudra se débrouiller tout seul; Qu'à cela ne tienne.

Quelques ajouts, des retouches, et nous voilà au bout ... ouf!

Alors le mix était pas très équilibré, difficile à récupérer sur un fichier unique. Ja'i fait comme j'ai pu avec les moyens du bords et au final c'est pas si mal que ça ... :aime:

voilà la bête:

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,141966.html

Bonne écoute!

euh, par rapport à Fanfan et 8.5 il faut monter le son à donf

:oo:
352

Citation : balancer le bouzin

:lol:


edit oh putaingue comme elle est bien votre reprisure Ocho et Fanfan!
Fanfan vraiment le son, l'exactitude , bravo!
Ocho tu es un chanteur né! comment tu le savais pas? allez fais pas ton coquet
:D:
Bon les gars c'est vraiment bon de chez bon !
Je fais un break et j'écoute les suivants!
Encore toutes mes félicitations, pour Paranoid Android, je trouve que c'est super pro! en plus j'adore le titre! :aime:
353
Merci à tous pour vos comm' :bise:

Andy: Génial! ça commence très épuré, avec un son très "artisanal", et puis entre en scene cette jolie voix de Mwalette tout à fait séduisante. Et puis petit à petit, il y a ces éléments qui rentrent de façon subtile et toujours très épuré; un petit synthé, un gratte qui claque, une petit drum, une gratte plus couillue...tout ça rythmé par cette jolie voix Guibolesque.
Au final, on a entendu plein de choses, pleins de sons, de riffs, d'ambiance différentes mais tout en ayant un rendu très brut, sans artifices. Le morceau respire, nous aussi...ah ben ça fait du bien!
Bravo les gars...et bravo aussi à mademoiselle future madame Mwall!!!
354
Decrep Fanfan & 8.5 :

J'ai du entendre l'original de cette musique une seule fois, mais votre version est sacrément bien fichue. Vraiment excellent :!:
On ne s'ennuie pas une seule seconde, les grattes sont merveilleuses et les voix bluffantes de professionnalisme (bravo 8.5 !!!)


LaGuibole & Mwall :

Franchement, votre niveau sonore rivalise facilement avec le titre précédent (Paranoïd des deux compères), je ne vois pas tellement de différence de volume dans mon casque, hormis le fait que le style demande un tout petit moins de gouache.
La voix de Mwallette est très bien, celle de LaGuibole, avec ce grain facilement reconnaissable, aussi.
Du très bon boulot là également, de bons arrangements. Bravo à tous les trois (on a le droit d'avoir des special guest dans sa reprisure ou compote ?)

Eh beh, le niveau, pour le moment, démarre fort. :8O:

De la bonne reprisure personnalisée. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

355
Andy super cool reprisure !
en premier, déjà bravo à la Mme Mwallette, qui a une super jolie voix, Monsieur a bien fait d'acheter une maison avec elle, mais attention à ce que ça voix ne change pas quand il va faire la chape de travers, dégouliner la peinture, et s'endormir de son côté le soir complètement rôti :lol:

Reprisure réussie ! De la version boostée, vous en faites une groovée!
c'est subtil, délicat, on quitte les sabots des Rita (que j'adore) pour des petits trotteurs!
Laguibole, ta signature vocale transforme tout à ta sauce.
Bravo à tous les deux pour l'instru sans artifice qui réussie à être variée! :aime:

edit= j'ai fait un comm un poil différent dans ta liste LaGuibole
356
Dans le rôle du caniche abandonné au bord de l'autoroute= B.B.Mitch :D:

Le petit déroulement que voilà:

J'envoie un piste de bass + drums à LOu. Il faut bien commencer. il me dit que ça le rassure car pas trop éloigné de ses idées. Et puis nada.
Puis il revient et m'envoie quelques essais d'intro . Je commence à faire quelques essais de voix. Je n'ai pas l'habitude de procéder par petits bouts mais bon, ça le fait quand même; Il me renvoie la piste que vous écoutez en intro et sur la fin, faite avec des bruits de sacs en plastoc et d'un bille qui roule dans, dans quoi déjà? heu... je crois un truc en métal d'après le son, genre jante ou un truc comme ça.
Je trouve ça trop top et ça me fait penser à un naufrage avec des bruits de cale dans la mer. J'ai une illumination et lui propose de mettre des bruitages avec des cris de détresse; ça le branche et là c'est parti!
Il fait d'autres essais avec en témoin la voix de J.Garland qui vont aussi me donner envie de l'inclure dans la version.
Et puis Lou a envie d'un délire à la Verbal. Je tente plus ou moins et ça va donner ce que vous écoutez au milieu.
Et puis Lou disparait et me laisse sur le parking. Il est pas mal occupé et donc je bricole le tiers restant avec les bouts que j'ai déjà. Dommage !
Je pensais qu'on referais un peu plus mieux bien car j'ai fait un sommaire montage et je trouve ses bouts de pistes un peu faible en niveau sonore;
J'essaye de les amplifier, je rajoute encore des bruitages et voilà la bête=

Somewhere over the rainbow there are these fuckink birds


Et puis sinon, je trouve que Lou Ferigno est bien doué, dommage que pas plus disponible!
357
Olala :bravo:

allez je remet l'avis que j'ai laissé:

Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds

Citation :
Aouchhhhhhh .... (cri de bonheur)

c'est un nid de trouvailles sonores. l'ambiance Titanic fonctionne à plein (moi, qui ai le mal de mer quand je fais du pédalo ...). La (les) vois de BB sont comme toujours d'une efficacité redoutable. Garante d'un classicisme tout en intégrant une pointe de dissonance, une subversivité sonore. ça part en vrille tout en restant maitrisé de bout en bout, comme le morceaux dans son ensemble ... j'adore

Bha, "créativité", plus ce serait trop

"forme globale du morceaux", là aussi, à part que ça commence à un bout et que ça s'arrette à l'autre, tout ce qu'il y a autour est très bizare et très originale.

Allez un petit reproche (tout petit): après l'intro aquatique quand le morceau démarre avec cette guitare/ basse vaguement slidée, la voix de BB et cette boite à rythme crunchy minimaliste, j'ai eu des frisson d'émoi. cette arrivé du beat/basse derrière l'intro est hallucinante. Mais pourquoi ne pas faire tourner ce groove plus longtemps ? 10 malheureuse seconde ... Arghhhh c'est trop peu. Là vous avez déconné, vous teniez un groove hors du commun. le morceaux aurriat duré 30 seconde de plus on l'aurrais quand même écouté jusqu'à la fin. Mon petit corps s'est levé, prêt à onduler dès 7 heure du mat et ... il s'est trouvé tout con quand une phase plus intellectualisée a repris la main.

Bravo à vous deux, c'est pur bonheur ...




il est 8h08 et vous m'avez motivé pour brancher tout le barda our faire de la zic toute la journée, Merci à vous...

BB, si le groove basse/ bar consent à vivre une deuxième vie, envois le moi et on se fait une compote en "off" ...
358
Merci pour les commentaires sur notre Paranoid, ça fait bien plaisir. :boire:

Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds :

C'est franchement excellent ! Tous ces bruitages, cette ambiance, c'est carrément déjanté. Comme souvent finalement avec B.B.Mitch bis.
Vraiment du super boulot, belle appropriation du morceau.

Andy :

Là encore super boulot. Les arrangements sont très bons. Version très 'cool'. Le tout est très varié et enrichi pour un morceau super simple à la base. Les voix sont très réussies (même s'il traine encore par ci par là quelques 'euh' en trop à mon goût...mais je crois que ça fait partie de la LaGuibole's touch !).


C'est sympa, personne n'a repris le même morceau et on se retrouve avec des reprisures super variées. Toutes dans un style différent et franchement réussies. Vive les collabs sur AF !! :humm:
359
Bonjour aux repriseurs.

Je n'ai pas participé à votre petit jeu mais j'en ai suivi le déroulement. Je me permet donc de laisser un petit commentaire.

Ce qui à été poster jusque là est vraiment nickel.

Un petit coup de coeur quand même pour "Andy". Trés bien arrangé dans une version totalement diferente de l'original mais vraiment très classe.
Sans doute aussi par ce que j'apprecie plus les textes lorsqu'ils sont en français (inculture linguistique de ma part obligue :oops: )

Bravo à tous :boire:

:coucou:

El
Elcantator.
360
Hello les reprisuriens éclairés. je me permets de profiter des sympathies créées ici pour solliciter votre précieuse aide.

Avec notre groupe, = La Fondation Phenix = , on participe à un concours, qui nous permettrais de gagner 2 ou 3 belles dates (entre autre avec Trigger Finger :bave: ) mais surtout de se faire offrir un studio pro.
Comme on s'est déjà fait les dents sur 3 sessions démo en home studio, là on est super chauds pour passer à l'étape supérieure.

On est passé en demi-finale, mais là, on est en train de se faire dépasser aux votes par mail.
Donc si vous voulez soutenir notre projet, vous seriez d'une extrême amabilité de voter là:

http://www.actu24.be/concours/lejouronstage.html

Pour écouter notre myspace : http://www.myspace.com/lafondationphenixmusique

Il va de soi qu'au premier disque d'or, tout les votants seront récompensés (*)
Merci de votre soutien!

Hors sujet : Vous croyez que je peux faire un thread là dessus, où ça va râler chez les modos?



(*) ou pas

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.