Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales

  • 407 réponses
  • 20 participants
  • 10 374 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales
Somewhere over the rainbow...there are these fucking birds:
J'ai du ecouter votre morceau trois fois avant de pouvoir en dire quelque chose d'objectif, mais je ne sais toujours pas trop quoi en dire. Merde alors!
Le délire va loin, très loin même! On flirte avec la musique contemporaine, avec des sonorités que je ne connais/comprends pas. Mais le voyage me plait!
En fait, je vais être sincere avec vous, mais toute mon écoute est completement hypnotisé par l'attente du passage qui commence à 1"25.
Est ce que vous avez consience de la valeur de ce passage là ? c'est une vraie question hein, j'imagine qu'avec le manque de recul c'est peut etre pas évident, mais serieux, ce passage là c'est pas juste un riff comme ça! c'est pas un petit truc où on se dit "tiens, c'pas mal ça"; y'a un groove, un son, un ensemble qui vaut de l'or! je ne vous dis pas ça pour vous flatter, ou faire le sympa, ou quoi que se soit, mais serieux, ce passage là, entre 1"25 et 1"50, il faut absolument que vous en fassiez quelque chose!

edit:P'tain, je viens d'essayer un truc avec le fameux riff qui déchire tout, je l'ai bouclé sur Live, j'ai branché les MK2, et j'ai essayé de le mixer avec des disques un peu groovy...eh ben ça passe plutot bien :bave: :bave: :bave:
Afficher le sujet de la discussion
361
B.B.Mitch & Lou Ferrigno :

Bien fêlé dans l'approche, je confirme, le passage de 1min25s à 1min50s est énorme. :8O:
Ce groove à la guitare, avec cette voix et ce beat ensuite, c'est magnifique.
Cette musique (si c'est bien celle que je pense) j'en ai entendu une platrée de versions/reprises à la guitare et au chant. Votre version est celle qui s'en rapproche le moins (dans la mélodie et les arrangements), totalement déjanté, on a d'ailleurs du mal à reconnaitre l'original, y'a juste l'air entre 2min40s et 3min00s qui rappelle l'original (du moins, le titre auquel je pense).

Bravo :8)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

362
Détail technique pour votre riff de la mort, c'est quoi, une gratte? un dobro? je dirais plutot un dobro moi. Qui c'est qui joue? le slide qui sonne très métallique, c'est fait avec un botlneck, ou c'est un truc barré genre tournevis ou zippo? :bave:
363
Beh, un dobro, c'est un type de guitare à résonnateur, dobro c'est d'ailleurs la marque. (un peu comme frigo pour réfrigérateur :bravo: )

Mais effectivement, le son semble être celui d'une guitare à résonnateur.
Quant au joueur, je pencherais sur Lou Ferrigno, c'est tout à fait dans ses cordes :D:

8.5, tu parles du bruit juste de 1min11s à 1min20s pour le slide métallique ? Parce que j'ai plus l'impression que c'est fait en tapotant la touche du manche de la guitare à résonnateur.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

364
Oui, effectivement un dobro est une gratte à résonnateur, je m'en doutais un peu en fait ( :oops2: ), mais c'est quand meme deux instruments completements différents à mon gout! au meme type qu'une guitare et une guitare basse ;)
Pour le son du slide je parle du son du riff en lui meme, et la question c'est: est ce que c'est joué avec un bottleneck en metal classique, ou avec un truc plus "artisanal" ?
365
Je vois que ce "petit" passage fait des émules ... moi j'en suis resté collé au siège. :oo:
366
He bien, merci pour tout ces compliments!
Le mérite principal de cette reprise revient à B.B.Mitch qui a fait le gros du boulot.
Le riff en question, je l'aimais bien aussi et son manque de développement est surtout du au peu de temps que j'ai eu à lui consacrer :oops:
J'avais d'autres urgences musicales, j'ai un peu foiré pour le coup, disons le.

Sinon techniquement, la guitare (surement une dobro), c'est un riff de Kevin Breit sur Supergenerous.je l'ai juste réacordée pour faire suivre la grille d'accords.
Je fais pas d'electro en général, je voulais essayer une technique genre Justice/ Sebastian/ Amon Tobin.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
367
Pour moi, c'est de la guitare à résonnateur jouée sans bottleneck ou autre truc artisanal (on entend bien le contact avec la touche lors des slides), seul l'auteur de cette tuerie va nous permettre de le savoir vraiment (peut-être que je me trompe complètement).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

368
Salut les bicous !

et bien je vous remercie beaucoup beaucoup pour tous vos compliments, appréciations et...doutes! :clin:

J'avais un peu lu vite fait au boulot (très vite fait) et je comptais mailer à Lou pour le fameux passage ! (et en même temps pour te répondre LOu!)
Coup double!

ben oui il était pas disponible ce Lou là mais il a fait du bon boulot, de la recherche, j'ai aimé aussi le coup du sac en plastique et de la bille.
Non mais c'est ça les rock star :D: .
Ceci dit connaissez-vous ce qu'il fait mon binôme en musique? dla bombe ! Vas y balances ton lien Myspace Lou !:aime:
(surtout qu'en plus je ne sais pas où je l'ai fourré ...dis tu nous le remets?)

Donc LaGuibole, tu veux toujours qu'on tripe sur le pompage de Breit ou c'est craignoss?:8)

Bisous à tous :P:
369

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
370
Hello les reprisuriens éclairés. je me permets de profiter des sympathies créées ici pour solliciter votre précieuse aide.

Avec notre groupe, = La Fondation Phenix = , on participe à un concours, qui nous permettrais de gagner 2 ou 3 belles dates (entre autre avec Trigger Finger :bave: ) mais surtout de se faire offrir un studio pro.
Comme on s'est déjà fait les dents sur 3 sessions démo en home studio, là on est super chauds pour passer à l'étape supérieure.

On est passé en demi-finale, mais là, on est en train de se faire dépasser aux votes par mail.
Donc si vous voulez soutenir notre projet, vous seriez d'une extrême amabilité de voter là:

http://www.actu24.be/concours/lejouronstage.html

Pour écouter notre myspace : http://www.myspace.com/lafondationphenixmusique

Il va de soi qu'au premier disque d'or, tout les votants seront récompensés (*)
Merci de votre soutien!

Hors sujet : Vous croyez que je peux faire un thread là dessus, où ça va râler chez les modos?



(*) ou pas

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.