Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

CONCOURS AF : Remise des Copies !?

• 301 réponses
  • 27 participants
  • 4 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONCOURS AF : Remise des Copies !?
Vous vous souvenez de notre joli ptit concours spontané AudioFanzine ?? :???: :clin:

Celui ou a partir de 13 échantillons, on devait pondre un morceau qui utilisait tous ces echantillons au moins une fois (et rien qu'eux, pas d'elements exterieurs), avec liberté de manipulation et de durée... :mdr:

Normalement on devait rendre les copies aujourd'hui à je ne sais plus quelle heure... :??:

Je propose que tout ceux qui participent a ce ptit challenge rappellent ici leur inscription. :8)

Personnellement, je n'ai pas encore fini, je propose qu'on repousse d'une semaine la date limite de remise des morceaux. Et vous qu'en pensez-vous ? :clin:

Afficher le sujet de la discussion
261
Nan nan mon vynil comme je l'ai dit
est d'epoque original, j'en suis absolument certains

mais sinon je sais ke kraftwerk, a eu bcp d'influence
mais je suis pas fetichiste
d'avoir l'album en cd me suffit
alors ke certains apprecierait d'avoir L'AUTHENTIQUE :D:

enfin bon merci bcp pour ta reponse, je v ecouté bigbulle

@+++
262
Big Bulle j'ADOREE !!!

t'es mon premier incontestablement
le rest de mon classement bouge pas

ton "orgue" au milieu est bluffant
et c dommage ke y'ai pa eu une grosse acceleration
ou une rupture

mais sinon le travail melodique est super
j'aime l'ambiance gothique que ta pu donner
avec des samples a l'antipode (drole)
bref c l'opposé de mon trip cul cul land

mais j'apprecie vraiment l'esthetique du morceau

SUPER
263
Si c pa indiscret ou secret defense
tu peux comme nous dire comment ta bossé ??
264
Ah oui aussi
je trouve pas ca du tout creux ??

je trouve l'ambiance noir a ravir !!! moi j'apprecie
sinon sur les sons rythmiques comme dit inusable
c'est juste le charley personnelement ke j'aurais fait
plus "profond" dans ce type de delire la.
genre pitché a -3 ou 4 et puis avec une tite reverb
sans feedback aigu...

@+++

Mais franchement je me repete mais je suis impressionné
par la musicalité ke ta obtenue avec mes sons de merde.... :bravo: bravo
265
J'aime pas le fuzz de la kick :|
266
Verdict Big Bulle : les sons y sont...le beat l'habite...mais pourquoi diable cette anectotique ambiance "gothique", new york 1999 et Bela Lugosi au coin de l'écran sourcils levés ? la petite impro perchée dans les hauteurs du son cheap finit d'assomer l'auditeur, qui aurait bien aimé plus d'ingéniosité...il reste tout de même une belle cohérence interne de la chose
267
Bon ben désolé mais j'ai pas compris comment écouter le morceau de big bulle... :oops:
a vot bon coeur pour une piqure de rappel...

268
Salut à tous,

Merci d’avoir écouté mon morceau ! ! :D:

Jazzy Pidjay, je suis très content que mon morceau t’ai plu. :D: Sinon la manière dont j’ai bossé, c’était vraiment le boxon. Déjà pour le traitement des samples, j’ai demandé à un copain de me filer Soundforge pour l’occasion (parce qu’il m’avait dit que SoundForge était incontournable pour le traitement des samples). J’ai alors essayé tous les effets les un après les autres dans toutes les directions. Ensuite, j’ai tout envoyé dans Reason (j’adore ce programme ! !) et puis je suis retourné à Soundforge puis à Reason etc. etc. Par exemple, pour le son lancinent à l’arrière de " l’information, ça va trop vite pour moi ", j’ai utilisé un petit bout du sample " sifflet " que j’ai répété rapidement et alternativement sur deux octaves adjacentes.
Pour le charlet, je crois que t’as raison. J’essayerai dès lundi (tout mon matériel se trouve dans ma chambre d’étudiant…).

Citation : mais pourquoi diable cette anectotique ambiance "gothique"

Ben j'sais pas si c'est vraiment gothique, mais moi je trouvais ça marrant d'utiliser les rires de sitcom comme ça, et le reste est venu un peu naturellement ( peut-être trop?) c'est tout... c'est vrai que je suis un inconditionnelle des gammes mineures...

Citation : la petite impro perchée dans les hauteurs du son cheap finit d'assommer l'auditeur, qui aurait bien aimé plus d'ingéniosité

Je suis désolé :oops:…mais je suis vraiment pas un pro au clavier et il y avait le facteur temps. Mais si tu découpes cette impro, elle n’est pas si évidente quelle n'en a l’air (modulation chromatisme)…enfin je trouve :oops:

A part ça , quels sont les effets que vous utilisez le plus ?
J’ai voulu utiliser une compression (celle de Reason) pour donner plus de pèche à mon morceau , mais j’y suis pas arrivé. Avez vous des conseils à ce niveau ?

Enfin, Inusable, si tu veux que je lance un thème pour un prochain challenge, ce serait avec plaisir ! ! :clin:

Encore merci pour vos remarques,

A+. :D:

BigB.
269
Je suis désolé... ca répond toujours pas a ma question... je viens de me retaper la lecture de tous les posts et je comprends toujours pas comment écouter le morceaux de bigbulle... :oops:

270
Pour le morceau de Bigbulle :

www.student.kuleuven.ac.be/%7Em0319298

CLique DROIT sur le titre du morceau et fais "enregistrer sous..." :clin: