Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 826 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
21
daRinze lève le doigt !

daRinze : synthés, orgue, melodica, chant, percus (djembé-darbouka-bongos-claves-triangle), kazoo, guitare très sommaire + espace de stockage
22
euh ...
Non ?
Bon tant pis ...
23
8.5: ok je vais essayer de le lire, le fait qu'il soit court me motive un peu plus (j'imaginais que c'était un gros pavé )
24
Si tu veux te donner une idée, l'intégralité du texte se trouve ici (en version originale):
http://www.sabian.org/alice.htm

C'est sur ce très bon site que j'ai piqué les textes originaux pour la compote avec Diabolo


Hors sujet :

Frère Da> tu as possibilité de faire des prises de son avec "ton" orgue ? whaou.
Je me suis enfin décidé à entreprendre le mastering d'un morceau de rock prog que j'ai fait avec deux potes il y a quelques années (Baron Drilhers, écoutable sur ma signature).
Donc là j'ai terminé le duo terrible drums/basse qui me parait bien, et je dois m'attaquer prochainement aux guitares que je vais rejouer en partie, aux voix que je vais refaire completement, et aux claviers que je vais certainement refaire aussi... en particulier l'orgue qui manque cruellement de patate...tu voix où je veux en venir ?

Enfin voilà, si ce type de projet te branche, c'est avec grand plaisir

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 14:02:36 ]

25
Hors sujet :
Frère Point5> MP
26
8.5, merci pouur le lien ,je commencerai à lire ce soir (en version originale, sinon c'est pas marrant
)
27
je flag, pas encore sûr de pouvoir m'inscrire, trop de boulot, déplacement à l'étranger toussa
28
Trop tard Guig, fallait pas flaguer


Guig-Z/guitare, violon, quelque chose d'autre?/ftp non



http://img232.imageshack.us/img232/1613/moqueur2.gif
29
compote indus ou bio ?
30
Dep25/claviers, guitare/ftp non

Pour le thème voila quelques quelques idées en passant: des nouvelles d'Edgar Allan Poe, écrire sur des textes de poètes (genre Ferré et Aragon, Apollinaire çà a déja été fait donc c'est pas impossible), reprendre des chansons de brel mais sans reprendre la mélodie ou le texte, juste le sujet de la chanson (çà pourrait être amusant d'avoir à retrouver l'original)