Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 38 180 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
771
Citation de BBmitch :
Dingue...la musique est infinie

Vrai ! Welcome to the pleasure dome......!

Citation de BBmitch :
La voix c'est mwall ?

Nan c'est bien moi Jean Népeur.

Merci pour vos comms.....ça fait plaisir,meme si on a pas pu aller au bout des choses avec mon comparse....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 21:07:53 ]

772
Citation :
Au delà de la propre  richesse qu'une reprise peut apporter à celui qui la fait, il y a quelque chose de merveilleux à écouter les autres.

Citation de l'année non ???
redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

773
Je vote pour !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

774
Disciple : je demande le droit de te pourchasser en justice si vous finissez pas votre p......n de morcif de la mort.

10 minutes minimum sinon ça va chier. Je préviens tout de suite mon avocat. redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

775
Raaaa.......merci msieu Bru....

Je viens de rajouter quelques db a la première version qui manquait de volume (meme lien)....une version plus aboutie arrivera des que possible.....il faudrait 12 vies en fait (dont 9 pour la zique.... )

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 21:50:32 ]

776
et une pour poursuivre "The lost..." (private joke inside )...

Bon... heu... Delucq, si après tout ça t'as pas compris facepalm >.

Enfin, y'en a une que je note, quand même:

Citation de de l'incomparable BB :
Will, tes guitares, pfffoutt....je suis à toi.

Allez, les mecs, A VOS MANCHES!....

DSL, BB, pas pu m'en empêcher
777
Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au cœur !

778

waaaooo Discipeul, c'est ta voix love you baby, love you so much tambien
779
Hello ... je regarde cette saison se dérouler et c'est un plaisir de picorer les copies et même de vous faire part de mes impressions. Le cover est vraiment un art difficle sur lequel je m'exerce avec mes accolytes Marmotte et Francky : http://mofonline.fr pour écouter quelques tentatives ...

Space Oddity : maxi boulot tant sur l'arrangement et le jeu que sur le son et le mix ... les voix sont tout simplement monstruales et les guitares d'outre tombe ! super chapeau maxi respect quel taf !

Born to be alive : l'alternative ô_O ... j'aime le coté décalé ! là encore gros taf sur le son  même si je trouve le drumtrack un chouille parent pauvre ... le reste est énorme et compense largement.

Nue au soleil : bien marrant le coté sketch ... la zik est pas mal faite du tout et les variations sont biengveunues ... avé l'assent

alabama song (BB/DR) : voilà une belle façon d'aborder une reprise ... une sorte de contre pied appréciable ! joli mix agréable à l'écoute et aussi belle perf de BB qui s'approprie la chanson avec aisance ... l'arrangement est quelquefois un peu répétitif mais c'est un peu le style qui veut ça aussi ... joli coup !!!

electrequiem : ici aussi belle divergeance quoique la voix aurait pu s'éloigner d'avantage du sentier balisé ... l'approche electro est bien foutue et le didj est indiscutablement un bonus douillet

alabama song (Jey/DT) : résolument rock mais toudmême teinté du coté déjanté ... on sent presque les gretschen avec les massbier dans le refrain ! la voix est un perdue au fond de la reverb ? sinon la sortie du mix supporterait bien un ptit boost de quelques db ...

Mathilde : étonnant ... bien vu le virage ... la voix est bien ! pourquoi la planquer au fond du mix ?? elle mériterait de s'intégrer mieux (guitares trop devant voix trop au fond) ... le résultat est intéressant et rien que pour le challenge vous méritez un bravo ... fallait avoir les corones !

Magnum : super fendard ! vraiment bien fait ! je regrette juste l'absence d'un "on s'en fout Higgins" quelque part hihi

Stop Crying : l'intro est intéressante et le choix des sons est bon ... le départ en reggae (blanc) m'a surpris et j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'ambiance .. on sent une certaine candeur dans les voix mais c'est plutôt la fraîcheur qui l'emporte au final ... belle outro

Creep (Del/Lud) : du punch !! les pistes sont bien jouées et la voix emporte bien ... dans les passages clairs elle est un peu noyée ... l'ensemble est assez varié et on sent bien le boulot fourni ...

Le dernier slow : l'approche est assez radicale hihi ... joli son de grattes ... la voix est un peu sous mixée et on sent quelques défauts de groove ... mais là aussi chapeau fallait oser !!!

La nuit je mens : oulah pas facile ... les guitares sont bien senties et l'ambiance est bien large avec ces nappes ... qui ont aussi tendance à occuper le spectre ... j'entends des jolies trouvailles sur des liaisons ou des apogiatures ... la voix habite bien le titre mais mériterait de trouver sa place dans cet espace qui l'engloutit un peu ... beau challenge

Creep (Dep/Terch) : belle guitares ... le style est bien décalé ... les idées sont bien exploitées et l'ensemble est plaisant tant sur le son que sur la mise en place : ça s'écoute easy ... le pont casse le mouvement clapa judicieusement pour sortir sur un espace plus rentre dedans qui permet de jolis traitements (voix guitares) ... (j'aurais fait partir le piano softly) ... très agréable et super bien fait !

Riders on the storm : belle ambiance qui cadre immédiatement le champ d'action ... la voix est bien ! j'aime le coté prog du track ... les pistes sont belles et j'apprécie leur mise en place et leur intégration dans un mix assez cohérent ... 'fectivement il faudrait absolument boucler ce projet (ça mérite franchement) !!

belle floppée de reprises !! j'ai aimé ce que j'ai entendu et plus particulièrement (par ordre d'apparition) Space Oddity, Alabama Song (BB/DR), Magnum, Creep (Dep/Terch) et Riders on the Storm.
On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline
780
ohhhh queridOliv !  ça c'est chouette alors de venir nous commenter ! drôlement sympatoche !

mooouuuuuaaaammmmm !