Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 38 135 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
751
Hors sujet :

Citation de delucq :
J’ai surtout été étonné par les remarques sur ma « soit disant » belle voix … ça me redonne confiance

J'ai toujours fais des voix à droite à gauche que ça soit dans mes divers groupes de rock, ou pour des titres électroniques qui en avaient besoin. Mais la première voix "sérieuse" que j'ai faite, c'était ici même, l'année dernière, pour la saison 1 des reprisures où avec un très talentueux Decrep Fanfan on c'est attaqué à...Radiohead (Paranoïd Androïd plus exactement, dispo sur ma signature pour les curieux ).

Quand on a rendu la copie, j'ai eu pleins d'encouragement, alors j'ai rechanté quelques fois pour les compotes. Et chaque fois, les mêmes encouragements m'ont donné envie de me lacher un peu plus à la fois d''après...(bon là pour celle là je vous préviens j'ai tout donné)

Tout ça pour dire qu'ici les avis sont bons à prendre, et que je pense que tu as vraiment tout intéret à t'y poser de plus en plus...rendez vous l'année prochaine ?

752
Citation de : 8.5

chaque fois, les mêmes encouragements m'ont donné envie de me lacher un peu plus à la fois d''après...

Valà! On en a déjà parlé: il faut o-ser! Avoir le culot, en plus, d'afficher ses progrès devant les oreilles de tous les autres participants, puisqu'AF autorise cette chance, et que ses membres savent souvent être aà la fois justes et tolérants.

La bonne musique seule, c'est génial. Un instrumental chiadé, c'est bon! Mais quand le texte, et donc la voix, peuvent y apporter une couche supplémentaire et un vrai bonus, c'est géant!

Tout le monde n'a pas la chance d'être gâté par la nature comme BB semble l'avoir été avec sa voix... femme caméléon, BB, dès qu'il s'agit de chanter.

Regardez un profil comme celui de miss Yakaba, qui annonce "40 ans et en pleine découverte de l'apprentissage du chant, du plaisir que cela procure", et écoutez ce qu'elle fait. Je ne parle pas d'elle parce qu'elle a l'habitude de bosser avec Disciple,  mon cher binome des compotes XIV, mais juste parce qu'elle démontre ce qu'on peut offir en y travaillant, et parce que j'aime l'écouter et me laisser surprendre, comme avec BB, d'ailleurs.

D'accord avec tout ce qui a été dit, Delucq: persiste, parce que là, tu m'as juste très agréablement surpris.

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 13:18:59 ]

753
Merci les gars.
Mais effectivement, c'est vrai, l'intérêt des compos c'est de tenter des choses ... sans aucun stress puisque "rien n'est grave"
Et puis les commentaires servent à ça. A savoir comment sont perçues nos productions.
C'est pour ça que les commentaires doivent être honnêtes.
Alors ... vivement la prochaine !  

DELUCQ
754

Hop !
Allez des comms,des comms !!

Go !

Space Oditty  Will/8.5 : Intro super originale (je parle pas forcemment des voix des missions apollo,mais de l'ensemble...)..Et puis quand ça part....ben ça part,attention décollage !

La voix est terrible,et c'est en meme temps bien rock'n roll...mieux que David les gars,vous m'avez scotché tout du long...

Allez,on chipote ? le son est nickel,juste ptet des fois je trouve que la wha wha se confonds avec les autres guitares,mais bon....c'est pour dire un truc hein...

Mon mega coup de coeur de la saison,merci a vous !!!!

Born to be alive Will/8.5 : Deja l'intro annonce la couleur.......  pis apres la zique est bien déjantée comme j'aime,on se croirait au fucking blue boy (ah bon,vous connaissez aussi ??).Géniale reprise parce que loin de l'original tout en gardant certains gimmicks,un super boulot quoi...respects !!!

Nue au soleil BB/daRinze : Je connaissait pas l'original,alors dur pour les comparaisons...mais je suis allé écouter...la votre est quand meme beaucoup plus fun
C'est frais comme un cuba libre sur une plage de malibu (ou d'Estaque-plage pour les connaisseurs )..
Spéciale mention a la bite box et a vos jolis assents.....Braval,j'ai passé un super moment avec vous 2....

Alabama Song BB/daRinze : Du Doors-Musette,mais c'est fabuleux ça .Une excellente idée qui colle super bien a ce morcif.L'interprétation de Biboune est parfaite comme dab,avec une petite pointe de noirceur par moments qui lui va si bien....
Chapal aussi pour le piano Honky Tonk délicieusement désacordé avec soin,je suis fan !!
Bravo a vous 2...........

Requiem pour un con Kraft/Oboreal : Pinaise fait froid chez vous ! On est loin de la plage de Bibille la...
Cela dit,pas la peine de m'en cacher,le froid,j'aime ça moi !
Le didjeridoo se marie a la perfection dans cet univers glaçé limite indus,je trouve la voix bien dans l'esprit,joli coup !
Me manque ptet juste une "progression" dans le morceau,mais c'est sans doute voulu,du beau boulot,bravo !!!

Alabama Song Jeygiro/DrTheater : Voyons ce qu'il y a dans ce next whisky bar.... Du rock psyché ?
Oui,moi ça me fait penser a ça ! Encore une autre approche,peut etre un peu plus "underground" que la musette (quoi que...de nos jours...),me plait bien moi,bien vu !
Peut etre un probleme d'équilibre dans le mix,le couple basse/batterie me manque un peu,je l'aurais mis un peu moins derriere...

Mathilde dda/elephant stone : Chapeau les gars,parce que la,c'était pas facile...Une tres belle relecture de ce morceau,de tres belles harmos,du tres bon travail quoi !!
Je trouve la voix un poil en retrait,elle aurait mérité d'etre un peu plus devant,mais c'est pour dire un truc....
Bien vu le coup du demi ton

Magnum dda/elephant stone :   mais néanmoins .Je concluerais par

Stop Crying Gratt'oche/Leo : Superbe ambiance au début....ça mets bien dans le bain !
J'aurais peut etre continué un peu plus dans ce esprit tout au long du morceau,mais ça fonctionne aussi tres bien comme ça !
Petit souci sur la voix,je la trouve pas réguliere (des fois devant,des fois loin derriere....),mais l'art est difficile...Bravo a vous 2 !

Creep Delucq/Ludwigh : Tres bien vu tout ça ! Fectivement la voix est pas mal du tout,joli coup msieu Delucq ! C'est tres bien amené,mais je pense que cela mériterait un meilleur mix,on entends pas toujours tout (ce n'est que mon avis hein),et certaines parties pourraient etre mises mieux en valeur.
Du tout bon en tout cas,bravo !!!!

Le dernier Slow Delucq/Ludwigh : Hey hey,pas évident a reprendre ce genre de truc ! Vous vous en sortez haut la main,mais meme remarque que plus haut,un meilleur mix et ce serait tip top.

La nuit je ment Delucq/Ludwigh : Attention,morceau culte pour moi,et.........je l'adore votre version.Une tres belle interprétation,avec un coté "lunaire" qui n'est pas dans l'original,chapeau,vraiment

Creep dep25/Terch : euh.....Waow ! Voila ce que j'ai dit quand j'ai lançé la lecture....les guitares,la voix.......tout quoi ! Superbe progression,mon méga coup de coeur de la saison,rien d'autre a dire,je suis votre fan,celle la va direct dans mon lecteur mp3....

De mon coté,désolé d'avoir posté en retard,probleme de disponibilité (surtout de mon coté,vraiment sorry binome !!!),ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin la collab (mix pas fini,et la fin faite un peu a l'arrache'style ).J'y retournerais sans doute pour une V2 un peu mieux finalisée....

Tchusssssss !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 14:03:46 ]

755

Citation de Disciple :
La nuit je ment Delucq/Ludwigh : Attention,morceau culte pour moi,et.........je l'adore votre version.

Et bien merci, je n'avais pas l'impression qu'on avait aussi bien réussi notre challenge ... merci à mon binôme ... et à son talent !
DELUCQ
756
Je viens d'écouter Born to be alive (enfin geboren um zu leben), C'est quasiment la même intro que links 2 3 4 de Rammstein...coïncidence?
757
Je pense que oui, moi en tout cas je ne connaissois Rammstein
758
Ben écoute Links, tu verras que ma remarque est fondée
759
Je connaissois, mais pas assez pour que je ne connaissois ce morceau redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

760
eek Ah merde j'écoutois et effectivement ils nous ont piqué notre régiment bave

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.