Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 38 133 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
781
Citation :
Mathilde : étonnant ... bien vu le virage ... la voix est bien ! pourquoi la planquer au fond du mix ?? elle mériterait de s'intégrer mieux (guitares trop devant voix trop au fond) ...

Bon c'est ma faute et devant ce constat récurrent un nouveau mix s'impose et sera fait dès que nous aurons le temps. Et pas question de tourner autour du pot: en avant toute la voix !
Tiens j'en profiterai bien pour rajouter une 2è voix en chorus mais je ne sais pas si c'est règlementaire vu qu'on a déjà rendu la copie... DdaTok ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 00:00:31 ]

782
Bon j'ai encore pris une claque les amis

Voici mes coms

Requiem pour un con Oboreal et Kraft
Excellente cette version Electro hyper froide, rechauffée à coup de Didgeridoo. Techniquement parlant, les basses pourraient être plus présentes.
Un peu court mais on ne s'ennuit pas une seconde. Trés cohérent dans l'ensemble.

Mathilde  Dda et Elephant Stone
Je ne connais pas bien le morceau à la base, mais ca tourne bien. Le chant est bon et meriterait de sortir un peu plus du mix. Il y a du beau boulot sur les grattes, ca varie souvent et il y a des beaux riffs. Je pense que vous auriez pu rallonger un peu le morceau en vous basant sur le vos idées au clavier (intro et à 2'40 il se passe qqchse)

Alabama song
Même question que BB sur la voix, tu as l'habitude de chanter? J'ai un sentiment partagé car il y a à la fois quelques imperfections et à la fois une personnalité forte de quelqu'un qui fait souvent de la scène. En tout cas c'est super spontané et j'aime beaucoup l'energie qui se dégage. Bien soutenu par la gratte saturée un peu punk sur les bords. D'ailleurs l'intonation parfois desinvolte du chant renforce ce coté punk. Les sons de synthés cosmiques passent bien aussi.

Alabama Song BB et Da Rinze
C'est simple je suis amoureux de la voix de BB et de ses interpretations. Il y a toutes les émotions, ca peut être langoureux, décidé, desinvolte, inspiré...
La prod générale est trés bonne, c'est qui qui fait l'accordeon? Le coté desuet de l'instru colle évidemment hyper bien à la chanson, mention spéciale au detune keyboard
Pour répondre à BB, Alabama song, c'est un texte de Brecht à la base, mis en musique par je sais pas qui à l'époque de Brecht. Sinon pour info, Morrison, plutot branché par la gente féminine à changé le "Show us the way to the next pretty boy" en "Show me the way to the next little girl"

Nue au soleil BB et Dadou
Mêmes commentaires sur BB j'adore en plus les backing vocals, mêmes commentaires sur la prod mention spéciale ou petit bruitage par ci par la, mais alors merci, merci, merci pour le fendage de gueule devant mon pc. C'est à la fois à mourir de rire et juste, on sent la complicité ca fait plaisir.
La human beat box c'est toi Da?
Ma number one en terme d'émotion.

Creep
Wouah, ca claque! C'est quoi comme gratte sur la partie hispanisante? Ultra original en tout cas, la voix est nickelle, inspirée, c'est clairement l'élément le plus proche de l'original, c'est parfois assez bluffant d'ailleurs. Ensuite arrive la partie clavier, tout droit sortie d'un rêve, on est réveillé par la BAR dont le son est assez excellent (c'est quoi comme matos?).
Ma palme pour l'originalité.

Born to be alive
Intro excellente, je me suis bein fendu aussi. Une fois que ca part, c'est le genre de zic qui me fout la patate, parfois il y a un coté Beastie boys à leur début. Grosse maitrise aussi bien aux instrus qu'au mix, mais vu les 2 compoteurs ce n'est pas une surprise.

Magnum
Mortel! Quel boulot n'empeche car c'est hyper précis. J'ai une moustache qui m'a poussé le temps du morceau.

Space oddity
La gratte hendrixienne déja les voix aprés le liftoff. juste monstrueux. Bon voila quoi les grattes sont super, pour pinailler je dirais que je trouve le solo un peu long. Les voix sont énormes, il y a un travail vraiment remarquable sur les doublages. Pour moi c'est le morceau le plus abouti de la session. J'ose pas imagner le travail qu'il t a derrière.

Stop crying your heart out
Ca sent le spleef et/ou le trip votre reprisure.
la voix est trés attachante, elle nous raconte vraiment un truc, j'aime beaucoup. La gratte facon reggae lent ajoute au coté un peu tripé du morceau.
Ce morceau me détend

La nuit je mens

Interpretation trés personnelle et c'était obligatoire, because Bashung . Instru épuré, voix inspirée un peu moins chantée que l'originale mais sur ce genre de texte ca marche trés bien. Bonne reprisure.

Le dernier slow
Alors je ne connais pas l'original du tout. Ca ne manque pas d'humour, les grattes sont sympas. Ca bourdonne un peu quand il y a la basse.

Creep Delucq et Lud
Un peu d'abus de réverbe sur les parties en clair, du coup on a l'impression d'avancer dans un univers bourré de volupte de fumées ennivrantes. Ca bouge bien sur les parties saturées, efficace.
La fin deglingos est sympa aussi. Trés agréable à écouter.

J'espère que j'ai oublié personne.

Pour revenir sur notre reprisure, j'ai encore pris beaucoup de plaisir, surtout après 7 mois passé sans instruments ni Home stud. J'ai des petits regrets sur mon manque de temps à accorder sur la reprisure. J'espère que cette frustration sera effacée par une V2, je suis bien motivé pour continuer le morceau sans pression de temps.
Impressionné par le Disciple tout de même, t'as du talent binôme

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 23:38:37 ]

783
@ stone pachyderme : ben moi ça m'est arrivé de faire des retouches sur un tableau qui avait déjà été présenté ... ou sur un morceau déjà joué en concert ... mrgreen
On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 23:40:12 ]

784
mwall un immense merci http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
Oui la beat box sur Nue au Soleil, c'est moi même.
Quant à l'accordéon sur Alabama, c'est mon Korg Trinity (tous les sons d'ailleurs, c'est lui).
Le partage en sucette sur Nue au Soleil c'est entièrement BB. Si vous êtes gentils je vous fournirai des bonus tracks... elle a par je ne sais quel micmac contrefait ma voix sur les parties "parlées", je me suis pissé dessus, c'était grave. Le délire en techno c'est elle (un vrai défi pour moi qui n'écoute pas ce style, de trouver des sons !), l'intervention de Roch Voisine c'est d'elle, ce que je dis aussi, pratiquement, y a que la fin à plusieurs voix qu'est mon idée... et comme tu dis, grosse complicité - et kif intégral pour ma part. mrgreen

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 00:03:16 ]

785
waaaaaa... merci mwall

et oui, la bite box c'est mon dadou ! ça m'a trop fait rigoler quand j'ai entendu  les tlouuutoutouttou!
786
hey hey merci frater olivbus clustericum !
Super gentil de nous preter tes oreilles délicates
Pour la V2 de riders on voit ça tres prochainement....

Merci pour vos comms les amis !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 08:54:44 ]

787
Riders on the Storm

La progression est vachement maline. On part avec une basse éléctronique, et puis au fur et à mesure, un clavier vintage, une belle guitare au son crucnchy juste ce qu'il faut, puis une rythmique plus Jazzy...
J'aime beaucoup, ce son qui se réchauffe au fil du morceau, puis tout les instrus sont justes pile poil là où il fait. Chouette voix qui me fait un peu penser à celle d'origine. I like it!

Un tout grand merci pour les commentaires sur nos morceaux, en particulier sur Space Oddity. On c'est vraiment appliqué pour vous régaler les oreilles le plus possible, ça fait plaisir de voir que vous avez aimé notre travail.
788
Citation :
ça fait plaisir de voir que vous avez aimé notre travail.

Vi, un tout grand merci qui vient du coeur http://www.smilchat.net/smileys/heureux2/hiphourra.gif

Y avait en plus une chouette ambiance sur le thread, et tout le monde s'est, je pense, bien éclaté, bref c'était top

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

789
Tenez vous prêts, au prochain flocon de neige on remet ça...bon par contre c'est sur ce sera sans moi, mais je ne serais pas loin
790
Da> Quand tu dis contrefait, tu veux dire qu'il y a des moments ou les voix du mec ne sont pas les tiennes dans vot' delire?

Citation de BB :
Bite box

L'est vachement souple ce Dadou

Citation de Huit :
ce son qui se réchauffe au fil du morceau

C'était le parti pris, quasiment dès le départ et qu'on va s'efforcer de conserver sur la V2.

Merci à tous pour le plaisir procuré http://img513.imageshack.us/img513/8844/smilies2254rc.gif et les retours.