Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 38 134 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
671
Citation de elephant stone :
Décidément j'aime beaucoup cette voix.

C'est moi ... merci, c'est sympa
DELUCQ
672
Hors sujet :
8.5 bonne idée le thread
Peut-être, pour éviter d'inutiles polémiques, indiquer dès le départ que gnagnagna, toussa, amusement, pédagogie, travail à deux, strictement aucune exploitation commerciale possible, etc, pour calmer les nerfs des sacemistes et autres tueurs de musique non rentable, et dés le départ dédouaner AF de tout problème.

Récapitulatif:

Space Oddity, will_bru et 8.5
Born to be Alive, will_bru et 8.5

Nue au Soleil, BB Mitch et daRinze également ici sur la page à BB Mitch
Alabama Song, BB Mitch et daRinze également ici sur la page à BB Mitch

Requiem pour un con, Oboreal et Kaft

Alabama Song, Jeygiro et drtheater

Mathilde et Magnum, Dda et Elephant Stone

Stop Crying, Gratt'oche et Leo

Le dernier slow, Delucq et Ludwigh
La nuit je mens, Delucq et Ludwigh
Radiohead, Delucq et Ludwigh

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 15:43:04 ]

673
Hors sujet :
Da>ouech, c'est vrai qu'il vaut mieux signaler dès le premier post que c'est "pour de rire".
Je vais quand même attendre jusqu'à demain, pour laisser droit de parole à ceux qui voudraient absolument que les Reprisures aient le même rythme que les compotes, et sinon je ferai le sujet demain...peut être dans la rubrique "projets collectifs' cette fois mrgreen

edit: est ce que tu veux bien changer le titre du Radiohead de Ludwigh et Delucq sur ton lien stp ? apparement ils ont prit le très bon "Creap". Comme ça les liens suivants suivront. merki 

re-edit> ah mais non attends, t'embêtes pas:

Récapitulatif:

Space Oddity, will_bru et 8.5
Born to be Alive, will_bru et 8.5

Nue au Soleil, BB Mitch et daRinze également ici sur la page à BB Mitch
Alabama Song, BB Mitch et daRinze également ici sur la page à BB Mitch

Requiem pour un con, Oboreal et Kaft

Alabama Song, Jeygiro et drtheater

Mathilde et Magnum, Dda et Elephant Stone

Stop Crying, Gratt'oche et Leo

Le dernier slow, Delucq et Ludwigh
La nuit je mens, Delucq et Ludwigh
Creap, Delucq et Ludwigh
674
Hors sujet :
Citation :
ceux qui voudraient absolument que les Reprisures aient le même rythme que les compotes

Non, des qui 'voudraient absolument', je ne crois sincèrement pas qu'il y en ait.

Au début, j'ai simplement été surpris que tu dises attendre l'hiver prochain (car personnellement je me suis vraiment régalé, mais j'y reviendrai quand je ferai mon retour sur la reprisure).

Cela dit, j'ai compris ton argument, et je dois dire que j'agrée.

Sinon, je me permets une suggestion, qui comme toute suggestion, n'est qu'une suggestion: pourquoi ne pas proposer un seul morceau à reprendre ? L'idée étant de voir ce que les gens vont en faire, de ce morceau unique et en quelque sorte 'imposé', quelles sont les perceptions de chacun, quels sont les résultats auxquels on arrive, en terme de style et de délire, qu'est-ce que les gens ont choisi de mettre en valeur dans leur reprise... l'exercice est peut-être un peu moins 'fun' dans le sens où il laisse un tout petit peu moins de place au plaisir, il introduit cependant une contrainte supplémentaire qui peut être très formatrice, très utile, comme tout exercice imposé.

Non pas que cette règle devienne à partir de là LA règle ! Mais peut-être un concept à essayer, comme ça, une fois pour voir comment c'est vécu... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

675

Je crois que ça faisait partie des idées qui avaient été suggéré dans la saison 1. J'aime beaucoup l'idée, mais je te raconte pas le débat sur le choix du morceau!

Limite, le gars (ou la garce redface2 ) qui est partant, faut qu'il fonce tête la première et qu'il crée un sujet genre "the "tel morceau" contest" et basta. Ceux que ça branche s'inscrivent, simple, efficace.

676
Ah mais il ne faut pas qu'il y ait choix, sinon comme tu dis, c'est le oaï.

Quand on a voulu organiser un apéro AF34, on s'est demandé pendant deux mois quelle serait la date et ça n'en finissait plus. Un beau jour, une date a été lancée, ceux qui ont pu venir sont venus, les autres se sont arrangés ou ne sont pas venus, mébon. S'il avait fallu choisir une date, on en serait encore à voter sur doodle.com !
Quand Diabolo lance une saison de compotes, il décide de la date de début, la date de clôture, la date de remise, et à partir de là, ça gueule quand même assez peu...

Comme tu dis un thread "The "tel morceau" contest" ouais, je pense que ça pourrai le faire. Il faut juste que le morceau soit suffisamment fédérateur et surtout simple à reprendre (on n'est pas tous des 8.5 du chant ) (miam, la grosse léchouille bave ) ni des daRinze du clavier (euh... redface2 ) (non rien).

677

Faut taper dans la pop, un "personal jesus" de Depeche Mode par exemple, ça peut sonner en rock, en métal, en blues (la version de Cash serieuxbave ), en jazz, en hip-hop etc...

Bon et alors il manque qui encore ?

Et puis les retours de tout le monde, oùkisont ? c'est important les retours, moi c'est principalement ça qui m'aide à avancer et à progresser.

Bon, puisque je suis tout seul, je m'en fout, je vous emmerde, et je rentre à ma maison

678
Citation de Huità8 :
Bon, et les équipes qui vont nous régaler les oreilles sont donc:

Terch & dda & Dep25
Ludwigh & Delucq
DaRinze & BB Mitch
SixtySteven & Oboreal
Leo & Gratt'oche
Will & 8.5

plus un ou deux en cours de route ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 18:05:04 ]

679
J'attends demain pour poster mes avis, en ayant réécouté calmos tous les morcifs mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

680
Allez je me colle au retour...

Donc pour moi : double coup au coeur en découvrant que je tombe avec mon amour chéri.
J'entrevois aussitôt des choses terribles. La contacte dans la foulée. Bon, vous avez vu comment qu'on se parle habituellement sur le forum? bah imaginez en privé. Le panard...

Je lui propose donc ce qui restera à jamais, pour moi, le pire échec musical de ma vie. Cette pute de truc auquel on n'est finalement jamais arrivés, mais faut jamais dire jamais, hein ?... Je mets donc en route ce truc, et très vite, dès le départ, ça part en sucette... mais j'y reviendrai.

Ensuite, la petite me propose "Nue au soleil" et "Alabama song".

"Nue au soleil" arrive en premier, je pose d'abord le piano en tentant de rester fidèle à l'original, envoie la BT à ma muse pour qu'elle s'y essaye, et alors je me prends une BB Mitcherie en pleine poire: "ouéééé toussa, j'ai envie de délirer, la plage, Roch Voisine, seul sur le sable, toussa, et puis moi qui dirais ceci cela"... elle m'envoie un essai monté sur la backtrack que je lui ai fournie, imite mon intervention par je ne sais quel bidouillage de sa voix, je me pisse dessus toute la soirée. Elle me propose ensuite sa variation techno facepalm et moi je me demande dans quoi on s'embarque...
Mais finalement, je monte la bande son petit à petit, complète ici ou là, fais mes interventions, me propose pour chanter Roch Voisine (au départ c'était juste un sample) et faire une fin polyphonique.
Le morceau est assez vite monté. Et comme il nous fait rigoler à mort, c't'un bonheur.

Pendant ce temps les galères s'entassent sur la première proposition... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif

Puis on passe à Alabama. Alors là Babouille me demande de la java. Je me passe le CD des "Chansons réalistes" de Renaud pour m'imprégner de l'orchestration, basique : batte, basse, gratte, accordéon. Je pâlis (de la gratte!). Commence par de l'orgue. Monte le truc petit à petit, mais autant c'est allé vite sur "Nue" car on était fidèles à l'original (enfin du moins la première partie), autant reprendre les Doors en java eek...
Bon j'arrive à un truc, pas tiptop à mes yeux, mais faut dire que l'autre, là, le 1, commence sérieusement à me peser sur le coeur. J'ai du bol, Biboune adore ma bande son, ça me remonte un peu le moral. Je lui ai proposé de faire la version en français comme l'ont faite les Naufragés, mais bofbof, pas terrible. Finalement en anglais c'est mieux.

Et pi bon, les emmerdes s'accumulent.
Ce putain de morceau 1 que j'arrive pas à mettre en place (je n'arrive pas à produire la bande son que j'ai dans la tête) malgré mes efforts désespérés, d'autant plus que, vocalement BB ne le sent pas du tout, mais alors pas du tout du tout (alors que ce qu'elle fait me plaît) et des appréciations différentes sur Alabama refroidissent un peu l'ambiance. On n'a pas le même délire...

Finalement on arrive à boucler Alabama, l'autre patouille toujours... jusqu'à ce samedi où je pète définitivement le boulard sur le 1 et que j'envoie tout à la benne. Inutile à J-2 de s'escrimer sur un truc qui ne me plaît ni à moi, ni à BB. Je veux finir sur une note positive, je ne veux plus de cette ordure entre nous... donc poubelle.
BB prend stoïquement la douche froide, tente quelques aménagements, mais c'est comme quand tu t'es trop bourré la gueule étant jeune au whisky coca, et que tu peux plus le sentir, rien que l'odeur te fait vomir. Bah pareil. Moi, maintenant, ce morceau, je peux plus l'écouter.... overdose quoi.
Mébon, puisqu'un preux chevalier a volé à notre secours, peut-être que...

Au final, une rencontre éblouissante. Entre deux personnalités assez proches et complices, finalement, mais surtout pour ma part, avec une chanteuse à qui, je le dis sincèrement, je crois qu'on peut tout demander. Tout terrains qu'elle est, ma Bouboune d'amour, que ce soit de la java, de la techno, du délire, du sérieux, du gueulé ou du chuchoté, tout est toujours bon. Je l'ai, je la garde ma BB.

Vivement l'iver prochain je vous le dis...

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 18:34:21 ]