Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 38 183 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
821

Allez, c'est mon tour de faire les retours, c'est parti !

DaRinze et B.B. - Nue au soleil :
Bon, évidemment, la voix de BB... on se croirait un peu à la mer, courant sur le sable chauuuuud ! Mais surtout, j'adore l'intervention de daRinze/Voisine uhuhuh ! La beat box est sympa aussi, mais tranche un peu trop à mon goût avec le reste de l'ambiance.

DaRinze et B.B. - alabama song :
Ouuuuh les copiteureuh ! J'aime beaucoup cette version, la voix, l'accordéon, le piano honky-tonk (je l'ai déjà dit, mais je suis fan !). Une grande réussite ! C'est vraiment un titre qui permet de multiples interprétations. Je sais plus qui se posait la question (yen a des pages ici maintenant :P), mais il s'agit effectivement d'une reprise de la part des Doors, l'original date de 1927, d'un autre BB ! Berthold Brecht !

8.5 et will bru - Geboren um zu leben :
L'intro donne l'esprit cash ! Un peu d'nerf là d'dans ! On se croirait dans un monde en les 2 minutes du peuple et Rammstein ! Pas que pour la langue chermanike d'ailleurs, un bon gros son bien lourd, des synthés qui envoie la sauce, c'est du lourd ! (bon...l'ackzent est enkor à retraffailler, mais c'est en ponne foie !)

8.5 et will bru - Space Oddity : Allo la Terre, Ici l'Espace ?! L'opposé du précédent, vous donnez dans tous les styles ?! La gratte est nikel, le décollage façon disto est hyper bon... naaan, mais ça énerve, je peux même pas critiquer, c'est méga-trop réussi ça !

Dda et ElephantStone – Magnum : Uhuhuh, j'aime l'idée de tout à la voix, Pow Wow rule's ! Rien à en dire, le délire est cool, et bien fait de surcroît !

Dda et ElephantStone – Mathilde : Ouaah ! Chapal, on est loin loin de l'original (que j'aime pourtant beaucoup !), mais c'est terrible ! La voix est ptêt un chouilla en retrait, dommage ! J'aime bien quand ya pleins de sons qui tournent dans tous les sens. Bref, ça le fait bien ! (la fin est un peu...bizarre par contre, en accord avec le reste mais quand même, je m'attendais à autre chose je crois en fait !)

Delucq et Ludwigh – Creep : C'est bien joué, bien chanté, mais... ça reste encore trop proche de l'original pour moi . Ceci dit, à partir de 2:17,le passage avec chant sur nappes de cordes, et ce qui suit me botte déjà plus ! Ya du corps dans cette 2e partie, ça jute, ça coule, j'aime bien au final !

Delucq et Ludwigh - La nuit je mens : Une chanson que j'adore ! Ahaa, la pressioooon que je mets là ! Non, sans rire, là encore, well done, un respect total de l'original, et pourtant, une touche perso qui le fait vachement bien, l'ambiance est vaporeuse, c'est une super version !

Delucq et Ludwigh - Le dernier slow : J'ai cru à du Mickael Jackson au début, puis du Yannick ensuite (mais siii, "ces soirées là" !). Bon, c'est marrant, ça donne clairement un nouveau style à la chanson... mais bon...j'accroche pas plus que ça sur celle là

Disciple et mwall - Riders on the storm :
Un début..qui rappelle ET qui ferait du Disco ! Je préfère toujours l'original (:p), mais vous proposez une alternative sympa, surtout vers les 2/3 où en fait ya un genre de mélange entre votre idée plus spatiale et un rapprochement de l'original, qui ma plaît plus.

Leo et Gratt'oche - Stop crying your heart out :
Le début m'accroche de suite, avec les craquements et tout, ça groove avec... presque rien ! La voix est sympa avec de la disto comme ça. Puis PAF! Ça part en reggae coooool ! Une grande réussite, bonne ambiance, on flotte, on est bieeen avec nos éléphants roses làààà ! (La fin est intéressante aussi, j'laurais même fait durer plus longtemps encore !)

Oboreal et Kraft – Electrequiem : Bouaah, la claque ! A pu Gainsbourg là ! Soyons clair, je suis pas grand fan de ce style de zik, n'empêche, ça tourne hyper bien et ça change clairement de l'original, c'est du bon boulot !

Dep25 et Terch – Creep : ... oui, ça m'a laissé sans voix oui... nan, mais cherchez pas, j'aime tout là dedans, ya même pas à expliquer ! Je me tais pour le finir en silence tiens !

Je crois que j'ai oublié personne ?!

Bon alors quelques mot sur nous quand même !

Princess et moi même- Alabama Song : Sans aller jusqu'à dire que ça s'est géré à l'arrache (faudrait pas voir à exabuser non plus !), binôme formé sur le tard, pask'on trainait par là faut dire aussi !, le boulot a été fait à la cool.

On balance chacun une idée à l'autre, deux trucs pas complètement opposé, allez, on mélange !
Je programme une 'tite batterie (rhaaa, j'aime paaaaas, c'est loooong ! :P)
Là dessus Princess rajoute une gratte (oui, avec de la disto, je veux mon n'veux !) qui cogne bien !

Bon là, évidemment, c'est le piège, faut chanter...*argh*...ben oui, je chante pas moi (ou alors des choeurs des fois quoi), jsuis bassiste à la base hein (mais pas ici, j'ai pas eu envie, j'ai boudé la 4 cordes pour ce morceau, je me rattraperai ailleurs, faudrait pas qu'elle me fasse la tronche quand même ^^), donc, d'habitude je chante pas, mais là, c'est pour la bonne cause, et pis c'est la première pour Doc' alors bon, je me lance, hop ! Envoi à la guitariste qui valide le tout.

Puis, alors que ça tient la route hein déjà, il me prends de fondre un fusible, dans le genre "mouahahaha, je vais rajouter des bruiiiits !" Alors, je vais rectifier ce que j'ai lu ci et là, mes petits sons qui partent dans tous les sens, c'est pas du synthé mes doux agneaux ! C'est de la guitare ! Bon, ok, c'est blindé d'effets pré et post jeu, alors le son est vachement transformé ^^ !

J'envoie le nouveau monstre à Princess qui valide encore une fois (l'est cool quand même la binôme !)

Au final, un bon rock psyché des familles, mais c'est Dda qui résume le mieux le délire qui découle de tout ça (je corrige un peu pour ne pas le faire étriper par une certaine Doc' Princess' ):
Un groupe de pop pur 80's qui serait rejoint par une guitariste échappée des 70's par une faille spatio-temporelle (Les chevaliers Jedi font de la pop avec Princesse Leïa à la SG)
En tant que gros fan de Star Wars, je ne peux qu'approuver !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 02:03:05 ]

822

Merci Jey c'était un plaisir de faire la reprisure avec toi !
Binome cool, très sympathique, qui s'investit super bien à la reprise, qui a fait le plus gros du travail mrgreen , bref parfait bravo

823
Citation :
pour me choper Will, faudra quand même que j'attende une prochaine vie

Effectivement, je pense que si tu attends après moi, tu peux d'ores et déjà te la mettre derrière l'oreille bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

824
AAAAAH VOUS EN VOULEZ DU ROCK ..........?????????

alors allez écouter cette petite bombe là , de la reprisure en extra,

Heart Of Glass Will et BB 

825
YEAH !

bravo
826
merki !
j'ai pris le parti de terminer les 3mes phrases des couplets presque dans le ton de l'original, je sais bien que ça frisait le faux, mais vous trouvez que ça craint ? 

827
Citation :
j'ai pris le parti de terminer les 3mes phrases des couplets presque dans le ton de l'original, je sais bien que ça frisait le faux, mais vous trouvez que ça craint ?

Ben non seulement ça craint pas, mais z'enfin, je trouve que ça donne un sacré peps au bazar redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

828
mouaaaaaaam
829

Hello, de retour du pays des pharaons ... Un grand merci à tous pour vos commentaires (je ne pensais pas avoir des retours aussi bons sur un morceau aussi froid) et un grand big up à Obo pour sa voix et son didj', quand tu veux on re bosse ensemble. Voici mes impressions, j'essaies d'être constructif:

Space oddity : Super pro, un chant proche de la perfection, une gratte terrible, un mix irréprochable ... Que dire de plus ... Peut être aurais-je vu quelques modulations de  synth oldschool 70's sur la toute fin.

Born to be alive : Alors pour le coup, je n'aime pas du tout l'intro (trop caricaturale et facile avec les compos en teuton et archi déjà vu) alors que tout le reste est juste terrible, la BAR simple et super efficace (mention spéciale aux toms disco), la disto sur le chant, les grattes ont même un coté electro, j'adore ... Donc gros coup de coeur couillu pour moi, je vais juste m'en faire une version sans l'intro En revanche c'est un peu dommage que l'on ne reconnaisse plus du tout l'originale.

Nue au soleil : Ca me fait penser à un générique de série TV estivale un peu cheap des 70's ... J'adore la petite trompette synthétique ... Et là c'est la catastrophe je décroche dès l'intervention de la voix masculine et la B-Box, le coté sketch est de trop. Pour résumer, j'adore le morceau jusqu'au "sketch", perso j'aurais plutôt continué sur le coté cheap du truc, avec une vieille BAR bossa nova (qui aurait été top avec la trompette ...).

Alabama song : Ambiance bal musette pour cette reprise, pas déplaisant du tout ... Rien de spéciale à dire, j'aime beaucoup le piano qui relance le morceau et fait passer le morceau du troquet vers le saloon

Alabama song version Jey et Dr : une version plus rock, plus énergique mais le mix est un peu faible je trouve, le petit synth ne s'intègre pas assez ... Mais l'enthousiasme l'emporte, c'est enlevé.

Mathilde : Je ne connaissais pas l'originale, bon son, belle voix ... Musicalement ce n'est pas trop mon truc, mais je n'ai pas décroché, bon boulot.

Magnum : Lol ... Carrément Pow Wow le sérieux en moins ... Géant !

Creep : mmmh, là c'est dur d'être objectif, pour moi on touche à du culte ... je suis mitigé, trop de réverb' sur la voix du couplet et une gratte un peu easy au niveau sonorité pendant les couplets ... En revanche le coté saturé qui part est terriblement bien foutu sur le refrain ainsi que la coupure en strings, donc pour résumer je dis 50% top 50% moins top.

Le dernier slow : Très sympa, le coté un poil rap du couplet (une BAR un peu west coast aurait été bienvenue pour trancher avec le refrain plus métal) est une bonne surprise.

La nuit je mens : Bon je vais m'attirer les foudres de certains, mais je n'ai jamais été fan de Bashung, et pas plus depuis qu'il n'est plus là, mais je connais tout de même l'original. Très bonne interprétation, un coté Dire Straits (pour l'instru') plane qui me fait penser à Brother in arms ... Très bon boulot les gars.

Riders on the storm : dès l'intro Georgio n'est pas loin, la BAR vintage à la Jean Michou est superbe, toute l'ambiance que j'aime ... Hop, je me lance, c'est ma favorite pour cette session, juste un reproche, la fin est limite, juste un fade out ? mais je crois savoir que vous n'avez pas eu le temps de la bosser correctement.

Je n'ai pas réussi à lire certains morcifs, j'y reviendrait donc ... Une fois de plus, vous êtes tous de sacrés bêtes

Pour revenir sur le boulot avec Obo ... Bah, c'étais super simple quelques échanges et hop, nous étions sur la même longueur d'onde, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de mieux mixer sa superbe voix, je devais partir pour le taf ... la grosse surprise ? Le didj', je pensait pas que cela pouvait sonner électro, bluffant et très stimulant.

830
merci krafty pour les comm '.

il manque encore quelques personnes au bataillon pour les avis non ?