Reprisures hivernales, saison 2 ?
- 943 réponses
- 32 participants
- 38 138 vues
- 28 followers
Anonyme
Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?
Anonyme
piergynt
kraftmusik
piergynt
Gratt'oche
Citation de piergynt, hier à 14h16 (3 post plus haut quoi) :
OK, j'écoute tout ce soir...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
piergynt
J'ai pas de temps libra avant lundi après-midi...
Salzani
Avec 6 mois de retard ou presque voila mes avis. Si j'ai oublié un morceau merci de me le signaler. C'est pas évident de retrouver tous les morceaux.
Space Oddity, will_bru et 8.5
super les graves dans la voix, le son un peu « old school » de la guitare, le mix...tout est parfait. On pourrait croire que çà a été fait par Jack White. Excellent!!!
Born to be Alive, will_bru et 8.5
Je confirme pour la ressemblance de l'intro (voir du reste en fait) avec Rammstein (un très bon morceau d'ailleurs). Le son et les arrangements sont nickels, on a du mal à reconnaître le titre d origine mais c est du bon boulot meme si c est quand meme moins entrainant que l'originale
Nue au soleil, BB Mitch et daRinze
Malgré le côté bien décalé (spécial le pont au milieu...), c est du bon au niveau son et tout et tout.
Bon duo de la vraie BB et du Roch Voisine Marseillais. Çà a du être bien marrant à faire.
Alabama Song, BB Mitch et daRinze
J'aime beaucoup la voix plus grave que d habitude de miss Mitch. L'arrangement est vraiment sympa.
Requiem pour un con, Oboreal et Kaft
Je suis pas hyper fan du côté électro en fait. Les voix sont nickels mais l'arrangement j'accroche pas trop, je trouve que çà manque de variations en fait, au delà des différents effets.
Alabama Song, Jeygiro et drtheater
J'aime moins que l'autre version. Çà sonne années 80 et çà sonne plus comme une parodie qu'une reprise.
Mathilde, Dda et Elephant Stone
Dès le début on est dedans. J'adore l'originale et la l'arrangement j'adore. Peut être un petit reproche sur la voix qui est un peu trop en retrait à mon goût mais vraiment coup de cœur pour cette reprise. Ma préférée avec Space Oddity, La nuit je mens et Riders on the storm.
Magnum, Dda et Elephant Stone
Bien marrant le concept et en plus c'est bien fait.
Stop Crying Your heart Out, Gratt'oche et Leo
La voix est un peu fausse ( Liam Gallagher en live aussi). On dirait comme pour « Alabama song » (voir plus haut) plus une parodie qu'une reprise, surtout au niveau de la voix. Au niveau de l'instru y a des trucs pas mal mais bon çà m'a pas fait oublier l'originale.
Riders on the Storm, Disciple et mwall
J'adore la reverb, les arrangements, la voix. Je sais c est court mais je vois pas quoi dire d'autre.
Le dernier slow, Delucq/Ludwigh
Un peu dérangé par des variations de volume tout au long du morceau, enfin petit problème de mix mais sinon c'est pas mal.
La nuit je mens, Delucq/Ludwigh
J'aime beaucoup cette version, çà donne un côté « mystique » au morceau. Bravo, un autre coup de cœur même si çà donne envie de se pendre.
Creep, Delucq/Ludwigh
Un peu trop de reverb à mon goût sur le couplet, j'aurais préféré un autre son de guitare par contre j'accroche bien sur le refrain avec la voix saturée, le pont et le côté 'Le sud' à la fin.
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Gratt'oche
Nous avions signalé au moment du postage que notre reprisure est une parodie.
J'avais dit qu'on les portait pas bien haut dans notre cœur les frères Gallaghers. Et qu'on leur avait refait le portrait.
Pour ce qui concerne le chant de Léo, mon impression est plutôt qu'il se "force" à chanter faux (ou en tout cas, il se force pas à chanter juste), la ligne générale est juste, y'a certains passages un peu forcés, c'est tout.
Moi je me suis chié à la guitare, mais ça sert l'esprit du morcif finalement.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
- < Liste des sujets
- Charte