Sujet ScRaTcH SeSsiOn CoNtEsT !
- 352 réponses
- 28 participants
- 7 850 vues
- 1 follower
Dj sixto
perso si ya du monde k est chaud jpeux mettre un breakbeat à disposition!
ca serait bien cool comme contest pour voir qui peut m affronter!!! (5 ans de scratch derriere...)
co1
Citation : Une des rares différences entre la PMX-2 et les Technics SH-xx, c'est la présence de Trim et d'EQ sur les Technics.
Yen a une le cross, sinon tu dois avoir une trou de memoire car la PMX2 Pro elle en avait elle des eq.
Sinon tout a fait de ton avis pour le reste - PEace [/quote
Opooly
Citation : ah bon en 93 il sortait des breakbeat ?
Oui
Citation : ben j'ai pas l'impression que le cross fader de la gemini officiel coupait [...] pu qui...
Ok, je crois comprendre ce que tu veux dire.
En fait l'évolution des techniques n'a que peu de rapport avec le matos.
En 93 il y a avait déjà presques tous les scratches, le crab quant à lui a été révélé par Q-Bert en 1995.
Citation : je trouve que c t pas le même feeling je reproche aujourd'hui que la technique passe avant la musicalité ce qui n'etait pas le cas auparavant mais c p'tet mon coté old school qui me fait dire ca!!
Ca je ne sais pas; pour moi un turntablist c'est un musicien comme les autres, ainsi chacun à sa vision du truc.
Donc je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai envie de dire : "Ca dépend".
Citation : Yen a une le cross, sinon tu dois avoir une trou de memoire car la PMX2 Pro elle en avait elle des eq.
La Pro je la connais aussi, mais ce n'est pas celle qui était dans les DMC.
Lux
Citation : Ca je ne sais pas; pour moi un turntablist c'est un musicien comme les autres
oui je suis d'accord mais je ne parle que du turntablist en competition... et je trouve que les finales dmc sont plus technique maintenant que y a 10 ans c moins dansant, y a moins le coté party breakin' que j'aimais bien etc etc
le coté musicien je le vois plus chez kid koala ou tony vegas que chez dj craze qui m'avait bien fait mal à la tête lors de la finale dmc à paris en ché pu quelle année (2000 ?)... enfin bref les gouts et les couleurs je ne fais qu'exprimer mes gouts qui sont motivés par le coté dancefloor ( c pas pour rien que je mixe de la house lol )
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Opooly
Citation : le coté musicien je le vois plus chez kid koala ou tony vegas que chez dj craze qui m'avait bien fait mal à la tête lors de la finale dmc à paris en ché pu quelle année (2000 ?)... enfin bref les gouts et les couleurs je ne fais qu'exprimer mes gouts qui sont motivés par le coté dancefloor ( c pas pour rien que je mixe de la house lol
Je crois qu'effectivement à ce stade, c'est juste une question de gout.
Nb: Si tu as vu Craze en championnat DMC à Paris, c'était en 98.
Lux
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Romanowitch
Hors sujet : Que prendre?
SA-5 ---> 380€
ou
pmc 06 A ---> 290€
une bete reponse est suffisante, p-e un min dargumentation, mais pas besoin d'en faire un post...
merci
Dj sixto
Opooly
Hors sujet : La stanton tue trop sa mère et tout et tout...
Les prestations ne sont pas du tout les mêmes, deplus tu peux mettre un Crossfader Vestax, mais reste à savoir si cela sera util.
En vrac et de manière non exhaustive :
SA-5 -> Meilleur son, Entrée Session, Penny & Giles à tous les étages, EQ 3 bandes avec kill, Master dans le casque (possible sur la 06 moyennant quelques soudures), taille 10" standard, Program reverse, Transform switches optiques, etc.
Psylo-Scratch01 > Libre à toi de choisir celle qui te plaira, suivant tes besoins.
Surtout que d'après ce que je sais, ces 2 tables sont sans soucis.
Lux
- < Liste des sujets
- Charte