Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet ScRaTcH SeSsiOn CoNtEsT !

• 352 réponses
  • 28 participants
  • 7 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ScRaTcH SeSsiOn CoNtEsT !
Est-ce que y aurait des scratcheur fou ici pour faire un concours de session scratch sur un breakbeat donné d'avance (ou pas, kom on veux...)?
perso si ya du monde k est chaud jpeux mettre un breakbeat à disposition!

ca serait bien cool comme contest pour voir qui peut m affronter!!! :lol: (5 ans de scratch derriere...)
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : Une des rares différences entre la PMX-2 et les Technics SH-xx, c'est la présence de Trim et d'EQ sur les Technics.

Yen a une le cross, sinon tu dois avoir une trou de memoire car la PMX2 Pro elle en avait elle des eq.

Sinon tout a fait de ton avis pour le reste - PEace :bravo:[/quote
292
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le coup des breakbeats, mais c'est une question d'appréciation. C'est sur que certaines routines nécessites des disques bien particuliers.

Citation : ah bon en 93 il sortait des breakbeat ?

Oui

Citation : ben j'ai pas l'impression que le cross fader de la gemini officiel coupait [...] pu qui...

Ok, je crois comprendre ce que tu veux dire.
En fait l'évolution des techniques n'a que peu de rapport avec le matos.
En 93 il y a avait déjà presques tous les scratches, le crab quant à lui a été révélé par Q-Bert en 1995.

Citation : je trouve que c t pas le même feeling je reproche aujourd'hui que la technique passe avant la musicalité ce qui n'etait pas le cas auparavant mais c p'tet mon coté old school qui me fait dire ca!!

Ca je ne sais pas; pour moi un turntablist c'est un musicien comme les autres, ainsi chacun à sa vision du truc.
Donc je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai envie de dire : "Ca dépend".

Citation : Yen a une le cross, sinon tu dois avoir une trou de memoire car la PMX2 Pro elle en avait elle des eq.

La Pro je la connais aussi, mais ce n'est pas celle qui était dans les DMC.
293

Citation : Ca je ne sais pas; pour moi un turntablist c'est un musicien comme les autres

oui je suis d'accord mais je ne parle que du turntablist en competition... et je trouve que les finales dmc sont plus technique maintenant que y a 10 ans c moins dansant, y a moins le coté party breakin' que j'aimais bien etc etc

le coté musicien je le vois plus chez kid koala ou tony vegas que chez dj craze qui m'avait bien fait mal à la tête lors de la finale dmc à paris en ché pu quelle année (2000 ?)... enfin bref les gouts et les couleurs je ne fais qu'exprimer mes gouts qui sont motivés par le coté dancefloor ( c pas pour rien que je mixe de la house lol :mrg: )

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
294

Citation : le coté musicien je le vois plus chez kid koala ou tony vegas que chez dj craze qui m'avait bien fait mal à la tête lors de la finale dmc à paris en ché pu quelle année (2000 ?)... enfin bref les gouts et les couleurs je ne fais qu'exprimer mes gouts qui sont motivés par le coté dancefloor ( c pas pour rien que je mixe de la house lol

Je crois qu'effectivement à ce stade, c'est juste une question de gout.

Nb: Si tu as vu Craze en championnat DMC à Paris, c'était en 98.
295
Oui chaque dj's a ses gouts sa technique sa vision de la chose on peut aimer ou pas mais heureusement que cette diversité existe et que le melange des genres contribuent à l'evolution de la musique et du djing!!

296
G loupé un episode lol heu.....et sinon la video :ptdr:
297
Siouplé, jai une petite question a poser aux scratcheurs,

Hors sujet : Que prendre?
SA-5 ---> 380€
ou
pmc 06 A ---> 290€
une bete reponse est suffisante, p-e un min dargumentation, mais pas besoin d'en faire un post...

merci :8)
Respectez les cochons!
298
Perso je te conseillerai vraiment de prendre la vestax, c'est vraiment du bon et meme si j ai pas testé stanton j ai pas l'impression k ils soient au niveau de vestx...j'ai la pmc 05 (k est pratiquement la meme ke la 06, meme cross, meme EQ en tout cas...) et c'est vraiment le pied avec le cross vestax! c'est sur k avec la 06 tu sera pas décu, j en mettrai ma main au feu. maintenant si qqn te dit ke la stanton tue trop sa mère et tout et tout... :noidea:
299

Hors sujet : La stanton tue trop sa mère et tout et tout... :mdr:

Les prestations ne sont pas du tout les mêmes, deplus tu peux mettre un Crossfader Vestax, mais reste à savoir si cela sera util.

En vrac et de manière non exhaustive :
SA-5 -> Meilleur son, Entrée Session, Penny & Giles à tous les étages, EQ 3 bandes avec kill, Master dans le casque (possible sur la 06 moyennant quelques soudures), taille 10" standard, Program reverse, Transform switches optiques, etc.

Psylo-Scratch01 > Libre à toi de choisir celle qui te plaira, suivant tes besoins.

Surtout que d'après ce que je sais, ces 2 tables sont sans soucis.

300

Hors sujet : Opooly : la Sa-5 par rapport à une SK2F c le jour et la nuit niveau qualité sonore (et aussi le reste tant qu'on y est)?