Le plus beau site de membre
- 795 réponses
- 160 participants
- 21 330 vues
- 100 followers
ventrebleu
1531
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2004 à 11:19:55Le plus beau site de membre
Salut,
Je lance un concours avec les sites internet des membres d'AF ...
C'est pas pour faire de la pub, mais pour voir ce qui se fait de mieux dans ce domaine, donc soyez gentils de ne proposer un site que pour son intérêt graphique et/ou artistique.
Je propose modestement le mien : ici
Je lance un concours avec les sites internet des membres d'AF ...
C'est pas pour faire de la pub, mais pour voir ce qui se fait de mieux dans ce domaine, donc soyez gentils de ne proposer un site que pour son intérêt graphique et/ou artistique.
Je propose modestement le mien : ici
Anonyme
521410
161 Posté le 14/03/2004 à 15:42:51
Moi on m'avait dit que le mp3pro allait remplacer le mp3, puis que le ogg allait remplacer le meme mp3... 2/3 ans apres, meme s'il existe des methodes plus efficaces et moins crades pour comresser le son, LE standard reste le mp3, helas...
ce que je veux dire, c'est qu'aussi prometteuse que soit une technologie, tant qu'elle n'est pas standard, ça rend la communication difficile. en gros, oui le svg est une alternative au swf, mais tant qu'elle n'est pas plus implantée que ça (deja que le flash ne concerne que 60% des utilisateurs alors la ....). mais des qu'elles seront en standard dans les navigateurs, c'est a dire des qu'adobe et macromedia auront renoncé a leur putain de licence...
ce que je veux dire, c'est qu'aussi prometteuse que soit une technologie, tant qu'elle n'est pas standard, ça rend la communication difficile. en gros, oui le svg est une alternative au swf, mais tant qu'elle n'est pas plus implantée que ça (deja que le flash ne concerne que 60% des utilisateurs alors la ....). mais des qu'elles seront en standard dans les navigateurs, c'est a dire des qu'adobe et macromedia auront renoncé a leur putain de licence...
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 14/03/2004 à 16:07:24
Il n'y a pas de "putain de licence" sur le svg. C'est un standard ouvert maintenu par le W3C basé sur du xml.
Adobe ne fait qu'"encourager" le svg en proposant son lecteur et en supportant le format dans ses logiciels phares, parce qu'il est vrai que c'est un format réellement prometteur, pratique et respectueux de "l'information" en ce sens qu'il est interprété et donc compatible et interfaçable avec de nombreuses autres technologies web (feuilles de style css, ecmascript...) et enfin, il n'est pas compilé dans un format bidon comme le flash.
De plus, comme c'est du texte pur, il est aussi utilisable conjointement avec des langages de script dynamique comme php/cgi... ce qui permet - par exemple - de générer de belles illustrations vectorielles à partir de données récupérées dans une base de données...
Adobe ne fait qu'"encourager" le svg en proposant son lecteur et en supportant le format dans ses logiciels phares, parce qu'il est vrai que c'est un format réellement prometteur, pratique et respectueux de "l'information" en ce sens qu'il est interprété et donc compatible et interfaçable avec de nombreuses autres technologies web (feuilles de style css, ecmascript...) et enfin, il n'est pas compilé dans un format bidon comme le flash.
De plus, comme c'est du texte pur, il est aussi utilisable conjointement avec des langages de script dynamique comme php/cgi... ce qui permet - par exemple - de générer de belles illustrations vectorielles à partir de données récupérées dans une base de données...
Anonyme
521410
163 Posté le 14/03/2004 à 17:13:57
Le probleme, c'est pas tant le fait que le svg lui meme soit un format ouvert, c'ets que pour l'instant la seule maniere de les lire est de passer par des plug ins qui eux, sont soumis a licence, meme s'ils sont gratuits, notemment quant a leur distribution. tant qu'on a pas une vraie ouverture permettant a des tiers de developper leurs propres plug ins (peut etre que ça existe deja, mais je ne suis pas au courant, je retirerais ce que j'ai dit!), de les integrer dans les navigateurs d'origine, on sera confronté aux probleme de compatibilité, qui ruinent considerablement les efforts des flasheurs par exemple (au dela du pb de l'indexage des pages et de la navigation).
Anonyme
521410
164 Posté le 14/03/2004 à 19:30:46
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
165 Posté le 15/03/2004 à 11:07:46
Talou -> Arf, oui c mieux maintenant
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 15/03/2004 à 11:19:20
http://www.charlessemagne.net/
Je suis amateur, il y a quelques maladresses...
Je suis amateur, il y a quelques maladresses...
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 15/03/2004 à 13:30:34
Y a surtout beaucoup de maladresses dans ta fiche tech.... sérieux un km184 pour le charley.... fou!
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 15/03/2004 à 13:41:39
Voilà mon site :
je l'ai pensé mais un pote "Flasheur" m'a aidé.
je l'ai voulu simple, elegant, facile dans l'ergonomie pour trouver l'information parceque
je pense que c'est d'abord ce que l'on recherche quand va sur le site d'un artiste...
www.usmar-online.com
je l'ai pensé mais un pote "Flasheur" m'a aidé.
je l'ai voulu simple, elegant, facile dans l'ergonomie pour trouver l'information parceque
je pense que c'est d'abord ce que l'on recherche quand va sur le site d'un artiste...
www.usmar-online.com
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
- < Liste des sujets
- Charte