Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Le plus beau site de membre

  • 795 réponses
  • 160 participants
  • 20 647 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Le plus beau site de membre
Salut,

Je lance un concours avec les sites internet des membres d'AF ...

C'est pas pour faire de la pub, mais pour voir ce qui se fait de mieux dans ce domaine, donc soyez gentils de ne proposer un site que pour son intérêt graphique et/ou artistique.

Je propose modestement le mien : ici
Afficher le sujet de la discussion
421
Le plus beau c'ets le mien :oops2:
http://www.solcarlus.com
422
Il est sympa ton site Sol Carlus.... marrant mais je me retrouve un peu dans ta présentation... putain que ca ramène loin tout ca, mais qu'est ce que c'était bon!!!
:bravo: pour le site, simple, sobre, pas de chichi, pas de froufrou.... tout bon!
423
Heu.... la photo sur ta page de présentation elle aurait pas été prise sur l'île d'Yeu?
424
Le notre, parle de nous,
alors forcément il est comme nous :
Intéressant et beau
(Ah mince : j'arrive pu à enlever mes bottes)

http://www.principe-actif.net
425
Il y a des sites super chouettes !

Attila :aime:
Putois :aime:

Et après, j'ai oublié les noms mais y'en a pleins qui dépotent leur maman !

le nôtre qui est encore en accouchement sur une addresse provisoire donc y'a aucun lien qui marche presque :

http://membres.lycos.fr/raindroptest/si.html

Vous pouvez cliquer sur l'enveloppe, la bio, passer la souris sur les photos dans la bio et cliquer sur le casque d'écoute... That's all mais bon, ça avance hein...
RAINDROP sur raindropfr
426
P'tite question: pourquoi les 3/4 des sites sont-ils faits en Flash?
En général ils sont très jolis ces sites en Flash, plus ou moins fonctionnels, ils permettent des animations que le simple HTML ne permet pas mais certains de ces sites sont supers lourds à charger, ce qui rend leur visite insupportable. Nombre de fois où je suis parti d'un site sans même l'avoir visité pour cause de chargement trop long de la page d'accueil (avec ADSL512, j'ose à peine imaginer ce que ca donne en connection RTC).
427
Le mien de site est actuellement de 500ko mais en fait, c'est parce que j'ai mis une image non compressée pour tester le preloader ! :oops:

Sans cette image, il ne fait plus que 38Ko !
Les sites lourdingues en flash ne devraient pas avoir raison d'exister car on peut très bien importer les photos, chansons et autres éléments lorsqu'ils sont nécessaires, c'est à dire sans les inclure dans l'animation flash elle-même !

Ah oui, ensuite, le flash est très pratique pour les sites vitrine (qui ne nécessitent pas vraiment de base de données, d'interaction serveur/client, etc) car il permet de faire quelque chose de vivant et ce, assez facilement (donc pour les non webmastereux) par rapport à du dhtml, javascript, etc où il faut savoir programmer et où la mise en page devient tout de suite plus laborieuse !

Après, les désavantages du flash sont sûrement l'actualisation qui me semble beaucoup moins pratique, la tendance à vouloir en faire trop et alourdir le site...
Quant à la compatibilité, il suffit de lancer le téléchargement du plug-in flash automatiquement si l'internaute ne l'a pas et ça roule sur tous les navigateurs (enfin je crois)
contrairement à du javascript (souvent enlever), du java, dhtml, etc...
RAINDROP sur raindropfr
428

Citation : Après, les désavantages du flash sont sûrement l'actualisation qui me semble beaucoup moins pratique, la tendance à vouloir en faire trop et alourdir le site...


oui, mais il y a un autre inconvénient à utiliser un site en flash:
les robots des moteurs de recherche ont du mal suivre l'indexation des pages...enfin, c'est un truc de genre, quoi (je dis ça car je le dit de mémoire et que je l'ai vu X fois sur les forums de webmasters).
il y a un autre, mais mineur, environ 5% des internautes n'ont pas de falsh installés sur le machines...
429

Citation : il y a un autre, mais mineur, environ 5% des internautes n'ont pas de falsh installés sur le machines...



Pas pire que le javascript et ses différentes versions (je parle meme pas de java...) et le flash, une fois le plug (meme pas 40ko) installé marche partout je crois (quelque soit le navigateur) alors que les problèmes de compatibilité des différents langages sont assez nombreux ! Mais évidemment, chaque système à son inconvénient et dès qu'on sort du html, on peut faire valoir ces arguments pour presque tous^^

Après l'indexation, suffit de voir putois, y'a des feintes j'ai l'impression^^

Mais attention, je suis pas pro-flash (débat stérile inside) ! Je pense que chaque système à son utilité lorsqu'on le cadre dans un but précis !
RAINDROP sur raindropfr
430