Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales n°5

  • 940 réponses
  • 32 participants
  • 40 842 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales n°5
:D: Salut à tous !

A la demande générale ( :lol:), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013

reprisuresaf2.jpeg



comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:

"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.

Reprisures Hivernales ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.

Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.

----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
ben disons...technique...je suis quand même une truffe comme on dit :o:
mes remarques sont juste mon ressenti émotionnel, j'aime me projeter dans le souffle de l'autre, capter son intention, avaler ce qu'il avale, sortir ce qu'il sort (:8O:) m'enfin ça reste très subjectif ;)
le baiser de la voix

:lol:

ceci dit, merci pour vos premiers avis, alors MizDu, c'est vrai j'aime le délay, la reverb, tous les trucs qui me font planer la voix, je vois bien qu'à vous les musiciens instrumentistes ça vous dérange souvent, j'ai souvent la remarque qu'il y en a trop
j'arrive pas en m'en passer, je suis addict, ça me shoote quand je chante, chai pas comment vous dire, ça me transport, vous ça ne vous plait pas
c'est con j'aime trop ça, et ça fait bidon ? qu'est ce qui vous dérange ? j'aimerais bien plus d'explications
mais vous ne mettez pas d'effets sur vos guitares par exemple?
et j'ai une question =
quelqu'un sait si on peut mettre des effets juste sur le monitoring et pas sur l'enregistrement , avec logic ?
comme ça je me garde les épices toxiques pour moi, et je livre la voix nature ?

;)
802
Je lis tout ces commentaires de Chine ( on ne riz pas !) ou je suis en déplacement depuis plusieurs jours. Je piaffe d'impatience d écouter ces reprisures sur de vrais enceintes. En tout cas bravo à tous. Je laisserai mes humbles commentaires de retour la semaine prochaine:bravo:

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

803
dingue ! connection mondiale ! bientôt l'interplanétaire (personne ne bosse à la Nasa?)

alors ils font des reprisures aussi les XXXXiiiiiimillions de chinois ?

c'est drôle d'ailleurs, les asiatiques, enfin il me semble, sont super forts en musique classique, instrumentiste ou chef d'orchestre, mais alors pour le reste, c'est trop dla merdasserie
je ne sais pas si ça vient de leurs oreilles, de leurs gorges, leurs sons de dialogue musclent leurs gorges d'une drôle de façon, donc tout le système est conditionné
un truc dans le genre
me trompe -je ?



804
Ils ont quand même fait la chanson la plus visionnée sur Youtube devant Justin Bieber...

Ok, t'as raison, ils sont meilleurs dans la musique classique !

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 10:33:09 ]

805
laquelle ?
Gangnam style ?
là je trouve que c'est très fort d'ailleurs, ça change la donne
806
Oui le sud-coréen Psy. Meme au Top 50 ils commencent à nous dominer.
807
je vais me faire lapider, mais je le trouve super ce clip, déjà, ils se sont trop marrés à le faire, sur le making off, le Psy est tordu de rire en se regardant,
au début je me suis dis, naaaaan, pas possible, trop kitch, et puis la force du truc c'est d'y aller à fond
ça essaye pas de péter plus haut et c'est fun

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 10:44:46 ]

808
La chanson et son univers sont tres marrants en effet. Ce qui est nauséabond c'est le fric qui tourne autour. Et toutes les maisons de disques qui vont produire leur "Psy" pour se faire du beurre. L'artiste-one shot par excellence...
809
Citation :
La chanson et son univers sont tres marrants en effet. Ce qui est nauséabond c'est le fric qui tourne autour.


Le truc est calibré pour être un tube, rien d'étonnant à ce que ça marche. Trouver ça nauséabond, ce serait comme regretter que les films Marvel fassent de l'argent.
810
Il y a déjà un sosie de Psy (vu hier soir à la télé, 100% mag sur M6 il me semble). :oops2:
Ça génère du fric, ça c'est certain. icon_facepalm.gif


Sinon, juste pour dire que mes commentaires sur vos reprisures arrivent très très bientôt. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo