Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales n°5

  • 940 réponses
  • 32 participants
  • 41 176 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales n°5
:D: Salut à tous !

A la demande générale ( :lol:), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013

reprisuresaf2.jpeg



comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:

"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.

Reprisures Hivernales ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.

Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.

----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
Ah mais oui, je me souviens maintenant. Paluzzi, je l'ai croisé sur Soundcloud.
832
Hello les boys !

alors merci beaucoup pour vos avis
Yosh, il n'y a pas d'effet sur ma voix, enfin pas trop, mes voix, (sauf celle du délire du milieu) sur San tropez, c'est juste que j ai fait plusieurs voix:|
Arnice et Yosh pour No problemo, ah oui c'est si bordélique que ça ? re:|


et puis évidement, Paluzzi, très charmée je suis, d'avoir un amoureux :oops:, ça c'est un truc ça fait toujours du bien:aime:
merci d'être sorti des tentures, maintenant que tu connais, si tu vois de la lumière, on se fera le bisou:-p
833
je sens qu'en insistant un peu, Paluzzi serait bien capable de rentrer dans le cercle...
834
835
oui je suis là mizdou
836
ué mais en privé, histoire de pouvoir dire du mal des autres tranquillouhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 00:27:44 ]

837
Od, je crois que les poètes ont déménagé...
838
... sur Audiofanzine. Donc, ils n'ont pas vraiment disparu!
839
Mes impressions en complément de celles de mon binome

Les Pink Floyld sont pour moi avec les beatles les deux groupes les plus novateurs de la musique "moderne". Par contre le titre San Troppez ne l'est pas vraiment,
il aurait pus être fait avec un même bonheur par des dizaines de groupes de cette époque. Donc l'idée de départ était en quelque sorte de reprendre un titre pop de facture classique à la facon du Floyd novateur. D'ou certains mélanges et certains clins d'oeil à d'autres titres du groupe. Je pense que sur ce point on était sur la même longueur d'onde.

Comme le dit Traumax, le choix du morceau c'est fait rapidement. Après pour la réalisation, ça a été un peu plus laborieux. On avait convenu que Traumax faisait une rythmique et un support clavier en premier, sur lequel je grefferais basse et guitares. Traum m'envoi un fichier MIDI avec plein de variations de tempos,
impossible de poser ça sur une grille pour faire de l'édition par la suite. Je lui ai demandé de me le renvoyer en virant tous les marqueurs de tempo. Comme ça ne venait pas et que la date de péremption approchait (j - 2 semaines), je m'y suis mis un soir, guitares et basse, vite fait à l'arrache, une ou deux prises par instru. Bon il a fallu y revenir après avec des copier/coller (j'avais pas remarqué une subtlité du morceau, tout les couplets ne sont pas pareils au niveau durée des accords)

J’envoie ça à Traumax, on décide qu'il greffe la batterie et synthés par dessus, ce qu'il fait d'abord avec la batterie, il m'envoi un premier jet pas exploitable car vraiment à coté rythmiquement, un deuxième jet, mieux, mais pas encore ça.
Dans le même temps, sentant que notre collaboration commençait à tourner en eau de boudin, Sœur BB s'est gentiment proposé de nous filer un coup de main et nous fait de superbes pistes de voix, merci à toi pupuce. Ayant plein de boulot la dernière semaine et absent à partir du vendredi soir, j'envoi le tout à Traumax, qui en final s'est pas mal débrouillé pour finaliser, il a ajouté des parties synthés vraiment biens

En conclusion, le morceau quand même sympa, bien que pas suffisamment fignolé à mon sens. Mais je suis un peu déçu, Traumax a été peu être un peu trop décontracté au départ, puis ensuite je crois l'avoir mis malgré moi dans la gène avec mes remarques sur ses productions. C'est une situation agréable ni pour l'un ni pour l'autre. donc bilan mitigé pour moi aussi.

j'ai écouté la semaine dernière dans des conditions moyennes (petits écouteurs) les différentes productions de la saison, qui me semble bonne. j'ai un retour de vacances chargé, mais je tacherai de mettre mes petits commentaires au fil de l'eau
840
pupuce:D:
pupuce.jpeg